Aucune raison d'être impressionné je t'assure vu le nombre d'heures/d'années que j'ai pu passer seul comme un couillon devant mon écran à essayer de comprendre comment lire un graphique. Maintenant que j'ai compris, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas compris plus tôt.... mais bon c'est une autre histoire.
Le cours d'ATOS est intéressant car il est extrêmement prévisible (en suivi de tendance) et surtout il a une telle volatilité que tout est accéléré par rapport à une action normale.
Ceci dit, je n'ai aucune confiance dans cette action ! Il faut être lucide. D'un côté, on peut avoir une OPA, mais de l'autre on peut avoir une recapitalisation. Le management a été pitoyable et si la recovery est en cours, un risque demeure quand même. C'est là où Map est extrêmement précieux dans les info qu'il nous donne sur son blog, et je le remercie vivement pour le temps qu'il y consacre gracieusement.
Il faut bien comprendre que je lis les cours de la tendance qui a lieu actuellement mais je ne fais pas la tendance. C'est évidan (!!) et con à écrire mais ça veut dire que la tendance peut changer à tout moment et à ce moment là, c'est fini et tout ce que j'ai écrit est à revoir. Comme je fonctionne en tendance Mensuelle, Hebdo et Journalier dès qu'une Unité de Temps change de tendance, il faut revoir le scénario.
Par contre, garder en tête que le changement de tendance commence par UT Jour, puis Hebdo puis Mensuel.
ATOS aujourd'hui est Haussier en Mensuel, Hebdo et Journalier donc aucune raison de toucher à quoi que ce soit, mais... pour combien de temps ?. Aucune idée !!
ATOS n'est pas ma plus grosse position. Je garde XXXX actions sur le long terme et je fais des coups X2 ou X3 sur le court terme en revendant rapidement car comme je l'ai dit avant: je n'ai aucune confiance dans ATOS et je suis très prudent et j'ai envie de dormir tranquille !.
Je cherche du rendement rapide mais surtout moins risqué ailleurs et pourtant je ne respecte pas les règles d'or de la Bourse.
Donc chacun ses choix et sauf a être présent tous les jours et en permanence sur le Blog, difficile de dire en continu ce qui se passe. D'autant que je vais sans doute arrêter de poster pendant un temps car j'ai peur de trop influencer les gens dans leurs décisions. .
Un truc pour prendre des décisions est d'identifier ce que tu regretteras le moins d'avoir fait si le cours va à l'encontre de ce que tu as choisis de faire. Dans tous les cas, en bourse on regrette donc autant choisir le moindre. Bon courage !