Je suis du même avis que Matabeta, il semble y avoir eu 2 déclenchements techniques (des robots).
Un premier sur la zone 13.77-13.50 puis un second sur la zone 14.00.
Un élément de réponse sera connu demain, avec notamment la position de Marshall Wace qui a "bien monté" (en relatif car on n'est pas dans des % stratosphériques). Leur dernières prises de positions du 23, 26 et 28 juin ne sont pas des plus profitables à date. Il est possible qu'ils aient joué un AG impactante négativement sur le cours de bourse.
0.1% c'est 110 000 titres.
Comme il sont passé de 0.51% au 12 juin à 1.33% au 29 juin, cela fait 0.82% soit à la louche une augmentation de 900 000 titres environ (je ne parle là que des 0.82% d'augmentation de titres).
Ce qui est intéressant, c'est que demain, nous en saurons plus sur cet aspect avec les déclaration de VAD à l'AMF, que ce soit pour Marshall ou Schonfeld).
Alternativement, s'il n'y a pas de mouvement de VAD (à confirmer demain), alors, peut-être que des fonds se sont positionnés en prenant des petites lignes suite au franchissement de seuils techniques.
Enfin, une spécu "d'initiés" ne peut être exclu, mais c'est un territoire gris. Sans info officielle, ce n'est que spéculation et donc pas nécessairement le scénario privilégié.
Bon, une dernière alternative humoristique serait de dire que Meunier et le Board se soient décidés d'acheter des titres ?. Mais c'est là un pas que je ne franchirai pas.