Sondage actions autres que Atos

admin

New member
Sachant que le plus dur c'est de créer une structure avec un code dépouillés d'erreurs, si j'élargissais le blog à tout type d'actions, mais en ne retenant que une quinzaine d'actions, et non pas des actions qui sont favorites des portefeuilles mais des actions où il y a à bavarder. Par exemple, LVMH, pour moi c'est le semi remorque bien huilé, y'a trop rien à dire dessus. Cela peut inclure les cryptos et des fonds.
Chacune aurait son propre forum avec un menu déroulant pour passer d'un forum à l'autre en un clic et le nom de domaine est déjà trouvé.
Pourriez-vous me citer chacun dix à douze actions (15 max). Je démarre pour montrer l'exemple.
Les crypto (pour en dire super du mal, ça peut se transformer en bulle des tulipes)
Eramet
Unibail
SG
Airbus
Carrefour
Orange
Valeo
Stellantis
Sanofi
Scor
Icade
Pfizer
Tesla
3M
Google
Total
Amazon
Boeing
Le fond de LG600 chine
(Ordre non significatif de préférence et liste non exhaustive)
Par contre si ça se fait, il me faut un co-administrateur par action, car vous imaginez 15 benoitRiri... :-D et un volontaire qui compile au moins un article par semaine et par action ( c'est env. 7/8mn pour compiler un article), c'est à dire l'intégrer dans le blog pour avoir d'un coup au moins une dizaine d'articles par actions les premiers mois, puis une cinquantaine par an.

matabeta

Active member
Tu auras du mal à concurrencer bourso mais si tu souhaites élargir, peut-être commencer par des secteurs liés à Atos, et français : la défense et le cyber avec Thales, Dassault, Capgemini, Airbus... 

pilou

New member
Salut,

moi je suis:
derichebourg
arcelor
savencia
carbios
fnac darty
quadient
moulinvest
perrier industrie
trigano
actia group
asml
klepierre
vonovia
tf1
Hydrogen refueling solution (HRS)
je ne sais pas si c'est ce que tu voulais,
a plus ;)

admin

New member
Figurez vous que sur bourso y’a que 7/8 forums qui sont tres actif. En gros atos, alstom, orpea, valneva et après ça bouge très peu. Un peu cac et gold je crois. Mais sur les actions y’en a où y’a 3 posts par an

soufab

Active member
Pour info sur bourso la liste des forums les plus actifs sont 

FORUMS BOURSE LES PLUS ACTIFS

Air France KLM

AB Sciences

Budget Telecom

Celectis

Claranova

CGG

Crédit Agricole

EDF

Europlasma

Genfit

Innate Pharma

Nanobiotix

Nicox

Onxeo

Peugeot

Poxel

Soitec

SoLocal

Vallourec

Visiomed Group

Après ce n'est pas parce qu'un forum est actif qu'il est intéressant (d'ailleurs sur bourso, aucun n'est intéressant à cause des perturbateurs)
Sinon sur investiforum on a une liste d'environ 200 actions pour lesquelles un forum a été ouvert  sachant que chaque membre peut ouvrir un forum sans que nous ayons à intervenir en tant qu'administrateurs mais effectivement certains sont bien peu utilisés
Cela ne pose aucun problème de modération (depuis 4 ans on a du intervenir une dizaine de fois)
Le plus utilisé est celui de Pharming Group

corto

New member
Bonsoir Map, super initiative !
Voici la liste (je n’ai pas d’actions américaines, bêtement Chauvin que je suis ; mais je me tâte pour prendre des trackers sur Nasdaq):
Airbus
Flatexdegiro
Fnac Darty
Maisons du monde
Nicox
Orange
Société Générale
Stellantis
Stmicroelectronics

Je suis sur Elior, Total et Quadient , très légèrement sur cgg et solution 30 et anecdotiquement (200€) sur Deinove.
Je suis de près Scor, Faurecia, Plastic Omnium et Vallourec.
J’ai lâché ING et M6 pour Atos juste avant leur rallye haussier…
J’ai du Stellantis et Crédit Agricole sur une assurance vie que je surveille de loin.

b78945

New member
J’attends le dénouement sur Atos avant toute nouvelle initiative. Je suis cependant intéressé par des avis sur BOUYGUES, VICAT, PVL, TF1 et des TRACKERS actions ou obligataires.

admin

New member
A priori, y'a déjà un consensus pour Airbus et Stellantis
Elior est cité qu'une fois, mais il y a un potentiel de recovery sur 5 ans très important car passé de 25€ à 3€, mais on est comme Atos, une partie de la valeur d'entreprise de sera jamais recouvré.
Scor (réassureur) est cité que 2 fois, mais si elle revient en positif (année 2021 cata lié à des sinistres, et non à une mauvaise gestion apparement) ça peut être l'action française au plus fort rendement en 2022 (div versés en 2023). Au cours actuel et avec le dividende 2020 on serait à 20% de rendement.
Stellantis est très sous-évalué au vu du rendement et PER. Mais c'est intéressant de voir comment il vont gérer la transition vers l'électrique.

Elior pourrait briser l’oblique baissière semaine prochaine et là c’est direction 3,45 puis 4,2 ( j’ai un PRU à 2,10 …)
Scor pas sûr qu’il y ait un dividende cette année les résultats sont à -500 millions j’avais un PRU à 14,3 j’ai tout lâché à 18,1 … erreur sans doute mais je voulais renforcer atos …

loser62

Well-known member
elior , je suis rentré trop tôt mais progressivement , PRU 3.37 ...  quand on est tombé à 1.67 , ça m'a fait le même effet que pour Atos : KO technique : tu entends la petite voix qui te dit c'est moment d'en reprendre mais comme j'ai du atos , du korian , du alstom et que tout est tombé en même temps  , j'attends que ça redescende encore , bien dommage , car c'était l'occasion de faire baisser les PRU et d'être plus serein pour prendre des décisions à l'avenir .
Salesforce : pas encore actionnaire , le cours est bien descendu , mais les perspectives ? concurrence ? le taux de change eurodollar est encore à 1.05 , on était à 1.20 en début d'année . 

loser62

Well-known member
Elior est salement plombée par sa dette covid ,  Derichebourg qui va amener des activités moins sensibles à l'inflation nous sauve la mise , récemment ,moody's avait encore dégradé sa notation.
J'aurais pu faire une belle opération cet Eté en revendant tout à 3.46 , mais voilà ...   

aramis

Member
Je suis de très très près ATOS
Je suis de très près Airbus, Riber, Sanofi, Société Générale, TF1.
Je suis de loin ADP, BNP, JC Decaux, Stellantis, Total Energies.

aramis

Member
je suppose que tu plaisantais? A moins que tu sois au contraire bien renseigné?
RIBER met la technologie MBE au service des matériaux pour ordinateurs quantiques - Riber, Molecular Beam Epitaxy products and services

jato

Member
Atos est ma plus grosse ligne
Biophytis j'ai mis une ligne car l'étude clinique est terminée et attente de dépôt dossier AMM avec une CAP ridicule mais dossier très spéculatif
Eramet, je suis sortie car le risque géopolitique avec la Chine me semble très important.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon