Semaine du 12/12 au 18/12 - SUIVI VAD quotidien méthode basée sur les chiffres AMF

map

Moderator
Membre du personnel
Rachat significatif de VAD qui peut expliquer la hausse d'hier.
Je ne pense pas que ce soit un mouvement de fonds à ce stade mais un début de Windows Dressing.

1702395714365.png

soufab

Active member
Salut Marc
Il va falloir que tu fasses un rectificatif car BG a augmenté sa position de 0,08 point (ou % selon la façon de compter)
Il arrive que l'AMF publie ses avis un peu plus tard

map

Moderator
Membre du personnel
Salut Marc
Il va falloir que tu fasses un rectificatif car BG a augmenté sa position de 0,08 point (ou % selon la façon de compter)
Merci, au moins y'a un lecteur :)

Pendant qu'on y est un membre a demandé comment tu calculais le PRU des fonds vadeurs ?

benjamin-dumass

New member
Hello @map, je ne suis pas actif sur ce thread (voir sur le forum en général) mais je consulte le blog 2 à 3 fois par jour. Je consulte également ce thread 1 fois par jour, merci beaucoup pour ton travail de fond sur Atos et le partage de tes infos et analyses (qu’elles soient en faveur ou contre atos).
➡️ Ce message fait suite à ton « Merci, au moins y'a un lecteur :) »

Dernière édition:

soufab

Active member
Salut Marc
Merci, au moins y'a un lecteur :)

Pendant qu'on y est un membre a demandé comment tu calculais le PRU des fonds vadeurs ?
En fait je ne calcule pas le PRU car l'AMF ne donne pas les informations qui permettraient de le faire (sous 0,50 on ne sait pas ce qui se passe)
Je donne juste la plus haute valeur de la journée lorsqu'un fond déclare son passage au-dessus de 0,50 mais on peut supposer qu'ils ont commencé à une valeur bien supérieure.

map

Moderator
Membre du personnel
Je donne juste la plus haute valeur de la journée lorsqu'un fond déclare son passage au-dessus de 0,50 mais on peut supposer qu'ils ont commencé à une valeur bien supérieure.
C'est un peu ce que je pensais, mais on s'imagine toujours que les autres ont une recette magique :)

map

Moderator
Membre du personnel
La VAD poursuit une légère remontée. On peut imaginer qu'aujourd'hui elle s'est beaucoup renforcé entre 6.80 et 6.60. Je m'attends à minimum +0.40% de VAD demain.
1702579271893.png

Noug59

New member
Hello Map, j'ai un problème d'interprétation du tableau : Aussi, je comprends comme cela : Par exemple, MELQUART à un prix VAD à 5,384. Cela veut dire que s'il se rachète aujourd'hui à 6,518, il perd 6.518 - 5.384 soit 1.134 par action ? Merci par avance de ta confirmation ou pas ;)

map

Moderator
Membre du personnel
Hello Map, j'ai un problème d'interprétation du tableau : Aussi, je comprends comme cela : Par exemple, MELQUART à un prix VAD à 5,384. Cela veut dire que s'il se rachète aujourd'hui à 6,518, il perd 6.518 - 5.384 soit 1.134 par action ? Merci par avance de ta confirmation ou pas ;)
oui, Melquart de mémoire est entrée très bas, donc s'il sort maintenant il perd de l'argent.

Noug59

New member
oui, Melquart de mémoire est entrée très bas, donc s'il sort maintenant il perd de l'argent.
Top, merci à toi et le travail que tu fais. On peut être d'accord de temps en temps, on peut être pas d'accord de temps en temps, mais c'est cela avoir des opinions. Encore merci pour tout cela !

Noug59

New member
Au cours de 8.054, cela ne va pas être la fête chez les vadeurs. Cela pourrait même sentir les grosses pertes même s'ils se rachètent probablement aujourd'hui.

map

Moderator
Membre du personnel
Désolé pour hier, il n'y avait pas de HF n'avait changé de position.

Deux HF ont paniqué vendredi, mais dans une moindre mesures, Astaris et Millenium ont racheté 20% de leur position, tandisque que Melquart s'est renforcé probablement à l'approche des 8€ ce qui augmente son PRU (donc pour la VAD un PRU élevé est bon).

Je fais le pari qu'aujourd'hui Astaris et Millenium ont reshorté. Réponse donc demain, ainsi que BG qui s'est renforcé.

1702912714638.png

soufab

Active member
Salut MAP toujours difficile d'expliquer les mouvements des fonds mais pour moi je dirai :
Astaris continue de diminuer sa VAD mais en essayant d'améliorer son PRU
Millenium prend une partie de sa PV
Melquart augmente sa VAD pour améliorer son PRU
Pour les deux premiers ils auraient fait mieux d'attendre aujourd'hui et pour le troisième c'est bien joué (si ce que j'écris est la réalité)
Comme tu dis affaire à suivre

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon