Déjà ta lecture est particulièrement biaisée non?
En quoi le gouvernement doit se mêler de Tfco à K?
Ce n'est pas tant que la BPI ne veut pas investir dans Eviden, c'est peut être qu'ils préfèrent affaiblir Eviden pour que Thalès puisse en profiter (société à 26% appartenant à l'Etat français).
les politiciens pour l'instant (députés qui sont intervenus) on dirait le mec de LFI qui propose une ingérence dans la politique commerciale de Netflix.
Cela donne même du crédit à Meunier tellemetn c'est facile à rétorquer.
Le PW?
Je sais qu'il y a beaucoup de débats, mais pourquoi?
De plus pour le S1, j'ai relu, 430 millions ont été pour la restructuration TFCO et Eviden, problème, Meunier ce grand communiquant a dit qu'il restait 1,1 milliard pour restructurer TFCO, or, 1,1 milliard était la somme annoncée en 2022, donc, est ce plus que 1,1 milliard?
Ce point et l'histoire du BFR donné à K, cela commence à faire beaucoup d'approximations.
Mais Le BFR du S1 2023 n'est qu'une normalisation du BFR S2 2022. Le marché ne pouvait pas ne pas l'avoir vu, donc c'est simple, les pp sont manipulés par des fonds.
Pourquoi les actionnaires iraient dans le sens de Meunier et du CA?
Tous les actionnaires savent que les parties valent plus que le tout. Et pour les salariés, ils seront sûrement bien soulagés devenir enrichir Thalès, Capgemini et toutes les forces des ESN françaises, secteur bien stable.
Donc pourquoi avoir acheté du Atos?
Pourquoi dramatiser jour après jour alors que la spéculation est toujours de mise, dans un sens comme dans l'autre?
PS: on a récupéré 700 millions sur des actifs de peu d'intérêt, y a encore du potentiel sur ce qu'on peut céder.
Si Meunier n'offre pas d'investisseur relutif à hauteur de 700 millions, il faut vraiment le virer, et de toute façon rien que les deux points comptables, et d'avoir été là il faut le virer.
Enfin, ne jamais oublier qu'en bourse, bien plus que les actifs, c'est la narration sur ces actifs qui compte, on nous invente maintenant une histoire noire jusqu'à violer tous les chiffres, et puis dans 4 ans on nous fera l'inverse.
Et si l'Etat joue la carte de la spoliation, bah vous saurez que la France n'est pas un pays digne de confiance pour le jeu capitaliste libre.