Un boost du titre tout d'un coup à partir de 14h

youpiii

Member
Le retour du Volume accompagnant cette montée soudaine du titre le jour de l'indépendance américaine où le marché américain est fermé, curieux.

ben

Member
forcément une rumeur ou info en salle de marché que nous n'avons pas ... encore ... vu l'emballement des volumes

matabeta

Active member
C' est suite à la publication de mon post qui signalait des signaux haussiers ! Lol. Plus sérieusement, inutile de chercher au delà d' un déclenchement d' achats automatiques suite à un franchissement de seuil technique que nous avons été forcément plusieurs à identifier.

• Like
Réactions: dt

ben

Member
mhhhh laissons nous le temps d'y voir plus clair, j'ai du mal a croire a un déclenchement automatique vu la violence du mouvement mais bon me trompe je peut etre ..

youpiii

Member
Plus de 700000 échanges sur 2 heures de cotation et la clôture sera dans 1h30, c’est beaucoup pour un travail de robot d’autant plus que le volume est atone depuis plusieurs séances et que le boost partait sur un cours de bourse déjà touché ce matin.
Je pense que c’est invest securities et oddo qui en sont à l’origine.

super_admin

Administrator
Membre du personnel
J'ai mis en mode privé le thread de Paul pour des raison de modération pour possible fausse information, même si de bonne foi, et dans l'attente d'une publication.

En effet le relèvement d'Oddo qu'il annonçait parrait impossible sachant que le dernier relèvement date du 8 juin après le CMD. Il n'y a aucune raison logique pour que Oddo soit passé de 12.60 à 22€

lg600

Active member
Non je suis d'accord ce n'est clairement pas le hasard ca plusieurs résistances (13,4 et 13,9) on été franchi sans fléchir

Il y a un truc et le volume conséquent argumente en ce sens

Certainement une sortie de VAD aussi mais c'est concommitant avec le volume et la remontadada de ce jour

euro17

Member
Je suis du même avis que Matabeta, il semble y avoir eu 2 déclenchements techniques (des robots).
Un premier sur la zone 13.77-13.50 puis un second sur la zone 14.00.
Un élément de réponse sera connu demain, avec notamment la position de Marshall Wace qui a "bien monté" (en relatif car on n'est pas dans des % stratosphériques). Leur dernières prises de positions du 23, 26 et 28 juin ne sont pas des plus profitables à date. Il est possible qu'ils aient joué un AG impactante négativement sur le cours de bourse.
0.1% c'est 110 000 titres.
Comme il sont passé de 0.51% au 12 juin à 1.33% au 29 juin, cela fait 0.82% soit à la louche une augmentation de 900 000 titres environ (je ne parle là que des 0.82% d'augmentation de titres).
Ce qui est intéressant, c'est que demain, nous en saurons plus sur cet aspect avec les déclaration de VAD à l'AMF, que ce soit pour Marshall ou Schonfeld).

Alternativement, s'il n'y a pas de mouvement de VAD (à confirmer demain), alors, peut-être que des fonds se sont positionnés en prenant des petites lignes suite au franchissement de seuils techniques.

Enfin, une spécu "d'initiés" ne peut être exclu, mais c'est un territoire gris. Sans info officielle, ce n'est que spéculation et donc pas nécessairement le scénario privilégié.

Bon, une dernière alternative humoristique serait de dire que Meunier et le Board se soient décidés d'acheter des titres ?. Mais c'est là un pas que je ne franchirai pas.

Dernière édition par un modérateur:

euro17

Member
Aujourd'hui; nous avons appris qu'Oceanwood a réduit sa position hier de 0.58% à 0.47% (soit une baisse de 0.11%). Mais cela figurait dans les transactions d'hier et non du jour.

keru2

Active member
Certains étaient étonnés de voir Meunier reconduit lors de l'AG, c'est peut-être cette reconduction qui a donné de l'euphorie au marché. Ou alors mais c'est improbable que certains aient eus des infos avant l'AG et que ce qui ne souhaitaient pas voir Meunier reconduit n'ont pas eus.

?

youpiii

Member
L’AG est scellée, une nouvelle page va s’écrire, la visibilité revient, les résultats T2 S1 se rapproche avec probable annonce de l’avancée du projet de scission, le cours est encore très sous évalué , autant d’éléments qui permettent au titre de reprendre le chemin du nord dans les mois qui viennent, la vade va probablement se dégager au plus vite avant de se faire piégé, simple avis qui n’engage que moi.

euro17

Member
Après, il est possible qu'un changement de reco et d'objectif d'analyste soit dans les tuyaux, mais dans ce cas, étant donné le nombre de personnes qui scrutent le newsflow, on aurait été déjà au courant.
Il y a bien eu Invest securities, mais c'était connu dès ce matin, donc, non pertinent au regard des 2 sursauts de l'après-midi au contact de 2 seuils techniques.

ldesmond

Member
Avez vous une idée de l'origine de ce mouvement violent?
Peut-être en rapport avec les US fermés today avec des déclenchements de seuils automatiques laissés par certains HF US que d'autres petis malins sont venus chercher.
Nous serons fixés demain avec les déclarations de seuils vers 16h00 de l'AMF.

• Like
Réactions: dt

dt

Member
Non je suis d'accord ce n'est clairement pas le hasard ca plusieurs résistances (13,4 et 13,9) on été franchi sans fléchir

Il y a un truc et le volume conséquent argumente en ce sens

Certainement une sortie de VAD aussi mais c'est concommitant avec le volume et la remontadada de ce jour

youpiii

Member
Le titre recule mais effectue un gros yoyo depuis ce matin avec un volume toujours bien nourri.
Je pense à des manipulations de cours pour mieux ramasser ou pour mieux racheter la vade et ce n'est pas impossible que nous clôturons vert ce soir avec volume, si c'est le cas ce sera un très bon signe qui signifie que les acheteurs ont la main.
Je croises les doigts pour ce scénario.

lg600

Active member
J'ai mis un ordre achat à 13,90 pas impossible qu'il prenne sur un coup de boutoir bref à la baisse

Aucun ordre d'allégement à la hausse je verrai vers les 14,80/15

15h30 sera aussi sympa à observer

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon