VOILA CE QUE ME DISAIT MR. VICTOR DESCOMBES DE SIEMENS LE 22/09 SUR LA PARTICIPATION ATOS

admin

New member
ldesmond 02 nov. 2022•18:05 

C'est un copié collé du thread bourso du membre "Lesmond" toujours très informé, c'est d'ailleurs le seul qui publie des chiffres de VAD juste, je pense qu'il travaille dans la finance.  
=====================================  
De Siemens Pension trust et que j'avais posté:22 septembre 2022o20:11et pour Siemens pension trust pour faire court ils m'ont dit qu'ils pensaient qu'ils n'avaient pas vocation à garder les 9,96% restants mais qu'ils ne vendront pas tant que le cours sera aussi bas.Donc une vérité et un mensonge: Ils n'avaient pas vocation à rester mais ne vendraient pas a un cours aussi bas.....et en fait oui ils liquident leur position au plus bas ou presque.Ils sont passés de 9,96% à 4,82% et ont du le déclarer étant passés sopus les 5%, mais ils vont continuer à vendre leur solde de 5,353MTitres ces prochaines semaines  mais ils ne seront plus soumis à le déclarer.Bref ils vont larguer la totalité ce qui fait le bonhuer de certains fonds baissiers qui peuvent se racheter au plus bas.Logiquement le titre va encore être sous pression au moins jusqu'a la fin de l'année qui risque d'être le laps de temps pour Siemens pour solder sa position de plus de 5,3M de titres afin de "nettoyer" son bilan de fin d'année.

queb63

Active member
Et c'est le responsable contact investisseur je suppose. Quels malveillance et mensonge envers un investisseur mais ils n'ont aucune morale de toute façon.

patotgaz

New member
Et si c'était tout simplement pour éviter le mélange des genres ... il est toujours difficile d'être à la fois au Conseil d'Administration, d'être actionnaire et CLIENT ...
Atos: contrat avec Siemens Healthineers
information fournie parCERCLE FINANCE•26/10/2022 à 13:42

(CercleFinance.com) - Atos annonce avoir conclu un contrat de sept ans avec Siemens Healthineers pour la fourniture, le déploiement et la gestion de services de réseau local (LAN) à accès défini par logiciel (SDA) dans près de 60 sites clients dans 15 pays.Le groupe français de services informatiques précise que le service de LAN SDA fourni va remplacer le service de LAN existant et aidera à fusionner les univers de Siemens Healthineers et de Varian en permettant une collaboration mondiale.'La solution garantit des opérations fiables, stables et prêtes pour l'Internet des Objets et en tirant parti de la compréhension approfondie qu'a Atos des ambitions de Siemens Healthineers pour son réseau', ajoute-t-il.

admin

New member
J'ai lu un article de Lejohn46 sur bourso. Je trouve son attitude un peu ambigue tout comme j'assume ma maladresse à avoir dire je sors, sans préciser "je sors pour re-rentrer à 9€ quand la sortie de Siemens sera digéré. Il essaye à tout prix d'en faire un NON-évênement.
Autant je suis d'accord pour dire que la sortie de Siemens ne veut pas dire que que Atos est au bord de la faillite, fait face à des evenements imprévus qu'ils nous cacheraient ou que le plan va avorter, mais de la à prétendre que c'est un évènement insignifiant et d'affirmer avec certitude qu'ils sont sortis en plus value il y a un an, alors qu'il y a des élements de preuve qu'ils étaient encore à 9.96% en juin, ces élements ont été rapportés par Lesmond qui a toujours des informations exactes, le seul à donner au dixième prêt les % de VAD, c'est une attitude de déni, qui me fait comprendre sa tentative de fédérer un putsch à 52€ quand l'action ne vaut absolument pas ce prix, scissioner ou non (scindée pardon :) ) . Chacun a le droit à ses opinions et il a le droit, mais chacun à le droit de critiquer aussi et je pense que cette sortie est de nature a retarder de plusieurs semaines le passage définitif des 10€ à la hausse.
Certes Atos est significativement sous-évalué, mais tout n'est pas rose, sinon on serait pas là à en discuter, sinon l'action serait jamais passée sous les 20€. On a un Monsieur dangereux à la tête de Atos, un monsieur don't l'ensemble des petits porteurs souhaient le départ, qui a failli mettre Atos en faillite si le marché avait pas dit non au rachat de DXC il y a un an en faisant perdre 15% à l'action. Un monsieur qui n'arrive pas à vendre des actifs identifiés depuis mars malgré des marques d'interets très importantes soit disant. Un monsieur qui pour redresser la boite prend comme CEO des seconds couteaux, certes apréciés dans leur poste, mais qui n'ont jamais dirigé une entreprise.
Je ferais une comparaison au moment ou Alstom était dans la situation d'Atos. On était allé chercher Patrick Kron le talentueux PDG d'Ymeris pour redresser Alstom et pas un cadre de la division assemblage des Michelines...
On doit tous être vigileant dans notre souhait de remontada que on est vraiment sur le chemin et non pas dans un power point de McKinsey. De toujours la bourse n'a jamais acheté les dossiers bradés quand elle n'avait pas confiance au management et on est dans ce cas de figure. Le départ de Siemens est une preuve s'il en fallait de la défience vis à vis de Meunier. L'arguement abscon de LeJohn46 comme quoi ils sont sortis car elle n'était plus au CAC40 m'attriste. Siemens a été au capital durant de longues années ou Atos n'était pas au CAC40, elle l'a été que 3 ans et demi... ORPEA n'était pas au CAC et pourtant le plus gros fond de pension des retraités canadien avait pris 15% d'ORPEA. 
J'ajouterais que si c'est un non évènement comme le dis LeJohn46 et que la sortie est logique et programmée, quid des 4.5% qu'ils vont continuer de vendre dans les jours qui viennent. Ca fait quand même 4.6 millions d'actions... C'est pas rien en volume.
J'insiste sur ce que je dis ci-après n'est pas une vérité mais juste l'avis de map, méfiez vous de Lejohn46, c'est votre argent que vous jouez, pas le sien. Il m'a encore dit récemment que Syntel valait toujours 3.2Md€ et que les 250M€ de marge nette de Syntel était toujours là alors que ça représenterait 80% de la marge d'Evidian si c'était le cas. Le périmètre Syntel une fois absorbé comme toutes les aquisitions d'Atos sous l'ère Breton ou Girard a vu son CA baisser et sa marge avec. Sinon Atos ne serait pas passé de 12Md€ de CA à 10Md€ de CA.
Atos à un potentiel de recovery, mais c'est toujours une boite malade et en convalescence et elle reste un investissement spéculatif dans la mesure ou la remontada dépent de la bonne éxécution du plan McKinsey/power Point.
Donc j'assume complètement ma position d'attendre quelques jours pour me repositionner le temps d'y voir plus clair sur ce départ de Siemens, à quel cours ils ont vendu, etc... et ce faisant je n'incite pas les autres à le faire, juste partager mon point de vue tant ce dossier est complexe.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 289
Membres
754
Dernier membre
HAYDER