A la découverte d'ERAMET - Énorme potentiel et quelques risques sous-jacents.

loser62

Well-known member
Bon, le gars de BFM bourse parlait bien d'Eramet , mais lui , il a pu empoché une plus value avant la descentada . ( Il garde un oeil dessus dit-il )
 

loser62

Well-known member
27 déc. 2024, 09:59
Boursier.com
Avis :
Positif
Détérioration.
Avec un score de -45% sur les six derniers mois, Eramet fait les frais de la détérioration de la conjoncture qui conduit à une baisse de la consommation de métaux et à une contraction des prix. En cours d'année, la société a d'ailleurs révisé à deux reprises sa feuille de route 2024... Eramet connaît d'autres déboires. Associée au chinois Tsinghsan, la firme exploite la plus importante mine de cuivre au monde située à Weda Bay en Indonésie. Or, les autorités du pays ont autorisé une production moins élevée que celle espérée. Toujours dans le nickel, le gisement en Nouvelle Calédonie est soutenu financièrement par les pouvoirs publics car ses coûts de production ne sont pas compétitifs.
Lithium.
Par ailleurs, Eramet est en train de développer un site de production de lithium en Argentine. Ce métal est utilisé dans les batteries destinées aux voitures électriques. Alors que la montée en puissance du parc électrique connaît une phase compliquée, les cours du lithium ont sensiblement fléchi. Si cette situation ne remet pas en cause les projets d'Eramet en ce domaine, la rentabilité attendue ne sera pas au rendez-vous à court terme... Pour ajuster à la baisse le point mort, la PDG Christel Bories a pris des mesures de de contrôle des coûts et de réduction des dépenses industrielles. Grace à cela, l'Ebitda du second semestre devrait être plus élevé que celui du premier.
Exercice.
Le millésime 2024 sera malgré tout marqué par une détérioration des résultats. Heureusement, Eramet conserve une situation financière saine comme en témoigne une dette nette limitée à 1 fois l'Ebitda... Les perspectives globales pour 2025 sont rassurantes avec une économie américaine toujours en forme. Les mesures de relance pourraient favoriser une activité plus tonique en Chine. Dans ce contexte, les prix des métaux pourraient rebondir alimentés par une reprise des volumes. De quoi favoriser un retour des acheteurs sur Eramet.... Cela nous amène à conseiller favorablement un titre qui apparaît peu onéreux d'un point de vue historique.
Conclusion
Nous recommandons un achat en Eramet...
ParChristophe Voisin
Cours à la date du conseil : 53,9 €
 

pgirbourse

Active member
à surveiller ; elle n'en est plus très loin : s3h est à 48, s1m à 45 ; en UTj, cela semble jouable.
Si krach, on peut viser 41 puis 33.
 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 648
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut