Repris à 10.46 pour baisser pru à 32

tobias

New member
De toutes les manières pour ceux qui ont des PRU supérieurs à 25/30 euros, il est impératif de moyenner à la baisse pour espérer ne pas trop perdre d'argent quand le titre partira gentiment à la hausse. Je reste convaincu pour ma part que c'est pas pour maintenant.
Comme l'ont dit certains, faut en effet pas rêver d'un cours à 52 euros et je dirais même simplement d'un cours à 30 euros. J'ai aussi un peu racheté vers 10,xx depuis quelques jours et j'ai maintenant un PRU réel vers 21 euros. Mon objectif est simplement de limiter la casse sur Atos, je n'attends rien de plus.

gidon

New member
Elle peut remonter j en suis convaincu car chez Atos il y a du potentiel dans tous ses domaines d activité ...ça va être long mais ça me permet de moyenner tous les mois. Oui bcps de vendeurs c est clair mais elle-même restera pas au creux de la vague si les chiffres s améliorent

admin

New member
Bonjour Soidream, bienvenu sur notre forum, je n'avais pas vu ta présentation en octobre.
Lorsqu'une action descend on peut moyenner à la baisse, lorsqu'elle monte on peu renforcer.
Sur les dernières 3 semaines j'ai fait les deux. entré à 10.50€ 48h après être sorti à 11.20€ sur les conseils de Matabeta. Racheté à 10€ puis à 9€  vendredi hier renforcé à la hausse à 10.70€. Et j'exclue pas de renforcé si elle cloture elle passe la résistance des 11.50€ sur laquelle elle avait buté il y a 5 semaines.

admin

New member
Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que après la hausse de 20%, pas mal de gens se disaient qu'ils arrivaient peut-être après la cavalerie, alors que au moment du passage des 11€ il y a 5 semaines il y avait un fort mouvement acheteur. Comme quoi la bourse ça reste beaucoup de psychologie.

poltron

New member
Dans la situation actuelle, jouer la moyenne à la hausse est aussi une stratégie judicieuse quoique plus risquée.

tonton

New member
Moyenner à la baisse est bcp plus risqué que de moyenner à la hausse car nous suivons une tendance haussière. J ai fais l inverse et ça fait un an que je m en mors les doigts. Plus jamais ça..

poltron

New member
"risquée" dans le sens qu'il faut surveiller de près les éventuels reflux. Et se fixer des seuils d’allègement prédéfinis. Quitte à revenir un peu plus tard.
Contrairement à d'autres, je n’achète que quand l'action franchit un certain seuil et par petits paquets réguliers.Donc j'augmente mon PRU sans arrêt mais aussi mon nombre de titres !

tonton

New member
Si tu arrives à t en sortir régulierment et gagner de l'argent comme ca bravo. Ce n'est pas un jugement car j ai fais comme toi sur atos et ca me coute plus que ca me rapporte, tu dois le faire mieux que moi. Et pourtant je sais ce que je ne dois pas faire. Je veux juste expliquer une chose. Prennons un seul outil technique. La Moyenne Mobile 200. si tu regardes 100 actions dont le cours est au dessus de cette MM200J, tu peux voir que si tu avais moyenné à la hausse petit à petit sur cassure de resistance ou sur supports, la plupart des actions sont en tendance haussiere et petit à petit tu es de plus en plus gagnant. Avec evidemment des stops sous ses resistances et ses supports que tu as acheté. Et si ca marche aussi bien, c'est que la pluspart des pros font la meme chose. Vous verrez que si Atos reparts en tendance haussiere, la hausse sera bcp plus reguliere et durable que la volatilité qu'on a actuellement et les futures zig zag puissant dont on va avoir droit un jour ou l'autre. Mais ca va prendre du temps. ( tendance haussiere= cours au dessus de la mm200 qui est montante donc il va se passer du temps avant ca.) 

Nous sommes actuellement dans un rebond technique, qui peut etre très puissant vu la baisse depuis de longs mois et le newsflow positif mais ca reste un rebond technique, à voir ou il nous menera. 

poltron

New member
Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'applique cette technique que sur Atos et éventuellement d'autres actions promises à une longue progression. C'est sur que ce n'est pas du tout adapté pour des actions qui fluctuent dans un range par exemple.
Et pour te rassurer, je me suis d'abord planté avant de bien comprendre la manière d'appliquer cette technique. Acheter toujours plus cher quand ça monte dans un canal prédéfini. Et vendre aussitôt par petits bouts des qu'on sort et qu'on s’éloigne du canal par le bas.

tonton

New member
Ok! Sur Atos, pour m'en sortir j'ai commencé à vendre des petits bouts depuis les 11 euros et je continuerai jusqu'à la zone des 14 euros (en gardant ma grosse ligne long terme) puis je réaugmentrai ma postion dans la hausse apres ou sur des supports plus bas. 
Bon trade!

admin

New member
Je t"inciterai à pas lacher avant 12.50€
Je vais publier quelques info d'ici 15h . Moi j'ai renforcé à 11.72€

ftno-05-01.jpg

tonton

New member
Tu teassssssseees!!! 12,5 est ma prochaine target. Ton message est un petit peu ambiguë. D un côté tu nous dis que tu as une infos qui peut faire monter le titre, mais d un autre côté, tu donnes une zone de vente à 12,5 qui n est qd même pas très loin. :) ça veut dire que ton info est cool mais pas ouf ? ?
Hâte de savoir en tous cas. Toutes les rumeurs sont bonnes à prendre . Merci map

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon