Hello,
Cela fait un moment que la bourse ne réagit que peu à la géopolitique (si ce n'est les valeurs pétrolières).
De toutes manières on voit mal comment ça pourrait bien se terminer là bas, avec de tels protagonistes (2 égocentriques fous et un régime isolé, aux abois sans plus aucun soutien officiel dans le monde).
L'incertitude majeure est "le jour d'après" car lorsque le régime des Mollah aura été détruit par la violence et la force, qui prendra leur suite ?
Ou sont les opposants du régime ?
Comment sont-ils coordonnés ?
Quels soutiens auront-ils?
Quels dégâts sur l'environnement et les populations auront provoqué des bombardements sur des sites nucléaires d'enrichissement ??
Bref, on n'a pas fini de foutre la m.... un peu partout sur la planète pour de simples problèmes d'égo et de survie politique !
Pour en revenir à nos moutons bassement financiers, je pense que je vais être obligé de sortir de Renault (-14% en une semaine, merci Luca) car je n'arrive pas à identifier le moindre support.
Même si la pression acheteuse se fait sentir chaque jour, on clôture systématiquement rouge.
Le retournement n'est donc peut être pas pour tout de suite.
Mais pour aller où ???
Franchement TEP me tente car la baisse me semble totalement injustifiée ... reste à trouver le bon point d'entrée.
Seb