Volume au plus bas historique depuis 1 an: 110 000 titres échangés à 12h00

admin

New member
Etat de mort cérébrale.

De mémoire depuis que je suis très attentivement l'action Atos depuis fin Juillet, c'est JAMAIS arrivé de ne pas dépasser les 100 000 titres à 11h30.

keru2

Active member
Oui ils sont faibles, c'est même étonnant que la VAD n'appuie pas dessus.
Par contre il y une grande différence entre les chiffres  Euronext 132 000 Equiduct 276 00 ( à 13h12).
Si quelqu'un a une explication ?

boson

New member
En effet les volumes sont super faibles, certes la VAD n'appuie pas dessus, mais elle n'essaye pas non plus de se racheter, même si vu le peu de volumes, cela provoquerait une envolée du cours.
On a eu eu aucunes informations non plus qui a fuité depuis un moment, c'est tout de même bizarre d'habitude on sait quasiment dès qu'il se passe quelque chose dans l'entreprise et depuis 2 ou 3 semaines alors que la boite est en train de vivre son plus gros changement, aucunes nouvelles ne sort sur les résultats, sur Airbus et Evidian, je trouve ça bizarre. On était habitué récemment à un article piquant par semaine sur Atos

admin

New member
Contrairement à mon camarade Matabeta, je trouve le silence autour de Airbus très inquiétant.
Je pense que les Auditeurs payé par Airbus n'ont pas vu la compta de la même façon que les CAC de Atos payés par Atos.
A propos, est-ce que vous vous souvenez dans les 5 dernières années (au delà notre mémoire défaille) avoir eu vent d'une société coté au CAC ou au SBF120 dont les CAC avaient refusé de certifier les comptes ? Moi jamais. Les CAC sont des fournisseurs.
Airbus a envoyé 2 cabinets, c'est pour vous dire comme la confiance règne vis à vis de Meunier.

boson

New member
Je suis aussi mitigé sur ce silence, on peut le voir de deux façons:
-La première, c'est que ça bosse en secret et ça on ne savait pas que Atos était capable de le faire et c'est une bonne nouvelle
-La deuxième, c'est que en effet ça ne s'est pas bien passé pour cet audit de Airbus, cependant je pense que la nouvelle aurait fuité.
Je penche donc plus pour la première, même si avec Atos il faut s'attendre au pire nous verrons bien...
Et je suis d'accord avec toi sur la certification des comptes...

keru2

Active member
Si l'audit d'Airbus ne s'est pas bien passé et que Airbus veut  laisse tomber, je pense que Airbus laisserait passer des fuites avant de rompre les négociations.
Cette cession valide le plan de Meunier il en a besoin autant que Airbus.
Le pb c'est le prix .

admin

New member
D'accord avec toi, mais le problème c'est que Airbus en faisant son approche pour avoir accès aux livres a du donner une fourchette de prix. Actuellement ça doit négocier très dur, car après n'avoir même pas reçu Layani, Meunier ne peut pas accepter un prix qui ne serait pas au moins 50% supérieur, c'est à dire 6Md€ moins les dettes, soit 2Md€.

matabeta

Active member
L’absence de News sur Airbus, c’est synonyme de sérieux et d’étude en cours. L’absence de volumes, c’est le signe que vraiment personne n’a d’info. Il y a donc jusqu’ici un sérieux incontestable et une maîtrise des équipes chargées d’auditeur.
Des fuites à tout va sont généralement synonymes de désordre, de désaccords, et font le lit des échecs d’acquisitions. En cela cnest plutôt favorable. Ce qui peut inquiéter, c’est plutôt l’augmentation du temps de négociations et d’audit par rapport à ce qui était suggéré lors de l’annonce. Mais il est logique, à l’approche des résultats, que ce soit la deadline pour donner des informations sur les éventuelles avancées. On ne peut que s’en remettre à la patience.
Techniquement nous sommes dans un triangle intéressant dont la sortie pourrait se faire en force d’ici une dizaine de jours. Je ne vois qu’une sortie par le haut, mais bien sûr, personne n’est devin !

emjiel

Member
Airbus prendrait peu de risques financiers en négociant Evidian sur la base d'une valeur de 4M€ (dette de 2M€ comprise.   4=6-2).
Valeur simu pour croissance organique 5%, Mop=7.8%, dette= 2M€,  taux=5% actualisation 8%    PER=13 en 2026)

jewomz

New member
D'accord avec vous Boson.
Si Airbus avait rompu les négociations le marché en aurait été averti puisqu'il a été averti en tout début d'année que ces négociations étaient en cours.
Le fait qu'Airbus ait fait intervenir 2 auditeurs et non pas 1 seul n'a rien de choquant Map à mon sens.
Je pense qu'Atos qui s'était dit "irrité" par la démarche d'Astek auprès du JDD a fait le nécessaire pour que plus rien ne fuite. Peut-être d'ailleurs était-ce en fait Airbus qui était irrité par la démarche d'Astek plutôt qu'Atos. Peut-être est-ce Airbus qui a demandé à Atos d'être capable de faire silence. Avant annonce importante ? Je pense

jewomz

New member
Bien résumé Mata, je pense exactement la même chose que vous.
La seule chose qui peut interpeller plutôt "qu'inquiéter" dans mon cas c'est le non respect, semble-t-il, de l'échéance donnée par Challenge. Mais que valent les info de Challenge ? Peut-être pas grand chose, on a parfois eu l'occasion de s'en rendre compte ici.
Officiellement Atos n'a jamais communiqué de délai, et on avait pu lire dans les Echos je crois, qu'Atos ne mettait aucune pression sur les délais, qu'elle n'était pas pressée.

francoiscbb

New member
Pour une fois, l’information est particulièrement bien protégée. De mon point de vue, on protège l’information si on veut faire affaire.
si on a rien à cirer, on laisse fuiter des vraies infos ou même des fakes. Cela était en train de se produire en début d’année lorsque le bordel informationnel était à son comble avec des nombreuses sources ‘proches du dossier’ qui apparaissaient dans des articles clownesques voulant influencer à vue de tous le comportement des investisseurs. De prime abord, c’est l’intérêt d’Atos de vouloir verrouiller l’info pendant les négociations et je dois avouer que là, ils protègent bien l’info, cette performance demande un protocole quasi militaire. Mais c’est aussi la protection respectée par Airbus concernant cette même information, ils ne font le moindre faux pas (alors qu’ils peuvent être tentés de faire jouer des éventuelles fuites en leur faveur) et cela est pour moi le reflet des enjeux pour les deux parties. Les volumes faibles reflètent à quel point l’info est impossible à obtenir et que, par conséquent, personne ne se permet de prendre position, d’achat ou de vente. Maintenant, je pense que l’absence totale d’info est de nature de faire glisser le cours vers le bas vu la méfiance habituelle des investisseurs à l’égard d’Atos. Ce qui me rassure cependant ce sont justement les volumes très faibles qui suggèrent que personne n’a vraiment idée de ce que se passe et n’ose prendre de pari à ce stade. 

boson

New member
Je suis tout de même surpris Jewomz.
Avec Atos on a été habitué à beaucoup de fuite, je pense que Meunier veut vraiment réussir son coup et partir en beauté (selon ce que lui pense). Après si il part en nous laissant 70% d'Evidian avec Airbus actionnaire à 30% et NewAtos sans dette, je prends. Il faudra juste espérer que le nouveau conseil d'administration soit plus compétent que l'actuel...

youpiii

Member
La spéculation sur le titre semble disparaître depuis lundi juste après le délai limite pour une déclaration de PW……donc pas de PW.
Les nouvelles à venir semblent bien tenues au secret et c’est tant mieux pour nous les pps car une spéculation à outrance avant les résultats peuvent dérouter plus d’un d’entre nous.
La vade n’a pas profité de ces petits volumes pour enfoncer le titre ce qui veut dire qu’elle n’en sait pas plus et c’est pas une mauvaise chose car L’élastique se tend et va se lâcher si jamais les résultats seront meilleurs que prévus.
Le silence d’Airbus semble être dû au délai légal à respecter avant la publication des résultats, ces annonces seront elles réservées à être publiées en même temps que les résultats le 28/02?
Pour ce qui me concerne, zenitude et patience sont de mise.

jewomz

New member
Ah je pense personnellement qu'ils ne peuvent pas éluder le sujet Airbus le 28/02, ni même l'état d'avancement de la scission et ce qui la justifie.
Si on parle des perspectives d'Atos comment ne pas parler de cette scission et des perspectives d'entrées d'actionnaires de référence ? Peut-être n'aura-t-on pas le prix néanmoins.

Quand on voit qu'airbus s'est retrouvé avec 6 Airbus A350 neuf invendus (300 millions pièce, ils vont être pris par Air India ) sans que çà ne lui crée la moindre sueurs froide ...
Airbus a besoin d'Atos pour tenir les délais pour le cloud de combat, Macron est intervenu lors de la vente des Airbus à Air India , çà m'étonnerait qu'il mette des bâtons dans les roues d'Airbus ...
La VAD a sans doute déjà couvert ses arrières (cf JP Morgan) et ne voit pas l'intérêt de forcer . Je suis même très étonné qu'on ne soit pas 10,7 ce qui ne m'empêcherait pas plus de dormir ...
Si je n'avais pas fait la bêtise de reprendre des options à court terme, j'aurais éteint le PC 15 jours, mais cette fois on ne m'y reprendra plus  ...

boson

New member
On parlait de manque de fuite, et BIM un article qui sort, je crois que demain on va parler que la MOP va s'améliorer grandement dans les années à venir et que Atos va devenir leader mondial dans l'HPC, la cyber etc...

youpiii

Member
Finalement Airbus n’est pas aussi silencieux que je le pensais et juste un peu avant les résultats, la spéculation va reprendre dès demain amha, j’espère un bon boost du cours et pourquoi pas amplifié par les résultats du 28/02 si ces derniers sont meilleurs que prévus

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon