Pour une fois, l’information est particulièrement bien protégée. De mon point de vue, on protège l’information si on veut faire affaire.
si on a rien à cirer, on laisse fuiter des vraies infos ou même des fakes. Cela était en train de se produire en début d’année lorsque le bordel informationnel était à son comble avec des nombreuses sources ‘proches du dossier’ qui apparaissaient dans des articles clownesques voulant influencer à vue de tous le comportement des investisseurs. De prime abord, c’est l’intérêt d’Atos de vouloir verrouiller l’info pendant les négociations et je dois avouer que là, ils protègent bien l’info, cette performance demande un protocole quasi militaire. Mais c’est aussi la protection respectée par Airbus concernant cette même information, ils ne font le moindre faux pas (alors qu’ils peuvent être tentés de faire jouer des éventuelles fuites en leur faveur) et cela est pour moi le reflet des enjeux pour les deux parties. Les volumes faibles reflètent à quel point l’info est impossible à obtenir et que, par conséquent, personne ne se permet de prendre position, d’achat ou de vente. Maintenant, je pense que l’absence totale d’info est de nature de faire glisser le cours vers le bas vu la méfiance habituelle des investisseurs à l’égard d’Atos. Ce qui me rassure cependant ce sont justement les volumes très faibles qui suggèrent que personne n’a vraiment idée de ce que se passe et n’ose prendre de pari à ce stade.