Schéma Kretinsky recueilli par MAP

soufab

Active member
Bonjour Barbouillard
Tu penses donc que tes graphes ont moins de valeur que des rumeurs sans sources vérifiées?
Personnellement je reste dans mes positions
Une TLT en conservant mes lignes "lejohn" même si cela fait sourire (voire rire au éclats certains)
Une TCT pour des A/R journalier (aujourd'hui je n'ai pas encore bougé, j'attends aux alentours de 14,80 à la hausse ou 13,60 à la baisse pour le faire) 

soufab

Active member
Tout à fait d'accord lorsque le fondamental est basé sur des sources fiables et des documents vérifiables mais lorsqu'il s'agit de rumeurs invérifiables j'en doute un peu plus. (par exemple je n'ai jamais pris comme fondamental l'offre d'Airbus sur Atos car pour moi il s'agissait plutôt d'un joli coup de  trading bien construit

map

Moderator
Membre du personnel

J'ai fait comme toi Barbouillard. Pour l'instant tu as plutôt du flair, alors je te suis.
Tu as acheté à 13.40, moi à 13.60, donc autant vendre pendant qu'il y a encore de la gratte. A quel seuil tu verrais une re-rentrée ?

soufab

Active member
Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis :
HAD 13,45 et 13,15 (en attendant encore plus bas ?)

tonton

New member
je garde. c'est pas au moment ou la société se redresse que je vais vendre. Investissement Moyen/Long terme. graphiquement dans les clous . 

tobias

New member
Suite à ton dernier article :
Atos : Réunion du board lundi pour valider le deal Kretinsky (Brève-blog)

Je le répète, il est impossible qu'il y ait un vote quelconque à ce propos (session de TFco) à la prochaine AG du 28/06. Une résolution pour être votée le 28/06 doit être à l'ordre du jour et être parue au BALO avant le 7 juin 23. Ils sont donc hors délais ou alors il n'y a plus de règles, plus de loi qui tiennent.. C'est la fête du slip ! ??

Les résolutions on les connaît toutes (24+4), certains ont d'ailleurs déjà commencé à voter, donc une résolution de cette ampleur qui sortirait d'un chapeau ce serait illégal !! ??
Pour la énième fois, on peut le jour même de l'AG proposer :

Un amendement qui modifie une résolution existante : des chiffres à modifier, un ajout simple, on peut aussi proposer de SUPPRIMER une résolution existante via un amendement mais aucunement en créer une de toute pièce.
Une nouvelle résolution AYANT UN RAPPORT ETROIT ET EVIDENT avec l'une à l'ordre du jour (les 24+4) une nouvelle résolution qui serait donc la conséquence d'une existante proposée au vote. 

J'ai pas trop cherché mais je vois aucune des résolutions proposées au vote le 28/06 qui parle de près ou de loin d'une session de TFco ou même d'une quelque scission ou session. Rien de rien !

Que Meunier dépose un amendement le 28/06 pour supprimer la résolution "A" de Sycomore (sa révocation) ça c'est une possibilité donné par un amendement en séance. Eh oui, Messieurs ! Je pense d'ailleurs que Sycomore a pris cela en considération vu qu'ils sont montés au capital ces derniers temps ?? Plus Sycomore aura d'actions (en propre ou par procuration) le 28/06 plus ils pourront s'opposer à un coup fourré du board Atos. C'est la raison pour laquelle j'avais précisé dans un post hier qu'il serait judicieux de donner procuration à Sycomore pour toute proposition qui surviendrait le jour de l'AG. Si je ne vais pas à l'AG moi-même, je mettrai Sycomore en procuration sur cette question ??

Par contre, rien n'empêche Meunier de dire le 28/06 qu'il veut vendre TFco à Mr K. Je vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de le dire à ce moment précis ?? Aucun intérêt en effet, sauf à vouloir se faire conspuer ! ??Il est peut-être aussi maso notre Bertrand, allez savoir !? ?? Il en parlera plus certainement 3 semaines ou un mois après l'AG comme à son habitude.. Et le cours de l'action repassera à 10 euros ou moins ????

Donc pour toute session de TFco à Mr K. ou autre, soit :

Convocation d'une AGE pour requérir le vote de l'actionnariat
Une session de l'infogérance SANS vote des actionnaires (possible ou pas ? Je crois que la question est demeurée sans réponse à ce jour)

Marre de lire que le 28 juin, n'importe qui pourra faire n'importe quoi, C'est FAUX !! Dernier avertissement ! sinon, sinon... Euhh... ????

tobias

New member
Suite à ton dernier article :
Atos : Réunion du board lundi pour valider le deal Kretinsky (Brève-blog)

Je le répète, il est impossible qu'il y ait un vote quelconque à ce propos (session de TFco) à la prochaine AG du 28/06. Une résolution pour être votée le 28/06 doit être à l'ordre du jour et être parue au BALO avant le 7 juin 23. Ils sont donc hors délais ou alors il n'y a plus de règles, plus de loi qui tiennent.. C'est la fête du slip ! ??

Les résolutions on les connaît toutes (24+4), certains ont d'ailleurs déjà commencé à voter, donc une résolution de cette ampleur qui sortirait d'un chapeau ce serait illégal !! ??
Pour la énième fois, on peut le jour même de l'AG proposer :

Un amendement qui modifie une résolution existante : des chiffres à modifier, un ajout simple, on peut aussi proposer de SUPPRIMER une résolution existante via un amendement mais aucunement en créer une de toute pièce.
Une nouvelle résolution AYANT UN RAPPORT ETROIT ET EVIDENT avec l'une à l'ordre du jour (les 24+4) une nouvelle résolution qui serait donc la conséquence d'une existante proposée au vote. 

J'ai pas trop cherché mais je vois aucune des résolutions proposées au vote le 28/06 qui parle de près ou de loin d'une session de TFco ou même d'une quelque scission ou session. Rien de rien !

Que Meunier dépose un amendement le 28/06 pour supprimer la résolution "A" de Sycomore (sa révocation) ça c'est une possibilité donné par un amendement en séance. Eh oui, Messieurs ! Je pense d'ailleurs que Sycomore a pris cela en considération vu qu'ils sont montés au capital ces derniers temps ?? Plus Sycomore aura d'actions (en propre ou par procuration) le 28/06 plus ils pourront s'opposer à un coup fourré du board Atos. C'est la raison pour laquelle j'avais précisé dans un post hier qu'il serait judicieux de donner procuration à Sycomore pour toute proposition qui surviendrait le jour de l'AG. Si je ne vais pas à l'AG moi-même, je mettrai Sycomore en procuration sur cette question ??

Par contre, rien n'empêche Meunier de dire le 28/06 qu'il veut vendre TFco à Mr K. Je vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de le dire à ce moment précis ?? Aucun intérêt en effet, sauf à vouloir se faire conspuer ! ??Il est peut-être aussi maso notre Bertrand, allez savoir !? ?? Il en parlera plus certainement 3 semaines ou un mois après l'AG comme à son habitude.. Et le cours de l'action repassera à 10 euros ou moins ????

Donc pour toute session de TFco à Mr K. ou autre, soit :

Convocation d'une AGE pour requérir le vote de l'actionnariat
Une session de l'infogérance SANS vote des actionnaires (possible ou pas ? Je crois que la question est demeurée sans réponse à ce jour)

Marre de lire que le 28 juin, n'importe qui pourra faire n'importe quoi, C'est FAUX !! Dernier avertissement ! sinon, sinon... Euhh... ????

b0

New member
Merci Tobias
Du coup il peut faire le deal éventuellement la semaine prochaine et se faire passer pour un héros si atos en sort gagnant.... mais ça voudrait dire que kretinsky reprend la dette et qu'il fasse un chèque....
Possible ça ?

admin

New member

Le CA a rejeté la condidature de deux cadors proposé par Sycomore pour des motifs falacieux

Emilie Sidiqian
DG de Salesforce n°1 mondial des logiciel de relation client CMR

Christopher Guérin
DG de NExans qui a multtiplié par 2 le CA de Nexans en 4 ans !!

Quand aux résolutions, si Cyril avait pas trouvé Leo Apotheker, elles étaient rejetées aussi !

Donc vous comprenez mieux pourquoi j'assume mon propos de CA de Mafieux !!!

tobias

New member
La question est plutôt : Atos sortirait-il gagnant de ce genre de deal ? A CT après ce genre d'annonce, je vois bien un -17/20 % (j'ai bien dit MOINS) et peut-être mais vraiment peut-être, que 2/3 semaines après, on reviendrait vers 14/15 euros mais c'est vraiment peut-être.
Peut-on crier sur les toits depuis quelques mois : "TFco IS BACK" "TFco is back" TFco is back" et finalement céder TFco ou plutôt donner TFco à Mr K ?? ??
Je pense que la séance d'après une éventuelle annonce de ce style ça va faire mal, trés mal, j'espère me tromper.
N'oubliez pas que nous aurons toujours Meunier et son Conseil sur les épaules avec Eviden et vous voulez aller où avec ça ??  Pas bien loin, je pense ??
J'espère me tromper au moins à MT mais à CT après ce genre d'annonce je ne le pense pas, ce sera la chute, une grosse chute du titre !! ??

b0

New member
Il n'est peut être question de céder qu'une partie de tfco ....
Je vois pas l'intérêt de faire un deal perdant ?
Ça me semble tellement fou et en même temps avec meunier... mais il y a un truc qu'on capte pas c'est pas possible

tobias

New member
Je doute que Meunier arrive à négocier une vente de TFco + un chèque ou alors avec un périmètre TFco élargi avec du + rentable que l'infogérance en prime. Pour rappel, avec Meunier nous avons eu PW sur PW et dépréciations d'actifs sur dépréciations d'actifs depuis deux ans pour 4 milliards de pertes et vous pensez sérieusement que ce type là va bien négocier avec un affairiste comme Mr K. ? C'est risible ! ????

tobias

New member
On aurait dit : "TFco ça va mieux, un peu moins mal, avec un peu de chance dans 3/4 ans on sera profitable blablabla" envisager sa session n'aurait pas été dénué de sens c'est évident mais c'est pas vraiment ce que l'on a dit lors de la CMD le 7 juin. N. Bihmane a été plus optimiste que cela, il me semble, et on céderait tout de même TFco après cette grand messe ? On nous aurait donc raconté des bobards le 7 juin et par voie de conséquence pourquoi on nous raconterait pas encore des cracs avec cette soi-disant session de TFco (pour rien ou en payant) profitable et tout benef pour Totos ??

Pourquoi on (nous et le Marché) les croirait cette fois-ci ? Alors qu'ils mentent constamment depuis plus de deux ans ? A un moment, faut se poser les bonnes questions (si ce n'est déjà fait) ??

tobias

New member
@Bo faut relire l'historique Atos depuis début 21 et tu constateras que TOUT est possible avec ce monsieur (Meunier) ?? Pourquoi on veut le dégager le 28 juin ? Parce que c'est un bon ? ??????

tobias

New member
Ce type est UNE CALAMITÉ pour Atos et ses actionnaires, dans le même style que les sept plaies d'Egypte. En tout cas, il n'aurait pas à en rougir de cette comparaison le monsieur ?? Afficher plus de 4 milliards de pertes sur les deux derniers exercices et voir un cours de l'action à prés de 126 euros en 2020 à 13 euros ce 14/06/2023, c'est plus de la magie c'est une malédiction !! 

tobias

New member
Bigmoustache1.png

Je plussoie à ces propos ??
Source : contributeur forum Bourso

tobias

New member
Sauf l'introduction d'une nouvelle résolution qui serait de fait ILLEGALE puisque non listée au cahier d'ordre de cette AG (publication obligatoire au BALO avant le 7 juin). 

emjiel

Member
Je n'ai toujours pas compris les conditions de vente de TFCO :
Kretin aura-t-il une dette "zéro" ? ?

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752