Scénario machiavélique

stephen

New member
Pensez-vous possible que Siemens ait vendu 5% en PV mi 2021 et vu le contexte et le cours actuel, qu'il dépasse volontairement le seuil des 5% pour faire descendre le cours et se racheter en force à prix dérisoire ?

A vous lire,

admin

New member
A priori et au risque de me répeter y'a plusieurs traces qu'ils étaient à 9.96% en Juin de cette année. J'ai pas encore eu le temps de faire des recherches, mais en plus de Lesmond qui travaille dans la finance et accès aux info Bloomerg, j'ai lu ça sur un rapport Atos, je vais le retrouver.
D'ailleurs au moment de la Fronde, tout le monde comptait sur les 10% de Siemens pour soutenir Sycomore.

tobias

New member
Jusqu'à preuve du contraire Siemens était et est (jusqu'à sa sortie définitive du capital) un suiveur de Meunier. Au pire (pour nous) ils votent comme le C.A. Atos et au mieux ils s'abstiennent. Les votes des résolutions en AG (mai 2022) le prouvent.
Leur sortie du capital va éliminer un soutien conséquent à Meunier. Nous allons pouvoir nous faire mieux entendre lors des votes en AG ou AGE. Du moins, si nous réussissons à nous rassembler et à nous mettre d'accord sur ce qui est bon pour nous ou pas. Ce n'est pas gagné ! Ce forum sera une plateforme utile pour se faire.
On verra !

stephen

New member
En passant, petite pub sur le groupe PP ATOS sur Facebook. Peut-être que tu auras un petit afflux de membres supplémentaires dans les prochains jours.

Non : ils ne sont pas traders et non, ils n'ont pas d'info privilégiées. Ils ont certainement décidé de libérer du cash en prévision de la crise inflationniste (énergie, particulièrement en Allemagne) + récession à venir.
Par contre, oui, ça a certainement contribué à faire baisser le cours de qq euros par rapport à ce qu'il serait sinon actuellement (14€ AMHA)

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon