Qui a vendu ?

lamaban

Active member
J’ai vendu 3000 titres pour alléger le risque (un peu tôt, vers midi). Je conserve 7000. Optimiste sur la poursuite de la hausse (ma position sur Atos était juste contraire à toutes les règles de prudence dans une gestion rationnelle de son ptf)

Novastar

New member
comme je le disais sur bourso avant que le thread de mata ne soit littéralement effacé, j'ai laissé passé l'allègement à 10.50 préconisé par matabeta, je pense que la semaine va être favorable pour Atos et ma gourmandise me pousse à attendre un peu.

admin

New member
Ah bon, ils l'ont effacé ? Ca devient grave. Moi effacé 80% de mes posts bourso. Déjà que j'y vais pas beaucoup, ça me donne pas envie...

lg600

Active member
J'ai mis des STOP Partiels que j'ai relevé au cours de la journée mais qui n'ont pas été activé ouf
Demain je pars sur un STOP à 10.40 pour 25 % de mes titres je garde 75 % 
Je me félicite d'avoir repris de l'ATOS il y a 2 semaines et renforcé le 29/12....aucun talent juste de la chance :) 
A 8.8 je suis assez serein 

map

Moderator
Membre du personnel
En effet, je ne comprends pas. Il y a des frondeurs qui ne veulent rien lâcher avant 52€ et là y’a 3M de titres vendus sous les 11€ alors qu’une OPA ou assimilée OPA se dessine et que demain il va avoir un papier de Mathieu Perchberty et probablement surenchère et qui sait OPA de Thales.
Peut-être que Perchberty va nous reparler du départ de Meunier en mai/juin. Franchement si ça tient leur truc de 52€ je me les mange.
En fait ce qui s’est passé aujourd’hui ça me fait penser au désert des tartares de dino buzatti repris par Brel dans la chanson Zenga. On sera peut-être à 13€ vendredi mais ça vend.
Cependant je comprends si certaines personnes avaient pris des positions déraisonnables style 80% du portefeuille sur Atos que, après avoir transpiré à 8,50 ils veulent alléger. Moi j'ai préféré mettre peu en montant, car la descente à 7.20€ de septembre m'avait bien calmé, mais en call avec échéance assez éloignée en mars au cas où ça baisse avant les résultats comme fin octobre. Du coup je suis moins exposé que certains en montant.
De mon côté je garde et j'exclue pas de renforer sur le warrant 11.50€ qui va bientôt se rapprocher de la monnaie et compte tenu de mes infos, je conseille toujours achat fort jusqu’à 11€ avec objectif très court terme 12,50€ et d'alléger de 33% entre 12.50€ et 13€.

tobias

New member
Pas vendeur en ce qui me concerne. J'attends beaucoup mieux, pas forcément à court terme mais plutôt à MT. 2900 titres PRU vers 16 euros vu que j'ai beaucoup renforcé vers 8 euros. Je suis sur l'action depuis presque 18 mois maintenant, je reste pour voir. Je ne suis plus à quelques mois près. Vers 15/16 euros je me poserai la question et me délesterai en petite partie, pas pour le moment.

lamaban

Active member
Oui, pour ma part, c’est juste une manière de dérisquer un peu mon portefeuille. J’achète et vends toujours mes actions par tranche d’1/3. Je n’achète une dernière tranche que lorsque je juge qu’il y a un excès baissier à court terme, pour des raisons techniques (ici : window dressing de décembre). Cette dernière tranche, j’essaye toujours de la revendre rapidement, quelle que soit l’évolution du cours, et même si je ne gagne que 5% dessus. Je ne crois pas à une correction sur Atos pour autant

31500 ? Bien joué , moi je suis au tacquet faudrait que je vende Elior pour en prendre plus et je pense que le potentiel d'Elior est équivalent .

loser62

Well-known member
bien joué , je me réveillé sans etre au courant de ce qui se passait avec airbus , j'en ai repris in extremis à 9.98

m8994812

New member
Je fais des copiés-collés que je remets toute la journée pour mes posts qu'il censure. Le censeur de Bourso veut mériter son salaire à effacer la moitié des posts qui ne lui plaisent pas alors je lui en donne pour son argent ^-^

loser62

Well-known member
Elior ,je me méfie un peu quand même , m'étonnerait pas qu'il nous la ramène sous 3 , j'ai allégé à 3.47 , on verra si j'ai (encore ) fait une co;;;rie

m8994812

New member
Perso, je ne vends pas quand il y a des bonnes nouvelles ou rumeurs. J'ai même repris 100 actions pour aider à épuiser le papier. 100 actions, c'est rien mais ça contribue à faire courir les short quand ils doivent se racheter en panique.

youpiii

Member
Pas moi!
Au contraire j'ai renforcé ma ligne en deux temps sur la constatation d'un newflow très positif au T4 associé aux nombreux interview des DG en place qui reconnaissent enfin leurs erreurs en espérant qu'ils sachent les corriger. Je pressent un carnet de commande solide au T4 et une persistance de l'amélioration de la marge côté infogérance.
Ces deux périodes de renforcement : fin septembre lorsqu'atos naviguait entre 7.17-8.57 et lors de la dernière séance 2022, de belles opportunités de rentrer amha.
Ce renforcement me permet de baisser mon PRU de façon substantiel mais je suis encore largement au dessus du cours du jour. Cependant l'espoir renaît depuis la clôture de la séance du jour qui prouve qu'atos peut faire des sauts de +20% avec du volume sur une vraie rumeur qui n'est pas démentie., alors n'en parlons même pas un jour s'il s'agit d'un vrai bonne nouvelle (un retour à la rentabilité, une OPA, des gros contrats etc..).
2023 sera une année très chaude pour atos, à surveiller comme le lait sur le feu. La recovery est en marche et les spéculations d'opérations sur titres font rage, je croise les doigts pour nous tous et pour M899 en particulier, en vous souhaitant des PVs ou au moins un retour d'investissement. 
En ce qui me concerne, je ne vends pas un seul titre car à 10.81, atos peut et doit beaucoup mieux faire. J'attends au minimum un retour d'investissement et à ce moment là seulement je déciderai de la suite des actions à prendre en fonction les données fondamentales de la société à cet instant "t".

m8994812

New member
C'est gentil ttruong de toujours penser aux amis dans la galère. Après la hausse d'aujourd'hui, plus que 300% de hausse et je suis revenu à mon PRU ! LOL !
C'est en gardant nos titres que les fonds seront bien ennuyés. Faire des aller-retours, c'est risqué, on vend toujours trop tôt pour finir par racheter plus haut. Attendre, ce n'est pas du très bon money management mais il y a des périodes où il n'est plus trop le moment de faire le malin avec des aller-retours.
Le newsflow positif actuel devrait permettre de remonter encore un peu ...

Novastar

New member
il m'arrive d'en faire autant quand j'ai l'esprit chafouin
mais je dois avouer que bourso me gonfle sérieusement
il y aurait le cour sur ce forum que je ne mettrais plus un pied sur bourso

Ouah !! Déjà que j'ai apprécié ma soirée hier( mes 9945 titres sont passés de -8% à +12% !) , tu as du te sentir le roi du monde !!
Pourvu que le 3 Janvier soit du même accabit !

poltron

New member
Moi hors de question que je vende!
Au contraire, je joue la moyenne à la hausse.
Depuis 9 euros, achat de 300 tous les 0.5
Puis pause @ 11.5, et j'attends de voir si elle va crever le plafond des 11.7 puis la fameuse résistance à 12.5 dont on nous rebat les oreilles depuis plusieurs mois.
Mais je la vois bien enfoncée dès la semaine prochaine. La manière dont l'action a traversé la soi-disant résistance des 10.52 hier est un signe qui ne trompe pas. Il y avait des acheteurs, des vrais pas des traders. Ils voulaient l'action, ils achetaient et ils se contrefichaient de l'AT ... ça se voyait clairement dans la progression régulière. Ah, un pur bonheur cette journée d'hier ...
Super optimiste pour la suite.
Bonne journée à tous !

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon