Ci joint les résultats valéo publié hier
Résultats 2023
Valeo atteint ses objectifs 2023 et se fixe pour objectif d’augmenter de plus de 60 % son résultat d’exploitation et sa génération de cash entre 2023 et 2025
En 2023, Valeo atteint ses objectifs
- Prises de commandes à 34,9 milliards d’euros qui valident les perspectives de croissance de Valeo
- Chiffre d’affaires de 22 044 millions d’euros, en hausse de 11 % à périmètre et taux de change constants en base retraitée soit une surperformance du chiffre d’affaires première monte de 3 points
- Marge d’EBITDA et marge opérationnelle à respectivement 12,0 % et 3,8 % du chiffre d’affaires
- Cash flow libre de 379 millions d’euros
- Ratio de leverage à 1,5x l’EBITDA
- Dividende de 0,40 € par action soumis au vote de la prochaine Assemblée générale
Valeo maintient le cap défini dans le cadre de son plan stratégique Move Up et accélère sa transformation
- Objectif d’augmenter de plus de 60 % le résultat d’exploitation* et la génération de cash entre 2023 et 2025
- Accélération attendue de la croissance organique – sur la base d’hypothèses prudentes – soutenue par l’entrée en production des nouvelles commandes profitables enregistrées depuis 2022
- Nouvelles mesures de réduction des coûts
- Gestion rigoureuse des activités par le cash et allocation du capital privilégiant le désendettement avec un ratio de leverage attendu à 1,0x l’EBITDA en 2025
Ce qui est positif
Les prévisions d'Ebitda 12 % , d'Ebit 3.8 % , de cash flow sont atteintes et largement dans la fourchette.
Le leverage c'est juste l'objectif.
Ce qui est pas glop
Le résultat net à 222 j'attendais plus. C'est confirmé dans le communiqué puisque il ne parle que de cela dans le deuxième paragraphe et notamment du désendettement.
Le marché auto.
Je retiens que aujourd'hui le PER ets à 11.71, que la société arrive à atteindre ses objectifs.
Suite à cela des fonds se sont placés à l'achat JP Morgan 22 et UBS 18.
Je m'attend pas à une explosion, mais le cours à déjà baissé suite au résultat de Valéo.
Il reste plus de 6 % de Vad aujourd'hui, et pour moi leur objectifs doit être de gérer au mieux la sortie.