Pwc remercie Atos de lui offrir autant d'opportunités business (uk déjà !)

map

Moderator
Membre du personnel
Désolé, si je vous parais simplet, mais je ne comprends pas bien cette article. On me l'a déjà envoyé il y a 8 jours et j'ai un peu de mal.

Cigogne, tu ne voudrais pas faire une fiche de lecture ?

Johnjohn

Active member
Désolé, si je vous parais simplet, mais je ne comprends pas bien cette article. On me l'a déjà envoyé il y a 8 jours et j'ai un peu de mal.

Cigogne, tu ne voudrais pas faire une fiche de lecture ?
Le gouvernement britannique a peur que Atos disparaisse et ne soit plus capable d`assurer ses contrats.

Atos a notamment de très gros contrat avec le NHS (ministere de la santé + sécu au RU), et le gouvernement britannique a chargé PWC de faire une analyse de risque (et surement des suggestions de réductions de ces risques...). Pour rester "anonyme", Atos est renommé "Aztec" dans ce rapport.

Ce n´est pas PWC qui reprend les contrats d´Atos!

Par contre cela montre bien que Atos est sur des sujets critiques (et non souverain!) dans bien plus de pays que la France. Atos n´a pas besoin d´un actionnariat/direction 100% francais, mais compètent et stable...

Johnjohn

Active member
Le gouvernement britannique a peur que Atos disparaisse et ne soit plus capable d`assurer ses contrats.

Atos a notamment de très gros contrat avec le NHS (ministere de la santé + sécu au RU), et le gouvernement britannique a chargé PWC de faire une analyse de risque (et surement des suggestions de réductions de ces risques...). Pour rester "anonyme", Atos est renommé "Aztec" dans ce rapport.

Ce n´est pas PWC qui reprend les contrats d´Atos!

Par contre cela montre bien que Atos est sur des sujets critiques (et non souverain!) dans bien plus de pays que la France. Atos n´a pas besoin d´un actionnariat/direction 100% francais, mais compètent et stable...
Et j`imagine que tous les gros clients d´Atos sont en train de faire la même chose, qu´ils soient privés ou publiques...

cigogne

Active member
Et j`imagine que tous les gros clients d´Atos sont en train de faire la même chose, qu´ils soient privés ou publiques...
Merci pour ta « fiche de lecture » résumée ! Il est évident que tous les gros clients s’agitent ainsi ce qui est normal et légitime compte-tenu du risque de défaillance d’un prestataire quelqu’il soit évidemment…. Dans le cas d’atos, on a sur ce type de contrat, tous les concurrents qui proposent évidemment leurs services plus ou moins bénévolement mais pas désintéressés…. Surtout que les ex-atos partis à la concurrence sont légion et parfaitement au fait des arcanes de nos contrats bien évidemment… ce qui facilite la tâche !

map

Moderator
Membre du personnel
Pour rester "anonyme", Atos est renommé "Aztec" dans ce rapport.
OK, c'est ça que j'avais pas compris. Je croyais que y'avait un lien avec l'ESN Astek un temps intéressé par Eviden. Je pensais que Astek s'écrivait Aztec 🤭

map

Moderator
Membre du personnel

Je l'avais dit dans un article, considérer acquéreur d'un pays de l'UE comme un actionnaire hostile, c'est manquer de respect aux pays qui nous donnent des dossiers sensibles comme la NHS, mais aussi le ministère de la santé de Hollande (problement hérité de Origin, Cigogne confirmera).

C'est à dire que eux, ils confient à un pays tiers leurs dossiers sensible, mais nous alors que la boite est en France et difficilement délocalisable, on a peur d'un actionnaire de l'EU qui demande du cash.

Dernière édition:

cigogne

Active member
Je l'avais dit dans un article, considérer acquéreur d'un pays de l'UE comme un actionnaire hostile, c'est manquer de respect aux pays qui nous donnent des dossiers sensibles comme la NHS, mais aussi le ministère de la santé de Hollande (problement hérité de Origin, Cigogne confirmera).

C'est à dire que eux, ils confient à un pays tiers leurs dossiers sensible, mais nous alors que la boite est en France et difficilement délocalisable, on a peur d'un actionnaire de l'EU qui demande du cash.
pour les deals signés aux pays-bas, la majeure partie est sous la houlette il me semble de ce monsieur (mais je peux me tromper...) peter linkedin

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon