Safran dément

Pour ce que ça vaut ...

Etrange qu'ils démentent s'ils n'en avaient vraiment rien à foutre, non ? Si quelqu'un écrit dans la presse qu'il m'a vu discuter avec X ou Y, est-ce que je vais poster un démenti dans la presse ? Absolument pas, je m'en tape !
tu n es pas une société cotée avec un impact de chaque information de ce type et des obligations légales d information..

map

Moderator
Membre du personnel
Tout à fait et normalement selon la réglementation AMF, ils ne peuvent pas entamer des négos après avoir démenti et durant une période de 6 mois sinon ils auraient une très grosse amende.

Schlaubi12

New member
Pour ce que ça vaut ...

Etrange qu'ils démentent s'ils n'en avaient vraiment rien à foutre, non ? Si quelqu'un écrit dans la presse qu'il m'a vu discuter avec X ou Y, est-ce que je vais poster un démenti dans la presse ? Absolument pas, je m'en tape !
Une règle d’or en communication est de ne pas commenter les rumeurs. Démentir une rumeur risque d’impliquer que celles que l’on ne dément pas sont forcément vraies. Cela peut forcer une entreprise à révéler prématurément des informations sensibles, comme des négociations en cours, perturbant ainsi le calendrier d’une négociation.

On ne prend ce risque que si le silence pourrait causer un préjudice encore plus grave, par exemple être associé à une transaction coûteuse ou controversée, ce qui pourrait nuire à l’image, à la valeur boursière ou à la stratégie de l’entreprise.

C’est probablement pour cette raison que Safran a démenti toute implication dans une transaction avec Atos.

Un autre facteur derrière ce démenti rapide et formel pourrait être son actionnaire TCI. Ce dernier était farouchement opposé au rachat de BDS par Airbus. Il détient 5 % de Safran contre seulement 3 % d’Airbus.

loser62

Well-known member
Ah ... j'avais hésité pour investir sur Safran et pourtant , je connaissais les performances du moteur LEAP et je savais que les compagnies aériennes seraient désireuses de renouveler leur flotte ( économie de 30 % en carburant ça m'a été confirmé par un pilote moins de bruit aussi c'est important ) .
Mais quand j'allais chez Safran , ce qui m'impressionnait c'était de voir l'affluence devant les distributeurs de boissons. Le site de Buchelay s'est bien agrandi et c'est tant mieux . Par contre le problème de recrutement est bien réel , je peux vous dire que dans les PME , on offrait des primes à ceux qui pouvaient recruter des operateurs CNC des contrôleurs qualité qui tiennent un peu la route .

inZeBlue

Active member
Par contre le problème de recrutement est bien réel , je peux vous dire que dans les PME , on offrait des primes à ceux qui pouvaient recruter des operateurs CNC des contrôleurs qualité qui tiennent un peu la route .
Sondage rapide et très sélectif : "tu sais réparer une crevaison sur ton vélo, remettre une chaîne déraillée"...
Pas facile de trouver du monde intelligent de ses mains aujourd'hui... :cry: !

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Y a pas mal de gitans sédentarisés chez airbus à Rochefort et beaucoup d'africains en général dans pas mal de boites où je suis allé , ils sont formés sur place ils ont envie de bosser et ça convient aux patrons qui peinent à recruter .

loser62

Well-known member
Sondage rapide et très sélectif aujourd'hui : "tu sais réparer une crevaison sur ton vélo, remettre une chaîne déraillée"...
Pas facile de trouver du monde intelligent de ses mains aujourd'hui... :cry: !
ah ah ça me fait penser à un épisode de South Park sur les "handyman "

inZeBlue

Active member
Y a pas mal de gitans sédentarisés chez airbus à Rochefort et beaucoup d'africains en général dans pas mal de boites où je suis allé , ils sont formés sur place ils ont envie de bosser et ça convient aux patrons qui peinent à recruter .
Et pour en avoir employé (les Africains venus à la force de leurs diplômes) : ils maitrisent encore le Système D, cet atout qui a permis à la France de rayonner mondialement !
Les Indiens ont copié (là bas, c'est le Jugaad).
On a tous la larme à l'oeil quand on parle Système D, mécanique africaine ou jugaad ensembles en regardant les juniors en perdition devant un tournevis...
Blague à part : oui, il y a des recrues exceptionnelles parmi eux.

loser62

Well-known member
ceci dit , je me mets à la place d'un jeune qui doit rentre dans la vie professionnelle , il a intérêt à avoir des parents qui l'aident , et le fait de savoir qu'on lui refile la dette ça motive pas .

inZeBlue

Active member
@kundalbhavesh : I'm a fervent admirer of jugaad :) and simplicity as a design or organization concept!
OpenAI, Anthropic and a few over-rich American companies would do well to learn from it - kudos to DeepSeek for their recent lesson - even if Chinese companies resources are still considerable!

@kundalbhavesh: I'm a fervent admirer of jugaad :) and simplicity as a design or organization concept!
OpenAI, Anthropic and a few over-rich American companies would do well to learn from it - kudos to DeepSeek for their recent lesson - even if Chinese companies resources are still considerable!
when one has less resources (money/natural resource), one will find some innovative way/Jugaad to get the things done. And that's how India is creating Jugaad. (it is same for all developing countries)
Sometimes, first mover is not good idea, competition is good for new market for awareness, China is really good in this (reverse engineering in nice word, brutal - sometimes copy and paste) :D

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon