Honnêtement, sans critiquer CIAM, j'ai trouvé leur intervention très faible. De plus elles ont eu le temps de préparer leur dossier puisqu'elles attaquent à la rentrée, et je trouve que l'alliance est vraiment importante. L'UDAAC semble déjà avoir déjà plus de 2 millions d'actions ce n'est pas rien.
De plus, Map a raison, leur invention quant à l'AK est très décevante. Je ne vois pas en quoi on devrait ABSOLUMENT conserver les actifs d'Eviden dans leur intégralité, n'ont elles rien évoqué pour ne pas froisser les salariés du groupe?
Personnellement il semble logique de devoir se séparer de quelques "pépites", si la bourse ne veut pas financer, autant vendre à un groupe français plus stable financièrement. Enfin Atos qui rachète une start up à plusieurs centaines de millions d'euros en 2022 et qui doive diluer ses actionnaires en 2023, là c'est le summum du masochisme ou de l'incompétence. Ou alors on nous sort un investissement relutif, en quoi serait-ce impossible pour Atos? Il faut croire que la tech européenne est si riche qu'on peut se permettre de telles crises.
Je donne juste un exemple d'investissement relutif, JD.com a financé Dada Nexus à environ 25 dollars par action (voire 28/29) à hauteur de 800 millions de dollars (dont 500 millions en cash), alors que l'action de Dada Nexus est tombée sous les 2 dollars.
Mais il faut croire qu'Atos se renforce et renforce la technologie européenne avec cette crise de plus de 2 ans.
Par contre Map elles disent qu'elles ont au moins 150/200 millions en gestion et sont montées à presqu'1 milliard.
Et cela reste un fond "connu", ce n'est pas la première sortie.