CIAM invité de BFM BUSINESS

chaudard

Member
Elle a tout fait pour éviter le sujet, j’aimerais savoir pourquoi.
Plusieurs fois la présentatrice lui a tendu la perche « Vous ne pesez pas énormément au capital, quid des autres actionnaires » ?
Réponse « On reçoit plein de mails, Atos c’est une multitudes de petits actionnaires, qui nous soutiennent ».
UDAAC étant le mot à ne surtout pas dire !

Explications svp ?!

queb63

Active member
Oui certainement pour que les PP ne pense qu'à CIAM, c'est en faite de bonne guerre et je pense que c'est pour cela qu'elle n'en a pas parlé

Tirelire

New member
Madame BARJAL attend 15 min et 10 secondes pour dire: "On n'est pas un fond activiste mais bon... on utilise cet outil là."
Que dire alors du bandeau de BFM BUSINESS et de la présentation de la journaliste?

marcel

Active member
Cette invitation était l'occasion de se mettre en lumière. Elle n'avait pas envie de valoriser une autre initiative et mettre les projecteurs sur qq1 d'autre.

On peut le regretter, mais la priorité est belle et bien d'aller dans le même sens et de travailler pour la remonter du cours de bourse. Les guéguerres pour savoir à qui reviendrait le mérite d'une potentielle victoire, je m'en moque perso.
Il faut surtout fédérer un maximum pour la cause. Et mettre Meunier et Kretinsky dos au mur pour faire capoter ce plan.

À moins d'une renégociation très significative du deal...

Match nul

Active member
C'est complètement normal. Les relations avec l'UDAAC doivent se construire au fil du temps. Elle n'a pas aussi mandat pour parler de l' association avec qui elle n'a de lien juridique, même si elle a bien mentionné le ralliement de beaucoup de PP.

loser62

Well-known member
ouais ,bref , marc n'avait donc pas tort pour le coup , juste qu'il l'a exprimé un peu trop fort et d'une manière non constructive ? (pas de polémiques , laule )

map

Moderator
Membre du personnel
C'est complètement normal. Les relations avec l'UDAAC doivent se construire au fil du temps. Elle n'a pas aussi mandat pour parler de l' association avec qui elle n'a de lien juridique, même si elle a bien mentionné le ralliement de beaucoup de PP.
Ne me dites pas que vous y avez cru une seule seconde ?? Elles sont totalement isolées.

Les PP depuis qu'ils savent qu'elles ont voté pour la réélection de Meunier vont être très sur la défensive.; Aujourd'hui soient elles adhèrent à l'UDAAC qui à prendre un role clef, soit leur combat est mort-né.

paul

Active member
En avouant avoir voté pour la reconduction de Meunier , elle se tire une balle dans le pied...le reste c'est de l'esbrouffe.

Match nul

Active member
Map:ne parlez pas au nom de tous...les PP ont aussi un avis différent du votre sur certains aspects (communication et savoir-faire de CIAM pour ce type de campagne médiatique..), mais reste de votre avis pour d'autres ( ventes de BDS, ou autres...).
Donc non, vous ne détenez pas LA vérité, comme nous tous.
A méditer lors de la rédaction de vos messages et articles. (De qualité partie, je le conçois)

Match nul

Active member
Map: CIAM a obtenu un rdv sur BFM business en quelques jours, ce qui aurait nécessité plusieurs mois et beaucoup de frais pour L'UDAAC. Nous avons besoin d'elles et l'inverse.

remi102

Active member
100% d'accord nous aurons besoin des ressources de tous. Personnellement j'ai trouvé l'interview de BFMBusiness bien menée et les journalistes au fait de la question. CIAM a bien communiqué sur les points essentiels ce qui n'est pas toujours aisée dans une interview de 15mn. Au passage l'interview de BM dans la Tribune était plus un monologue sans aucune question pertinente qu'une réelle interview.
Map a fait un boulot extraordinaire à la fois sur le blog et sur l'UDAAC et je l'en remercie mille fois mais STP focus sur BM et sa clique car quelque part je les mets tous dans le meme panier.

map

Moderator
Membre du personnel
Map: CIAM a obtenu un rdv sur BFM business en quelques jours, ce qui aurait nécessité plusieurs mois et beaucoup de frais pour L'UDAAC. Nous avons besoin d'elles et l'inverse.

Qu'est-ce qui te fait croire ça?? L'UDAAC n'a pas encore contacté BFM TV

Pour l'inverse, elles ont été très clairs que non. Donc là le soufflé retombe.

map

Moderator
Membre du personnel
Il pourrait y en avoir beaucoup, mais à ce stade, et l'état des choses
Je les cherche justement et j'aimerais que quelqu'un me les liste.

map

Moderator
Membre du personnel
Le problème c'est que Jean-Pierre Mustier est prêt à prendre la relève. Et c'est le même profil que Meunier, un pure banquier qui ne connait rien à l'opérationnel.
Le pb de Atos c'est autant Meunier que le board.

Match nul

Active member
Le second : elles ont la capacité à attirer un ou des autres fonds pour changer ou modifier la gouvernance. Elles sont dans le même piège que nous, et avons intérêt à ce que le cours retrouve un niveau correct : 14 €-15€ soit 1,5 milliard de capitalisation, voire au-delà s'il y a vente d'actifs.
Le plan B de l'UDAAC va au-delà, 28€ il me semble, mais sans acteur important, cela me paraît plus compliqué. ( ils sont entre pro, ne l'oublions pas)

map

Moderator
Membre du personnel
Avez vous entendu un seul nom ??

La seule chose qu'elles ont dit c'est recevoir de nombreaux emails, ce qui est une notion floue. Ca peut vouloir dire 4/5 emails par jour, 6/7 emails ou aussi 2/3 emails.

Pas de candidat président, pas de candidats administrateurs, MAIS SURTOUT aucun nom de fonds qui soutiendrait leur initiative. Zéro. Nada. Le vide total

Parmi les 150 institutionnels au capital d'Atos (et oui, ça réduit comme peau de chagrin), donc elle n'ont même pas 1% des institutionnels derrière eux.

Match nul

Active member
Ce sont des pros. Avec des réseaux et un carnet d'adresses...
Cela fait 48h00 qu'elles ont ouvert les hostilités...il faut être patient.

PML34

New member
Bonjour à tous, je viens d'arriver et suis assez surpris qu'un modérateur fasse tout sauf modérer dans cet échange. Bon courage à nos portes-paroles et que l'Union porte ses fruits dans un monde déchiré car désuni. Donc oui CIAM est bienvenu dans la bagarre sans avoir à se considérer comme représentant de PPs ni adhérer à l'UDAAC.

map

Moderator
Membre du personnel
Bonjour à tous, je viens d'arriver et suis assez surpris qu'un modérateur fasse tout sauf modérer dans cet échange. Bon courage à nos portes-paroles et que l'Union porte ses fruits dans un monde déchiré car désuni. Donc oui CIAM est bienvenu dans la bagarre sans avoir à se considérer comme représentant de PPs ni adhérer à l'UDAAC.
C'est une plaisanterie j'espère. Je suis modérateur et membre. Je ne vais pas créer un pseudo différent pour chaque fonction. Il y a une charte assez souple et la modération assez rare.

Vos analyses sont du naiveté sans nom et méconnaissance totale des combats actionnariaux.

La première intervention TV de CIAM est de difammer gravement Nourdine Bihmane, que j'ai pu avoir quelques minutes au téléphone et qui m'a affirmé son intention d'attaquer CIAM pour diffamation car en aucun cas il ne vas toucher de prime, mais un package constitué d'un salaire et d'incentives, avec un salaire fixe plus bas qu'à Atos et un package d'incentive sous forme attribution d'actions gratuites avec présence durant 5 ans, attente d'une marge d'environ 8% dans 5 ans, mise en bourse de TFCo dans 5 ans et estimation de la valeur des actions gratuites sur la base d'une capitalisation boursière de 2.5Md€ soit 3 fois la valeur du groupe.
Selon les conditions de réalisation de ces conditions, ce package pourrait être ramené à 3 ou 4M€ soit moins d'1M€ par an.

map

Moderator
Membre du personnel
Ce sont des pros. Avec des réseaux et un carnet d'adresses...
Mais ça c'est dans vos rêves. C'est un micro fond qui gèrent entre 60M€ et 120M€ d'actifs.

Pour l'instant la seul chose qu'elle nous ont prouvé, c'est la faible qualité de leur imprimante avec un petit carton TFCo Rebond tout déchiré, leur méconnaissance totale du dossier et parmis les plus fidèles loyalistes de Bertrand Meunier jusqu'à la dernière heure et avoir voté contre Léo Apotheker.

La volonté de ne pas faire de coalition est etrange

Dernière édition par un modérateur:

map

Moderator
Membre du personnel
Le second : elles ont la capacité à attirer un ou des autres fonds pour changer ou modifier la gouvernance.
Quel est l'intérêt des fonds à aller vers un micro fond qui a 0.3% du capital plutot que l'UDAAC qui a 3% du capital.

Hey réveillez vous, on est pas chez les bisounours. Sycomore était aussi un fonds, et 1000 fois plus sérieux que SIAM, dont la maison mère est générali. Ont-il été suivi ?

Descendez de votre nuage.

map

Moderator
Membre du personnel
J'ai envoyé la liste des 50 plus gros fonds actionnaires d'Atos à l'UDAAC. J'espère qu'ils sont en train de leurs passer des coups de téléphone.

L'UDAAC travaille de manière ordonnée et structurée. Ils vont présenter en conférence de presse un plan alternatif sans AK. Il est normal qu'ils aillent voir les fonds après avoir présenté ce plan.

SIAM a été incapable de répondre à Edvige Chevrier quand elle lui a demandé son plan, à part faire la même AK ultra-dilutive que Bertrand Meunier.

hayd75

Active member
Honnêtement, sans critiquer CIAM, j'ai trouvé leur intervention très faible. De plus elles ont eu le temps de préparer leur dossier puisqu'elles attaquent à la rentrée, et je trouve que l'alliance est vraiment importante. L'UDAAC semble déjà avoir déjà plus de 2 millions d'actions ce n'est pas rien.

De plus, Map a raison, leur invention quant à l'AK est très décevante. Je ne vois pas en quoi on devrait ABSOLUMENT conserver les actifs d'Eviden dans leur intégralité, n'ont elles rien évoqué pour ne pas froisser les salariés du groupe?
Personnellement il semble logique de devoir se séparer de quelques "pépites", si la bourse ne veut pas financer, autant vendre à un groupe français plus stable financièrement. Enfin Atos qui rachète une start up à plusieurs centaines de millions d'euros en 2022 et qui doive diluer ses actionnaires en 2023, là c'est le summum du masochisme ou de l'incompétence. Ou alors on nous sort un investissement relutif, en quoi serait-ce impossible pour Atos? Il faut croire que la tech européenne est si riche qu'on peut se permettre de telles crises.
Je donne juste un exemple d'investissement relutif, JD.com a financé Dada Nexus à environ 25 dollars par action (voire 28/29) à hauteur de 800 millions de dollars (dont 500 millions en cash), alors que l'action de Dada Nexus est tombée sous les 2 dollars.
Mais il faut croire qu'Atos se renforce et renforce la technologie européenne avec cette crise de plus de 2 ans.

Par contre Map elles disent qu'elles ont au moins 150/200 millions en gestion et sont montées à presqu'1 milliard.
Et cela reste un fond "connu", ce n'est pas la première sortie.

keru2

Active member
Map si tu as eu Nourdine Bihmane au tel est-ce que tu as senti qu'il était inquiet pour TFco ?

Mon sentiment sur Tfco est qu'il y a un pb de pilotage de Bihmane sur la gestion de Tfco, c'est à dire qu'il n'a pas les infos nécessaires sur certains aspects financiers ce qui fait qu'il n'est pas complètement conscient de l'importance de prendre des mesures un peu difficile ? Je pense cela car sinon il n'aurait pas été aussi confiant" Tfco is back " et Nathalie Sénéchaut n'aurait pas disparu des radars comme cela ?

keru2

Active member
Et concernant Ciam le vote pour la reconduction de Meunier et finalement surtout le refus d'intégrer Léo Apotheker montre que Ciam n'a pas été très professionnel ni vigilant dans le suivi du dossier Atos.

Est-ce que Ciam n'est en train d'essayer de se dédouaner vis à vis de certains de leurs investisseurs ?

Match nul

Active member
Sycomore....ne trouvez-vous pas etrange sa sortie au galop entre l'AG et les résultats du S1...plusieurs millions d'actions en 4 semaines....

Match nul

Active member
Map: moins sanguin, plus modéré....vous êtes passionné...c'est bien mais nous sommes ensemble dans la même bateau...
Nous sommes bien conscients du problème , mais CIAM sera un allié car ses représentantes feront du bruits dans les médias....ce que détestent nos (notre) hommes politiques, y compris à l’Élysée. L'opinion publique doit savoir, via CIAM, l'UDAAC, les journalistes, certains politiques et autres...
L'UDAAC est parfait pour consolider et apporter sa contribution.

map

Moderator
Membre du personnel
1 seul ennemi : Meunier et son CA
Sauf que si elles avaient pas voté Meunier on serait pas dans la merde aujourd'hui :)

C'est quand même elles les responsable de cette situation de merde. Si à 45 ans et après avoir géré 1Md€ de fonds elles sont suffisament naïves pour croire Meunier, on comprends mieux pourquoi leur fonds a été divisé par 10.

Pour moi elles ne sont pas légtimimes à ouvrir leurs gueules, mais juste à adhérer à l'UDAAC.
Deux pouffes qui votent MEunier et viennent pleurer ensuite c'est coup de pied au cul.

Match nul

Active member
Map: propos non valorisants pour tous et pour vous....vous ne pouvez pas faire ce type de message....sérieusement !
CIAM a eu une stratégie différente à un moment, mais elle converge avec nos besoins sur quelques points...le départ de B.Meunier permettra une autre stratégie, et certainement un remplacement partiel du CA. Nous ferons pas la révolution chez Atos, sauf si l'un d'entre nous à 400 millions d'euros pour prendre 25-30% du capital, perso....je suis un peu juste... nous gagnerons via des petites victoires : juridique, financière et surtout médiatique.

map

Moderator
Membre du personnel
J'assume complètement c'est propos, elles n'ont AUCUNE légitimité à part s'inscrire à l'UDAAC.

Leur démarche est uniquement publicitaire, elles ont clairement dit être à poil financièrement, leur fond est passé de 1Md€ à 50M€.

map

Moderator
Membre du personnel
Il ne peut y avoir qu'une seul fronde ou deux frondes alliées.

Elles m'ont fait un email très désagréable en disant que l'UDAAC pourrait faire des tutos coment voter. Jeur leur ai dit que si elles ne ralliait pas l'UDAAC, j'expliquerais de façon pédagoqiue leur manipulation médiatique publicitaire car leur fond est asphixié par manque de fonds et elle veulent juste faire du buzz.

Putain, mais réveillez vous, un combat comme ça on y part pas si on a pas 6 ou 7% C'est l'objectif de l'udaac, et elles elles partent avec 0.3% du capital et on même pas UN NOM à citer.

Même si vous avez maintenant compris que j'irais pas en vacances avec Hervé Lecesne, en plus de 2% du capital l'UDAAC a déjà 3%.

Si vous voulez être utiles écrivez leurs en disant que vous ne comprenez pas leur démarche de ne pas s'allier à l'UDAAC qui à prendre la présidence ou vice présidence de l'UDAAC, ce que je leur ai proposé, ou pour être plus précis proposer d'en parler à mes camarades et elles ont répondu "hors de question ça ne nous interesse pas"

Match nul

Active member
Map: Même combat que le vôtre. L'UDAAC fait un excellent travail, mais seul, nous ferons face à des professionnels, mieux armés, et plus techniques que nous. Soyons "Darwinien"...adaptons nous pour mieux combattre,mieux survivre.
Et je reprends à nouveau : pas d'insultes ni de propos discriminatoire...cela n'est pas à votre image.

Gilou

Member
Map vous faites le jeu de Meunier en attaquant si durement CIAM et en cherchant à les discréditer à tous prix. Le problème c est la gestion Meunier pas CIAM. Personne n est dupe c est un fond d investissement pas des philanthropes. Elles cherchent à profiter de la situation pour gagner de l argent cad faire remonter le cours de bourse. Visiblement Meunier a peur car il a voulu les rencontrer immédiatement alors que Layani attend toujours. Vous ne pouvez pas les obliger à adhérer à l’Udaac, il faut respecter leur choix. Les fonds qui ont votés Meunier en juin attendaient l introduction en bourse d’Eviden et n ont pas compris la volte face de Meunier. Svp Map j apprécie beaucoup de vous lire au quotidien. Si je prend la parole aujourd’hui c est pour vous prévenir comme plusieurs sur ce forum que vous allez trop loin. C est totalement contre productif.

map

Moderator
Membre du personnel
Expliquez-moi où vous voyez des propos insultants.

Y'a 67% d'inconscients qui ont voté pour Meunier, vous les avez TOUS, et je dis bien TOUS insultés et elles font partie de ces 67%. Donc elles sont légitimes à ce sentir trahies et exprimer leurs trahisons mais aucune légitimité à fédérer.

Et je pense que vous avez tort, 2/3 personnes comme vous vont trouver mes propos contre-productifs et 80% vont être d'accord avec moi.

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Si Meunier a voulu les rencontrer immédiatement, c'est parce qu'elles ont eu 3 articles en 2 jours et qu'il a pris peur. C'est tout.

map

Moderator
Membre du personnel
Quand Sycomore a écris un article qu'il allait demander la révocation du président mi-avril, il les a tout de suite reçu aussi. Je ne vois rien de spécial.

VicentD

New member
Expliquez-moi où vous voyez des propos insultants.

Y'a 67% d'inconscients qui ont voté pour Meunier, vous les avez TOUS, et je dis bien TOUS insultés et elles font parties de ces 67%. Donc elles sont légitimes à ce sentir trahies et exprimer leur trahisons mais aucun légitimité à féderer.

Et je pense que vous avez tord, 2/3 personnes comme vous vont trouver mes propos contre productifs et 80% vont être d'accord avec moi.
Vous pensez que vous allez convaincre les "67% d'inconscients qui ont voté pour Meunier" de rejoindre l'UDAAC en agissant ainsi ???

map

Moderator
Membre du personnel
Ce qui est bien c'est que j'adore avoir raison contre tous. Quand Lamaban et moi on étaient les seuls le jour de l'accord à dire que Atos donnait 1Md€ à Kretinsky personne nous a cru.

Des frondes multiples dispersent l'attention des médias et sont contre-productives. Vous verrez d'ici une dizaine de jours que j'avais raison et que vous aviez tord.

map

Moderator
Membre du personnel
Je déteste les opportunistes, c'est une opération publicitaire alors que l'UDAAC veut sauver Atos.

Leur seul plan c'est de faire une AK ultra-dilutive.

map

Moderator
Membre du personnel
Ciam-voix-777x437.jpg

map

Moderator
Membre du personnel
Pourquoi vous ne votez pas pour le plan de Meunier ? Elles veulent faire pareil, une AK ultra dilutive.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon