ANALYSE DE MAP SUR ATOS

marcel

Active member
Pour affiner ton super travail, Sauf erreur de ma part, il me semble que sur les fameux 700millions qu'Atos souhaite apporter en cession dans son projet de 1.5 milliards pour le plan de scission/restructuration il y a la vente des actions Worldline.
Ce qui a été fait au plus bas, pour 220 millions d'euros. C'est pour ça qu'ils parlent de 480 millions d'euros de cession d'actifs nécessaire dans leur dernier communiqué.
Parmi les 2 petites cessions déjà signées, j'imagine qu'il y a celle de l'entité spatiale à TERMA. Mais le montant n'a pas filtré.
On peut imaginer qu'il reste au moins 450 millions à atteindre. C'est pas gagné.

b78945

New member
L’actionnaire d’Atos que je suis, fait confiance à cette nouvelle équipe dirigeante pour exécuter le plan de transformation et de redressement qu’ils viennent de mettre en place. On verra dans deux-trois ans si j’ai eu raison ou tort, et si les résultats sont au RDV ou pas. Il me semble prématuré de les juger aussi durement dès maintenant. Si un jour une autre alternative m’est proposé, je l’étudierais avec intérêt, mais pour l’instant il n’y a rien.
On a vu par le passé des dirigeants d’entreprise bardés de diplômes et payés plusieurs millions d’euros/an planter des entreprises du CAC en quelques années. D’autres partis de rien, sans diplôme et sans argent, ont réussi à bâtir des empires. Il faut de tout pour faire un monde.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon