Supports et rebonds ?

Salut les ATistes,

Je me suis fait un peu avoir hier, trouvant les résultats pas si mauvais…

Avez vous une idée de l’évolution possible ?
Je vois encore une baisse aujourd’hui vu l’artillerie lâchée par les vadeurs mais jusqu’où ?

Voyez vous des supports ?
Doit-on considérer 137 comme une résistance désormais ?

Merci d’avance
Granulomement

lg600

Active member
J'avais très fortement alléger ma position Télé après des beaux gains.
Ma petit ligne restante est en forte moins value
Je ne touche à rien je ne vends pas je ne renforce pas j'attends de voir

La correction est irrationnelle

pru de 143

lg600

Active member
Me suis fait totalement piégé mais au final je réalise des beaux bénéfices sur teleperformance car je n'avais plus que 20 % de ma ligne initiale qui a pris ma claque

ben

Member
amha on peut tenter de jouer les excès en ID mais sans plus
le marché aime trouver des pépites et des boucs émissaires et je crois que TEP fait maintenant partie de la seconde catégorie...
je tente ma chance sur toute baisse violente en début de séance pour un rebond ID mais a petite dose
good luck !

B04

Active member
Je pense que les 144 seront rapidement atteint....après ça paraît plus compliqué.
La première résistance est un peu au dessus de 138 ....il faudrait clôturer au dessus.

Dernière édition:

denis81170

New member

Teleperformance : une sanction excessive ?​

Boursier le 28/07/2023 à 12:05
Article lu 83 fois
AVIS : POSITIF
Feuille. La sanction appliquée à Teleperformance dans le sillage de l'abaissement de ses prévisions 2023 semble sévère. Il est vrai que c'est la seconde fois cette année que l'entreprise de Daniel Julien corrige sa feuille de route. Teleperfomance prévoyait tout d'abord une croissance interne de +10% hors impact des contrats Covid. A l'issue du premier trimestre, cette guidance a été revue entre +8% et +10%. Elle vient à nouveau d'être abaissée à +6-8%... La dégradation des conditions économiques explique cet ajustement. Le leader des centres d'appels devrait néanmoins afficher une progression de ses ventes 2 à 3 fois plus rapide que la croissance mondiale.
Marge. On constate aussi que la marge opérationnelle 2023 visée a été relevée à 16% vs. 15,7% initialement. Elle devrait donc connaître une progression de 50 points de base sur l'exercice car elle était de 15,5% en 2022... Un sujet interpelle les gérants avec l'impact de l'intelligence artificielle sur le métier exercé par Teleperfomance. La société considère qu'il s'agit là d'une opportunité tandis que certains analystes pointent plutôt un risque. Pour l'heure, difficile de trancher entre ces deux visions contradictoires... En ce qui concerne la polémique soulevée par l'affaire en Colombie, elle est aujourd'hui oubliée. Par contre, la reprise de Majorel continue de faire débat car le deal est jugé onéreux.
PER. Dans les cours actuels, le titre se traite avec une décote de l'ordre de 40% sur sa moyenne historique. Pour l'année en cours, le PER est seulement de 9-10... Après avoir dépassé les 400 Euros début 2022, l'action Teleperformance a fortement décroché. En baisse de 40% depuis le premier janvier, elle nous apparaît aujourd'hui fortement dépréciée. Dans les prochains mois, l'équipe dirigeante va probablement prendre son bâton de pèlerin pour chercher à rassurer les intervenants et les convaincre que le bien-fondé du modèle n'est pas remis en cause. On profite de la faiblesse des cours pour accumuler des titres de ce numéro 1 mondial d'origine tricolore...

Conclusion​

La baisse des cours de Teleperformance sera mise à profit pour se placer à un prix attractif...
Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 137,7 €

lg600

Active member
Repris une ligne hier

Un programme de rachat initié ce matin va soutenir le cours en plus de la devaluation irrationnelle

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon