Renforcer pour accompagner la hausse ?

tonton

New member
Pour renforcer, il faut déjà savoir ton horizon de placement CT MT ou Long terme. il faudrait un signal graphique en rapport avec ton objectif. (Cassure à la hausse d'une résistance ou d'une moyenne mobile.)
Nous sommes actuellement en phase de construction d'une phase de retournement. Ca peut prendre du temps (et ca peut echouer) 
Perso je suis long terme et me fixe la moyenne mobile 20 hebdo comme signal de vente si on la casse par le bas (un chandelier hebdo complet en dessous.) On est allé la retester hier et j'ai renforcé (de 20%) 
EN moyen terme la mm50 Jour s'est retournée à la hausse, elle pourrait aller la chercher un jour ou l'autre et sera un très bon point de renfort. Elle va continer à monter petit à petit. 
Pour le moment, nous n'arrivons pas à reintegrer le canal aussier journalier. Nous verrons si c'est un simple pull back sur l'ancien support. 
Pour répondre plus simplement à ta question, moi je ne le ferais pas dans l'immediat, ce qui n'empeche pas d'acheter plus haut si les dispos graphiques s'amliorent. 

matabeta

Active member
Il n'y a pas de hausse, donc pas de débat ! J'ai renforcé sur les supports annoncés, mais la dynamique de hausse est fragilisée et décevante. L'heure est à l'attente et à la patience, toujours. En attendant mieux vaut conserver et jouer ailleurs si vous avez de la liquidité...  

Je me suis un peu allégé par sécurité sans pertes entre mes trois comptes sur les indications de Fab. Pour garder des cartouches si ça baisse … et diversifier un peu comme un débutant idiot j’ai trop misé sur un seul titre… Horizon LT ( retraite dans 20 ans 67 pour moi ) mais être actif dans la gestion en enlevant un max de hasard m’intéresse beaucoup et j’apprécie vos conseils…

Avant le bac je voulais devenir trader ( j’ai même fait une année de MASS…il y a 29 ans …) je fais complètement autre chose …mais c’est un peu la crise de la quarantaine avancée ?

tonton

New member
Bonjour Granulome. Je vais te donner un seul conseil pour ta diversification si tu ne veux pas perdre ton capital très rapidement. Mais si tu veux diversifier pour aller sur solution 30, ça m a piqué les yeux.( surtout si tu es long terme) Ne choisis que des actions en tendance haussière, ( un petit truc simple), que des actions dont leurs cours se situe au dessus de leur moyenne mobile 200 périodes jours. Tu aura bcp plus de chance de gagner de l argent. Toutes ses actions en tendance baissière qui ont fortement baissé, tu ne dois jouer que des rebonds. ( jusqu a ce qu elle valide elle même un retournement haussier et c est là que tu peux prendre position au long terme. Mais ça prend en général bcp de temps et tu as le temps de faire de nombreux aller retour.

tonton

New member
Et je ne dis pas que solution 30 ne va pas monter… tu prends juste bcp plus de risque de te faire enfermer comme sur atos.

Merci du conseil Tonton : il y a un dicton je crois qui dit qu’un investissement de long terme c’est un investissement de cours terme qui a mal tourné…

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon