Le titre du sujet est clair et je ne vous cacherai pas que je suis inquiet les amis ??
Depuis l’annonce des chiffres du 1er trimestre il y a quelques jours nous avons aussi été informés de la date de la tenue de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire qui devrait se dérouler, sauf report éventuel, le mercredi 28 juin 2023.
Cela étant dit, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a des délais à respecter pour formuler des questions écrites aux représentants de cette AG et surtout proposer des résolutions qui seront soumises au vote des actionnaires que nous sommes.
Cette date de fin de non-recevoir d’Atos, cette deadline pour employer un terme anglais à la mode c’est le samedi 3 juin 2023. D’après les textes de loi souvent bien compliqués (pour ne pas dire grand-chose) pour embrouiller le béotien et d’après le site « minoritaires.com » qui vulgarise, à raison, nombre de ces textes abscons, les résolutions (on peut y rajouter les questions) doivent être transmises au plus tard 25 jours avant le début de l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura lieu le 28 juin.
Vous allez me dire ou plutôt penser, les amis, que ce pauvre Tobias tape dans les gamelles ?? parce que cette date limite de réception c’est dans un mois. On a tout notre temps !! ?? SAUF, que vous oubliez ou sous-estimez plusieurs petites choses qui ont leur importance :
Le 3 juin est un samedi, les employés Atos ne traiteront notre envoi (électronique et recommandé c’est préférable) que le lundi 5 juin donc trop tard pour la recevabilité ??
Atos peut, au moins dans un premier temps, refuser que nos résolutions soient inscrites sur le procès-verbal de l’AG parce qu’elles ne répondent pas au standard de la formalisation habituelle ou tout simplement parce qu’elles ne sont pas (d’après eux ??) conformes à la loi pour x raisons. Là encore, nous nous retrouverions le bec dans l’eau ??
Et je ne parle là, que, du point de vue des délais de recevabilité, le reste, à suivre, qui traite plus de l’aspect organisationnel et fonctionnel n’est pas gagné non plus, j’y viendrai un peu plus loin.
Avec tous les obstacles que ne va pas manquer de nous ériger Atos sur cette recevabilité hasardeuse de nos demandes, il faut envisager une date d’envoi de nos résolutions et questions au plus tard le mercredi 24 mai 2023 soit J-25 à compter de ce dimanche.
Cet envoi qui sera probablement scruté et ausculté par les avocats d’Atos devra être, si j’ai bien lu, refusé ou accepté dans les 5 jours de la réception soit au plus tard le lundi 29 mai et encore ils peuvent nous la jouer à +5 jours ouvrés ce qui nous repousserait au mercredi 31 mai. Sans compter que je pars du principe qu’ils prennent en compte l’envoi par courrier électronique (e-mail) même s’il serait souhaitable d’assurer le coup systématiquement par un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Vous rajoutez à cela, la complexité de la loi sur la formulation à respecter pour ces résolutions (respect de ci ou de ça). Le conseil de l’AMF, de "justifier" chaque demande ou résolution au cas par cas, etc. et vous comprendrez que nous n’avons plus de temps à perdre. Pour vous dire le fond de ma pensée, je pense que nous avons déjà perdu beaucoup du temps en n’allant pas à l’essentiel et en oubliant qu’à plusieurs et unis, nous sommes plus forts qu’à 2 ou 3 chacun de son coté, je vais y venir.
Vous l’aurez compris, Atos, du moins son C.A. sont en droit de refuser nos résolutions qui d’après eux ne respecteraient pas la loi ou tout simplement n’auraient pas lieu d’être selon leurs critères ?? En nous y prenant au plus tôt (24/05/23) il nous restera, au mieux, une petite chance de les modifier et de leur renvoyer pour inscription au PV de l’AG du 28/06/23.
Reste aussi, s’ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté, ce qui est probable, de saisir l’AMF pour dénoncer un blocage systématique, contraire à la loi et surtout à l’expression de la volonté des actionnaires ou plutôt de certains actionnaires (nous, ceux de la Fronde ??) qui devront, pour rappel, et si je ne me trompe pas, rassembler au minimum 0.6 à 0.7 % du capital pour prétendre à proposer des résolutions au vote en AG.
Pour ce qui est des questions « écrites » à poser en AG, il y a moins de soucis à se faire ?? Quand vous voyez la formulation des questions de Chris Hohn à l’AG Airbus, même un gosse de 3ième arriverait à les rédiger. Reste « seulement » à les faire éclore ces questions même s’il y a déjà un fil prometteur en cours ??
Vous allez me dire, petits malins que vous êtes, qu’il sera toujours possible de poser des questions en live, le 28 juin en AG ! ???? SAUF, que, là encore, il n’y a qu’un petit problème chez Totos. La salle de l’AG est beaucoup moins grande que la salle polyvalente du village où vous avez marié votre petit dernier (ou dernière) il y a presque 10 mois ?? Il va donc y avoir une sélection des actionnaires qui vont avoir l’honneur de venir à l’AG. Les plus gros ? Les premiers à demander à venir ? Tirage au sort ? Pour ma part, je trouve cela INADMISSIBLE qu’une boite de 110'000 employés avec un flottant énorme de petits actionnaires au capital organise son AG dans une salle de 50 personnes ???? Reste à espérer que je me trompe sur ce point et que la salle sera beaucoup, beaucoup plus grande que la salle des fêtes de mon village jurassien ??
Je trouve, que cette façon de faire en dit long sur le respect que l’on porte à l’actionnaire chez Atos ????
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Venons-en maintenant à ce qui me contrarie et me surprend dans notre intention, notre objectif de faire valoir notre point de vue à la prochaine AG Atos.
Déjà la question essentielle que je me pose est la suivante : Sommes-nous, ici, sur notre blog forum, une majorité à vouloir faire bouger les lignes chez Atos en ayant pour objectif de nous imposer à la prochaine AG ou du moins à poser des questions qui fâchent et inscrire au vote des résolutions qui apporteront du changement chez l’informaticien ?
J’aimerais que chacun réponde à cette simple mais essentielle question ??
Vous pourriez aussi voir cette question sous l’angle suivant : Nos amis @Poltron et @Map ont lancé « La Fronde » partagez-vous cette noble action ou êtes-vous plus réservé sur l’utilité, la finalité de la chose ?
Du style, ma foi, Meunier a amené la boite au bord du gouffre et l’action de 100 euros à 10 euros en deux ans, bien aidé en cela par Girard et d’autres mais vendredi l’action a pris 7% et tout compte fait il n’est pas si mal que ça, ce brave homme (Meunier) ?? Autant alors entériner ses résolutions, même les plus discutables, à la prochaine AG comme à la dernière en mai 22 et ne pas le fatiguer plus avant avec nos questions ?
C’est le chant actuel des crétins décérébrés du forum Bourso comme farid91, Cor.mede, etc. (les autres se reconnaîtront??) qui sont prêts à toutes les compromissions et toutes les bassesses pour quelques cacahuètes jetées par le magicien noir Meunier ??
Veut-on faire dégager Meunier ? Veut-on dégager des administrateurs pantouflards et/ou qui œuvrent contre notre société ? Veut-on faire bouger les lignes chez Atos ? Faire en sorte que l’actionnaire soit respecté comme il se doit et pas méprisé comme il l’est actuellement ? Veut-on moins de gabegie dans les dépenses à vouloir, par exemple, gaspiller beaucoup d’argent en avocat contre notre blog (nom de domaine) ? Veut-on un Conseil qui soit partie prenante dans la vie de l’entreprise ou continuer à grassement payer des « dinosaures pantouflards » qui ne viennent aux réunions que pour profiter du buffet et toucher leurs jetons de présence ? Veut-on encourager plus énergiquement ceux qui le méritent chez Atos comme nos DG Bihmane et Oliva ? Veut-on une société qui soit plus tournée vers un développement en interne ? Veut-on enfin faire ramer tout le monde dans le même sens même à devoir restructurer drastiquement l’entreprise ? ……….
A chacun son point de vue, à chacun ses idées, à chacun ses questions mais, que diable, discutons-en ICI !
Pour vous parler franchement (encore) ?? Je pense que l’on perd actuellement un temps précieux et que nous n’allons pas à l’essentiel, c’est-à-dire :
A la recherche et à la rédaction, formalisation des résolutions (gros boulot)
A la recherche et à la rédaction des questions
A la recherche et à la sélection des candidats administrateurs
A la collecte des attestations de détention de titres
A la collecte et la signature des procurations (rappel : on doit regrouper 0.6/0.7 % du K minimum)
L’horloge tourne les amis et nous ne sommes même pas en ordre de bataille ! Nous n’avons même pas sonné la mobilisation ! C’est une drôle de guerre que nous revivons ????
Je ne parle même pas de faire l’article de notre action et de mobiliser les PP pour qu’ils votent à la prochaines AG. A quoi bon, en effet, se démener à proposer des candidats administrateurs s’ils n’ont aucune chance d’être élus ?
Je ne peux, la encore, que vous inciter à vous pencher sur le résultat des votations de la dernière AG (18 mai 22 à voir sur Atos.net) et vous constaterez que si on ne se bouge pas maintenant, les carottes sont cuites ! Meunier et son équipe raflent de loin la mise sur chaque résolution et il n’y a pas photo.
Marc, en créant ce blog, nous a donné la parole et apporté une certaine aura jusqu’aux médias et Meunier lui-même ??
Nous avons maintenant un bel outil mais nous ne nous en servons pas ou pas assez pour imposer nos vues en AG ?? Why ?
Vous pouvez m’expliquez ce paradoxe ? Ce surprenant attentisme ? On attend de n’avoir plus le temps pour faire les choses à la va vite et bien se ramasser ? Peur de nos contributeurs ? Peur de leurs avis ? Peur de leurs points de vue ? Peur de nous-même alors qu’ensemble, avec une certaine rigueur et de l’ordre, nous serions plus forts ? Peur d’annoncer les couleurs dès maintenant à Meunier et Galbe alors que, de toutes les manières, nos résolutions et nos questions ils les verront bien avant l’AG, du moins si nous sommes dans les délais pour en faire état et être une force de proposition viable.
Je vous supplie de vous réveiller mes amis ! ??
Nous n’avons que trop attendu, l’horloge tourne et nous sommes très loin du compte même pour être en mesure de ne poser qu’une seule question. Pensez-vous que chez Atos ils ne seront pas prêts, alors que des équipes entières doivent, depuis au moins une semaine, turbiner sur l’AG à temps plein ?
Si vous avez vu le Seigneur des Anneaux, j’ai actuellement l’impression d’avoir en face de moi le Roi du Gondor endormi et amorphe sur son trône alors que les hordes d’orques déferlent sur ses terres et que ses troupes, pourtant vaillantes et fortes, vaquent à d’obscures occupations et s’ennuient…
NOUS AVONS NOTRE BLOG FORUM COMME OUTIL ET NOUS NE L'UTILISONS PAS POUR PORTER NOTRE VISION DES CHOSES EN AG !!
ALORS :
Battons-nous !!
Créons des sujets pragmatiques et utiles pour œuvrer à nos objectifs en AG !
Apportons-y TOUS nos points de vue, nos idées !
Débattons TOUS ENSEMBLE !
Faisons un brainstorming débridé et généralisé
Suscitons le débat !
NOW !!!
Depuis l’annonce des chiffres du 1er trimestre il y a quelques jours nous avons aussi été informés de la date de la tenue de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire qui devrait se dérouler, sauf report éventuel, le mercredi 28 juin 2023.
Cela étant dit, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a des délais à respecter pour formuler des questions écrites aux représentants de cette AG et surtout proposer des résolutions qui seront soumises au vote des actionnaires que nous sommes.
Cette date de fin de non-recevoir d’Atos, cette deadline pour employer un terme anglais à la mode c’est le samedi 3 juin 2023. D’après les textes de loi souvent bien compliqués (pour ne pas dire grand-chose) pour embrouiller le béotien et d’après le site « minoritaires.com » qui vulgarise, à raison, nombre de ces textes abscons, les résolutions (on peut y rajouter les questions) doivent être transmises au plus tard 25 jours avant le début de l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura lieu le 28 juin.
Vous allez me dire ou plutôt penser, les amis, que ce pauvre Tobias tape dans les gamelles ?? parce que cette date limite de réception c’est dans un mois. On a tout notre temps !! ?? SAUF, que vous oubliez ou sous-estimez plusieurs petites choses qui ont leur importance :
Le 3 juin est un samedi, les employés Atos ne traiteront notre envoi (électronique et recommandé c’est préférable) que le lundi 5 juin donc trop tard pour la recevabilité ??
Atos peut, au moins dans un premier temps, refuser que nos résolutions soient inscrites sur le procès-verbal de l’AG parce qu’elles ne répondent pas au standard de la formalisation habituelle ou tout simplement parce qu’elles ne sont pas (d’après eux ??) conformes à la loi pour x raisons. Là encore, nous nous retrouverions le bec dans l’eau ??
Et je ne parle là, que, du point de vue des délais de recevabilité, le reste, à suivre, qui traite plus de l’aspect organisationnel et fonctionnel n’est pas gagné non plus, j’y viendrai un peu plus loin.
Avec tous les obstacles que ne va pas manquer de nous ériger Atos sur cette recevabilité hasardeuse de nos demandes, il faut envisager une date d’envoi de nos résolutions et questions au plus tard le mercredi 24 mai 2023 soit J-25 à compter de ce dimanche.
Cet envoi qui sera probablement scruté et ausculté par les avocats d’Atos devra être, si j’ai bien lu, refusé ou accepté dans les 5 jours de la réception soit au plus tard le lundi 29 mai et encore ils peuvent nous la jouer à +5 jours ouvrés ce qui nous repousserait au mercredi 31 mai. Sans compter que je pars du principe qu’ils prennent en compte l’envoi par courrier électronique (e-mail) même s’il serait souhaitable d’assurer le coup systématiquement par un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Vous rajoutez à cela, la complexité de la loi sur la formulation à respecter pour ces résolutions (respect de ci ou de ça). Le conseil de l’AMF, de "justifier" chaque demande ou résolution au cas par cas, etc. et vous comprendrez que nous n’avons plus de temps à perdre. Pour vous dire le fond de ma pensée, je pense que nous avons déjà perdu beaucoup du temps en n’allant pas à l’essentiel et en oubliant qu’à plusieurs et unis, nous sommes plus forts qu’à 2 ou 3 chacun de son coté, je vais y venir.
Vous l’aurez compris, Atos, du moins son C.A. sont en droit de refuser nos résolutions qui d’après eux ne respecteraient pas la loi ou tout simplement n’auraient pas lieu d’être selon leurs critères ?? En nous y prenant au plus tôt (24/05/23) il nous restera, au mieux, une petite chance de les modifier et de leur renvoyer pour inscription au PV de l’AG du 28/06/23.
Reste aussi, s’ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté, ce qui est probable, de saisir l’AMF pour dénoncer un blocage systématique, contraire à la loi et surtout à l’expression de la volonté des actionnaires ou plutôt de certains actionnaires (nous, ceux de la Fronde ??) qui devront, pour rappel, et si je ne me trompe pas, rassembler au minimum 0.6 à 0.7 % du capital pour prétendre à proposer des résolutions au vote en AG.
Pour ce qui est des questions « écrites » à poser en AG, il y a moins de soucis à se faire ?? Quand vous voyez la formulation des questions de Chris Hohn à l’AG Airbus, même un gosse de 3ième arriverait à les rédiger. Reste « seulement » à les faire éclore ces questions même s’il y a déjà un fil prometteur en cours ??
Vous allez me dire, petits malins que vous êtes, qu’il sera toujours possible de poser des questions en live, le 28 juin en AG ! ???? SAUF, que, là encore, il n’y a qu’un petit problème chez Totos. La salle de l’AG est beaucoup moins grande que la salle polyvalente du village où vous avez marié votre petit dernier (ou dernière) il y a presque 10 mois ?? Il va donc y avoir une sélection des actionnaires qui vont avoir l’honneur de venir à l’AG. Les plus gros ? Les premiers à demander à venir ? Tirage au sort ? Pour ma part, je trouve cela INADMISSIBLE qu’une boite de 110'000 employés avec un flottant énorme de petits actionnaires au capital organise son AG dans une salle de 50 personnes ???? Reste à espérer que je me trompe sur ce point et que la salle sera beaucoup, beaucoup plus grande que la salle des fêtes de mon village jurassien ??
Je trouve, que cette façon de faire en dit long sur le respect que l’on porte à l’actionnaire chez Atos ????
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Venons-en maintenant à ce qui me contrarie et me surprend dans notre intention, notre objectif de faire valoir notre point de vue à la prochaine AG Atos.
Déjà la question essentielle que je me pose est la suivante : Sommes-nous, ici, sur notre blog forum, une majorité à vouloir faire bouger les lignes chez Atos en ayant pour objectif de nous imposer à la prochaine AG ou du moins à poser des questions qui fâchent et inscrire au vote des résolutions qui apporteront du changement chez l’informaticien ?
J’aimerais que chacun réponde à cette simple mais essentielle question ??
Vous pourriez aussi voir cette question sous l’angle suivant : Nos amis @Poltron et @Map ont lancé « La Fronde » partagez-vous cette noble action ou êtes-vous plus réservé sur l’utilité, la finalité de la chose ?
Du style, ma foi, Meunier a amené la boite au bord du gouffre et l’action de 100 euros à 10 euros en deux ans, bien aidé en cela par Girard et d’autres mais vendredi l’action a pris 7% et tout compte fait il n’est pas si mal que ça, ce brave homme (Meunier) ?? Autant alors entériner ses résolutions, même les plus discutables, à la prochaine AG comme à la dernière en mai 22 et ne pas le fatiguer plus avant avec nos questions ?
C’est le chant actuel des crétins décérébrés du forum Bourso comme farid91, Cor.mede, etc. (les autres se reconnaîtront??) qui sont prêts à toutes les compromissions et toutes les bassesses pour quelques cacahuètes jetées par le magicien noir Meunier ??
Veut-on faire dégager Meunier ? Veut-on dégager des administrateurs pantouflards et/ou qui œuvrent contre notre société ? Veut-on faire bouger les lignes chez Atos ? Faire en sorte que l’actionnaire soit respecté comme il se doit et pas méprisé comme il l’est actuellement ? Veut-on moins de gabegie dans les dépenses à vouloir, par exemple, gaspiller beaucoup d’argent en avocat contre notre blog (nom de domaine) ? Veut-on un Conseil qui soit partie prenante dans la vie de l’entreprise ou continuer à grassement payer des « dinosaures pantouflards » qui ne viennent aux réunions que pour profiter du buffet et toucher leurs jetons de présence ? Veut-on encourager plus énergiquement ceux qui le méritent chez Atos comme nos DG Bihmane et Oliva ? Veut-on une société qui soit plus tournée vers un développement en interne ? Veut-on enfin faire ramer tout le monde dans le même sens même à devoir restructurer drastiquement l’entreprise ? ……….
A chacun son point de vue, à chacun ses idées, à chacun ses questions mais, que diable, discutons-en ICI !
Pour vous parler franchement (encore) ?? Je pense que l’on perd actuellement un temps précieux et que nous n’allons pas à l’essentiel, c’est-à-dire :
A la recherche et à la rédaction, formalisation des résolutions (gros boulot)
A la recherche et à la rédaction des questions
A la recherche et à la sélection des candidats administrateurs
A la collecte des attestations de détention de titres
A la collecte et la signature des procurations (rappel : on doit regrouper 0.6/0.7 % du K minimum)
L’horloge tourne les amis et nous ne sommes même pas en ordre de bataille ! Nous n’avons même pas sonné la mobilisation ! C’est une drôle de guerre que nous revivons ????
Je ne parle même pas de faire l’article de notre action et de mobiliser les PP pour qu’ils votent à la prochaines AG. A quoi bon, en effet, se démener à proposer des candidats administrateurs s’ils n’ont aucune chance d’être élus ?
Je ne peux, la encore, que vous inciter à vous pencher sur le résultat des votations de la dernière AG (18 mai 22 à voir sur Atos.net) et vous constaterez que si on ne se bouge pas maintenant, les carottes sont cuites ! Meunier et son équipe raflent de loin la mise sur chaque résolution et il n’y a pas photo.
Marc, en créant ce blog, nous a donné la parole et apporté une certaine aura jusqu’aux médias et Meunier lui-même ??
Nous avons maintenant un bel outil mais nous ne nous en servons pas ou pas assez pour imposer nos vues en AG ?? Why ?
Vous pouvez m’expliquez ce paradoxe ? Ce surprenant attentisme ? On attend de n’avoir plus le temps pour faire les choses à la va vite et bien se ramasser ? Peur de nos contributeurs ? Peur de leurs avis ? Peur de leurs points de vue ? Peur de nous-même alors qu’ensemble, avec une certaine rigueur et de l’ordre, nous serions plus forts ? Peur d’annoncer les couleurs dès maintenant à Meunier et Galbe alors que, de toutes les manières, nos résolutions et nos questions ils les verront bien avant l’AG, du moins si nous sommes dans les délais pour en faire état et être une force de proposition viable.
Je vous supplie de vous réveiller mes amis ! ??
Nous n’avons que trop attendu, l’horloge tourne et nous sommes très loin du compte même pour être en mesure de ne poser qu’une seule question. Pensez-vous que chez Atos ils ne seront pas prêts, alors que des équipes entières doivent, depuis au moins une semaine, turbiner sur l’AG à temps plein ?
Si vous avez vu le Seigneur des Anneaux, j’ai actuellement l’impression d’avoir en face de moi le Roi du Gondor endormi et amorphe sur son trône alors que les hordes d’orques déferlent sur ses terres et que ses troupes, pourtant vaillantes et fortes, vaquent à d’obscures occupations et s’ennuient…
NOUS AVONS NOTRE BLOG FORUM COMME OUTIL ET NOUS NE L'UTILISONS PAS POUR PORTER NOTRE VISION DES CHOSES EN AG !!
ALORS :
Battons-nous !!
Créons des sujets pragmatiques et utiles pour œuvrer à nos objectifs en AG !
Apportons-y TOUS nos points de vue, nos idées !
Débattons TOUS ENSEMBLE !
Faisons un brainstorming débridé et généralisé
Suscitons le débat !
NOW !!!