Un avis sur le rôle des deux commissaires qui vont encadrer Meunier???

B04

Active member
Juste mon avis, ils vont pousser Meunier vers la sortie et ensuite vente de BDS à Thalès pour éponger une partie de la dette.

Ils peuvent aussi poursuivre la vente de tfco, et ce qu'il restera d éviden le vendre à airbus ? Et hop plus d atos plus de problème pour eux.

lg600

Active member
Moi très simplement je refuse que l'Etat mette le nez dans une société privé

Quand je vois que notre PM veut vendre à perte de l'essence mais à l'inverse son prédécesseur Monsieur 80 km/h voulait augmenter les taxes sur les carburants (bonjour les GJ) comment dire ....comment accepter autant de médiocrité (ce n'est qu'un exemple parmi des centaines)

J'ai tout vendu ce matin....c'est basique, c'est sommaire comme raisonnement mais en aucun cas je ne veux avoir un investissement qui est géré par nos naufrageurs politiques.

Alors je risque de louper la news qui fera la RH à la hausse ou éviter le PW qui fera la RH à la baisse et la vente à la découpe (ATO = Zéro).....je n'en sais rien

Mais ce soir et à mon modeste niveau la nomination m'a fait sortir de ATOS illico presto ce matin

hipparchia

New member
Qu'en penser?
. 1 : le choix par Meunier de l'ancien de la DGA Mr Collet-Billon comme nouvel administrateur en Juin n'a servi à rien. Le gros sac n'a plus aucune influence sur ces ex-collègues, en rébellion complète contre le deal avec Křetínský, d'après Médiapart.
. 2 : Le fonctionnaire de la DGA va s'occuper uniquement des intérêts de la DGA. A savoir les super ordinateurs pour la dissuasion, ET C'EST TOUT.

Je pense que c'est une ultime tentative de Kohler de soutenir le deal avec Křetínský.
On rassure à bon comtpte le haut commandement militaire avec cette pseudo surveillance.

Meunier, d'après moi, rigole toujours. Il a toujours, pour l'instant, le soutien du Palais. Mais la situation se tend...
On verra.
ps : habitant en République Tchèque, je m'efforce d'écrire Křetínský, comme il se doit, avec l'orthographie tchèque.

lepoulpe

Active member
Pour ma part, je pense à deux scénarios : soit ils sont là pour consolider la défense de M et travailler sur une stratégie permettant de faire réussir le deal avec K, soit ils travaillent sur un autre plan (relutif pour calmer la tempête des actionnaires, ou dilutif comme un PW suivi d'une prise de participation de BPI à un cours très bas).

hipparchia

New member
Pour ma part, je pense à deux scénarios : soit ils sont là pour consolider la défense de M et travailler sur une stratégie permettant de faire réussir le deal avec K, soit ils travaillent sur un autre plan (relutif pour calmer la tempête des actionnaires, ou dilutif comme un PW suivi d'une prise de participation de BPI à un cours très bas).
Je pense que ces gens-là, en amont, avant la décision du CA d'Atos (Bugs Bunny et tous ses amis 😅) , au nom de leur administration, vont dire oui ou non à ce qu'on leur propose. Ils n'ont pas la capacité d'élaborer des Business plan !
Ils n'élaborent pas. Ils fixent des lignes rouges et après disent oui ou non.
C'est juste ce que de façon informelle se faisait avant, d'après Médiapart.
In fine, rien de nouveau, mais on le rend audible au public.

joga

Active member
Ils sont là pour s’assurer des intérêts de l’état. Ça va peut être pousser pr ne pas scinder le groupe atos ou vendre evidien à thales …

Clairement la dga est contre le plan de meunier je vois donc que ces deux options …

B04

Active member
Oui pareil que joga
DGA contre le plan de Meunier et ce n'est pas nouveau. Ces deux gus montrent à mon avis que Meunier a perdu ses soutiens en haute sphère....
J'espère qu'il va sauter le plus vite possible maintenant.

matabeta

Active member
Pour moi contrairement à l’avis de LG et du marché, toute implication de l’état dans le dossier est souhaitable dans ce cas précis, car ses intérêts et les notres convergent sur certains points, à commencer par la stabilisation de l’entreprise plutôt que son démantèlement (au moins si les prochains résultats permettent cette voie, ce que je pense encore possible malgré les nombreux freins pointés par map).

Le plus important ce n’est pas tant l’impact des représentants de l’état sur les décisions du board, qui devrait être en effet faible, que le retour qu’ils feront à Alexis Kohler et le pas supplémentaire que cela représente vers la seule solution évidente et solide dont atos et nous avons besoin au moins à court terme : une entrée de la BPI. La cession a Kretinsky étant à mon avis proche de l’abandon, il va bien falloir un plan de financement pour accompagner la recovery de tefco par exemple, si l’on y croit. Si les banques ne suivent pas, la BPI peut parfaitement s’y substituer, c’est même exactement pour ça qu’elle a été créée.

Je m’apprête même à repasser positif sur le dossier atos, dans une analyse totalement contrariante je l’admets. Mais en bourse, c’est au son du canon…

Dernière édition:

Match nul

Active member
LG600: exactement, et ajoutons, fermer des centrales nucléaires avec une volonté de passer le pays au tout électrique, et dans le même temps avoir son ami et soutien qui est propriétaire de centrales électriques...D.Kretinsky

lg600

Active member
Matabeta

Je suis sorti hier matin et je ne regrette pas mon choix

Je vais suivre le dossier ATOS et pas impossible que je reprenne une ligne mais pas tout de suite.

Mais tu te rappelles quand il y a 1 an j'avais pris ma ligne a 8.8 suite à l'avis negatif de Eric Lewin elle était montée a plus de 15....ce choix était irrationnel mais gagnant

Quand dimanche soir j'ai eu l'info de Mediapart j'ai eu la même irrationnalité et ce choix est gagnant à ce jour

Pour être plus rationnel Matabeta j'ai peur d'un manque de liquidité, d'un PW et de mise sous tutelle et vente à la découpe en octobre/novembre

Au vue des nombreux articles de presse les entreprises ne se tournent plus vers ATOS et j'ai peur que les résultats soient catastrophiques

Je considère notre classe politique et les hauts fonctionnaires comme les plus incompétents d'Europe (tout bord confondu) et je n'ai strictement aucune confiance pour leur laisser définir un axe stratégique d'une entreprise privée.

J'ai pris l'exemple des taxes dur l'essence augmentée en 2017 et en 2023 on crie a la vierge effarouchée

En 2017 notre Président voulait fermer 14 centrales (dans son programme) et en 2022 il veut en ouvrir 14 un exemple parmi d'autres et Areva en est un autre ainsi que GE et j'ai peur ATOS bientôt

Dernière édition:

eaabc

Member
Il fallait/faut vendre en effet, les scénarios décrient sont fort probables...
Les clients ont et vont déserter, les acheteurs boursiers idem. Seuls vont subsister les spéculateurs qui fera que l'action fera des bonds haussiers de temps à autre (idem Orpea) mais cela finira proche de 0. La boîte crame 1 Mds par an de cash et au T3 ce sera davantage...

lepoulpe

Active member
Je pense que vous omettez l impact des plaintes... Ne travaillent ils pas sur un scénario plus favorable aux actionnaires afin de cesser la fronde ?

hayd75

Active member
Il fallait/faut vendre en effet, les scénarios décrient sont fort probables...
Les clients ont et vont déserter, les acheteurs boursiers idem. Seuls vont subsister les spéculateurs qui fera que l'action fera des bonds haussiers de temps à autre (idem Orpea) mais cela finira proche de 0. La boîte crame 1 Mds par an de cash et au T3 ce sera davantage...
A quoi cela sert de dire de telles bêtises?
La boîte crame 1 mds de cash par an, mais t'es complètement idiot?

Si pour toi c'est ce scénario j'espère que tu es en short!

eaabc

Member
A quoi cela sert de dire de telles bêtises?
La boîte crame 1 mds de cash par an, mais t'es complètement idiot?

Si pour toi c'est ce scénario j'espère que tu es en short!
Pas de VAD je suis sur un PEA, et je suis in avec une bien trop grosse somme, PRU très élevé donc j'aimerais effectivement que ce je dis soit des bêtises et être très idiot !

lg600

Active member
Je pense que vous omettez l impact des plaintes... Ne travaillent ils pas sur un scénario plus favorable aux actionnaires afin de cesser la fronde ?

Même en étant plus actionnaire je souhaite ce scénario et je regarde la cotation quotidienne de ATO

J'ai l'habitude de travailler avec des Biotechs et pour résumer

- 90 % des Biotechs font perdre de l'argent aux actionnaires
- Une minorité font des bons spectaculaires car ils annoncent la découverte d'un nouveau traitement.......parfois suivre la Biotech à la baisse et en fixant un seuil d'achat vers +5/+10 % du cours est une solution.....

Je m'explique supposant que ATOS descende vers 5 (je ne le souhaite pas) et que tu veux jouer la news pourquoi ne pas mettre un ordre à 6 ???

Alors oui tu vas louper la hausse initiale mais si BM démissionne/OPA/Kretin/BPI relutif elle risque de faire une RH à la hausse et taper les 7/10.....et tu en profiteras

Moi je vais partir sur ce scénario mais pas tout de suite

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon