Scénario jusqu'au 28.02.23

barbouillard

New member
Les cours pourraient rester en congestion jusqu'au 28. En tout cas, tous les PB sont désormais faits et ce quelles que soient les UT. Je privilégie donc une sortie vers le haut en direction des 16.50. La question, c'est quand aura t'elle lieu: le 28 ? le 29 ?ou avant ?
Le marché est en attente et graphiquement on voit qu'il privilégie la hausse. Je peux me tromper bien sûr donc prudence
Bon we
Capture-decran-2023-02-10-212233.gif

loser62

Well-known member
CERCLE FINANCE•10/02/2023 à 11:07
"(CercleFinance.com) - Atos poursuit le pullback amorcé sous 13,17E et bascule sous les 12E: il devient crucial de préserver le support des 11,5E du 25 janvier, sous peine de venir refermer le 'gap' des 9,14E du 30/12/2022" 
ça plombe l'ambiance ,  on n'est pas si loin de leur support à 11.5 et leur prophétie n'a rien de réjouissant 

lg600

Active member
Oui prophétie est le meilleur terme car ils n'en savent strictement rien 
En 2021 par exemple 
http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&isin=FR0000051732&art=625982

A priori Atos est au programme de la semaine des analyses techniques (newsletter momentum) de capital , si quelqu'un est abonné que dit leur AT ?

barbouillard

New member
ouverture sur le bas du drapeau avec un plus bas à 11.75 qui devrait constituer une mèche et le plus bas de la journée. On verra ce soir. A+

barbouillard

New member
C'est un peu exceptionnel. Je ne pourrai pas toujours faire un suivi quotidien.
Ce n'est pas décevant c'est normal. La baisse de la volatilité inhérente au fait que l'on reste bloquer dans un range qui va être de plus en plus étroit au fur à mesure que les jours passent.
Les cours vont peu bouger jusqu'à ...une fuite d'une news.  Perso j'ai repris 1000 titre et si d'ici demain on remonte en haut du triangle et ben je les revends (mais à chacun de faire ses choix ce n'est pas une incitation car rien n'est sûr)

barbouillard

New member
c'est vrai que c'est mou mais je pense que l'on va remonter vers les 13 d'ici demain ou après demain. 
La volatilité est franchement basse donc la sortie du squeeze va être violente.

barbouillard

New member
Les achats sont à faire en bas du triangle. On voit la mèche que l'évoquais vers 9h10 ce matin.
A priori 13 sera le grand maxi que nous pourrons atteindre cette semaine.
Capture-decran-2023-02-13-184713.gif

boson

New member
Je ne m'y connais pas trop en AT, est-ce que c'est possible de sortir du triangle (par le haut ou par le bas, même si je préfère par le haut) avant d'arriver au bout de ce dernier ?

jato

Member
les banques bloquent le cours car elles veulent rentrer à bon compte mais pas avant d'avoir les résultats du 28 Février....

francoiscbb

New member
merci Barbouillard, tes prévisions jusqu'ici s'avèrent justes, la construction est claire et la diminution de la volatilité est là, l'élastique semble tendu et prêt à pousser le titre vers les 13.
Pourtant, je ne vois pas cette configuration tenir avec les volumes anémiques des derniers jours : le silence est de nature à amener ATO vers le bas plutôt que vers le haut vu la méfiance des investisseurs. 
Soit nous avons une news sur ATO et le cours cassera vite ce fanion vers les 14.5, soit nous n'avons aucune news sur ATO et le cours descendra vers les 11 voire plus bas la semaine prochaine.  
Etant bien chargé en titres ATO, j'aimerais que ton scénario se réalise mais il me semble malheureusement plus probable qu'on quitte assez vite le fanion cette semaine pour partir vers le bas.

soufab

Active member
Finalement il n'y a pas eu propagation haussière sur l'UT15' et actuellement on est reparti sur une tendance baissière UT1HOn teste la boll inf de cet UT à 11,82 si le cours la casse on pourrait aller tester celle de l'UT2H qui est actuellement à 11,65 (probabilité : 60%)

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

Le nasdaq redevient vert , et le sous jacent remonte on verra bien ce qu'il se passe demain, le Nuage commence à monter demain si le cours pouvait s'en inspirer ...

barbouillard

New member
j'y crois Granulome.  La preuve j'en ai pris 1000 de plus. Bon... c'est quand même pas une garantie.
La seule limite de l'AT c'est que ce sont les résultats du 28 qui vont donner le sens de sortie . L'AT à l'heure actuelle indique uniquement  que la psychologie du marché est positive sur le titre avec un 1er objectif à 16.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon