P'tit sondage

langdon

Active member
Je viens de voter parce que ça me démangeait et que j'en avais marre d'attendre ... 
Ptit sondage : Qui a voté et surtout, avec combien d'actions ? 
Pour ma part, il ne m'en reste que 740, que je garderai jusqu'à l'AG sauf bouleversement. . 

tonton

New member
Moi je suis embêté, je suis interactive brokers. Il y a 2/3 semaines, ils m ont envoyé un mail pour le vote électronique. J ai attendu et aujourd’hui, j ai voulu voter mais il y avait marqué, « non voté » et je ne peux plus rien faire comme si c était trop tard .. je vais appeler demain mais si quelqu’un a eu la même chose? J ai 14016 voix à donner contre meunier

admin

New member

Salut Langdon, j'ai regardé un peu le sondage sur le blog. Il y a environ 100 membres du forum qui ont voté, donc il est assez représentatif, et j'avais zappé 3 trolls de meunier, ce qui nous donne 97% POUR la révocation de Meunier. Sans vouloir me vanter, j'ai quelques connaissances statistiques et je peux te dire que sur les membres du forum, à 3/4% près il est représentatif.
https://atos.bourse.blog/ag-atos-pourquoi-la-structure-actuelle-de-lactionnariat-ouvre-une-reelle-porte-a-la-revocation-de-bertrand-meunier-resultat-du-sondage-exclusif-blog/

Par contre, sur les administrateurs, ça serait vraiment intéressant de savoir ce que vous avez voté. Léo Apotheker devrait passer, mais de justesse, avec  55%. Pour les autres c'est très compliqué

Mustier, est ce que les gens vont acheter ses belles années ou vendre Kerviel.
Collet-Billon, est-ce que les les gens vont acheter la DGA ou vendre Europlasma
Ruellan, est-ce que les gens vont acheter son expertise en droit ou vendre son inutilité totale dans le CA
Sankey, est-ce que les gens vont acheter sa bonne tête ou vendre ses 14 ans de CA
Aminate Niane, est-ce que les gens vont acheter la diversité ou vendre ses 14 ans de CA
Apotheker, est-ce que les gens vont acheter les 22 ans de SAP ou vendre son licenciement de chez HP

Ce que vous pourriez faire c'est répondre de 1 à 6 en mettant oui pour "à voté pour" et non pour "a voté contre"

paul

Active member
J'ai voté contre les résolutions Meunier, pour son éviction et pour la nomination d' Apotheker. (18300 titres)

keru2

Active member
Je viens de voter et je n'ai pas oublié de voter contre les approbations des comptes, si ces gens ne sont pas sanctionnés il faut qu'ils continuent à valider des compte insincères et à tromper les actionnaires. (1100 titres) j'en ai repris pour le coup.

takdou

Member
A voté (à l'instant) et détenteur à ce matin de 1360 titres.
Contre:
Nominations de Mustier et Collet-Billon
Pour:
Révocations de BM, Sankey, Niane
Nomination de Leo Apotheker
Pouvoir à Sycomore, si des amendements et résolutions étaient proposées le jour (lors) de l'AG

wop

New member
Bonjour, 
j'ai voté hier, détenteur de seulement 200 actions au comptant:
Contre: 1 / 2 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 14 / 15 / 24
Pour: 3 / 10 / 11 / 12 / 16 à 23 / A / B / C / D 

tonton

New member
Bon bah j ai appelé PRT pour interactive brokers, il semblerait qu il soit très pressé sur les votes et que je ne puisse plus voter.. je suis un peu deg de ne pas pouvoir me faire entendre à cette AG avec plus de 14000 actions. Dommage.

tonton

New member
J ai vu que c était jusqu’à hier 17h. C est pas grave vous avez tous représenté la fronde et J ai 3700 actions sur mon pea et la j ai bien voté ??????

lg600

Active member
Petite question 
J'ai voté ce matin, j'ai renforcé quelques heures après et je continuerai à me renforcer en cas de baisse de l'action

Uniquement mes titres du matin sont pris en compte ?
Mes nouveaux titres après le vote sont-ils automatiquement comptabilisé ou je dois procéder à un nouveau vote ?

Merci 

keru2

Active member
Je n'ai pas expérimenté ce cas , la seule possibilité pour ta banque serait de traiter cela pas lot . Tu as un lot de X actions pour lesquelles tu as exercé ton droit de vote et tu aurais un deuxième lots de titre pour lequel il faudrait revoter.

mike3535

New member
Tes nouveaux titres sont comptabilisés avec ton vote antérieur.
En clair, tu peux augmenter ton pouvoir d'influence avec des nouvelles actions mais pas la physionomie de ton vote....si tu as déjà voté bien sûr.

admin

New member
Tu veux pas les vendre après l'AG.
Le marché pense que Meunier va rester, donc s'il part c'est que du bonus

keru2

Active member
Oh bien sur que non, c'est une question de curiosité. Je trouve que ça a du sens de les garder rien que pour le vote.

euro17

Member
J'hésite entre vote électronique et vote sur place.... Je suis supposé être en déplacement, mais, je me demande si je ne ferais pas une petite halte vers Bezons...
Ce pourrait être un spectacle qui vaut le coup....

admin

New member
Es-tu sûr qu'il y a encore de la place ? Tu as vu la taille de la salle, et cette année la mobilisation va être plus grande. Si tu n'a pas déjà ta carte, je pense que c'est cuit :)
Mais si tu peux, ça serait cool, car s'il y a une interruption d'AG comme en 2008 tu pourras filmer (idem pour Chris27) et puis poser des questions dans ton style, à la fois en finesse et diplomatie sur la forme, mais vitriolées sur le fond :-D

lesablais

Member
Salut à tous
j'ai pas pu attendre la new !
ça y est j'ai fait mon devoir !
j'ai voté oui 3 11 12 16 17 19
le reste non
oui pour A B C D
et pouvoir à SYCOMORE au cas ou !
pour 1900 titres 

tonton

New member
Ca y est ! Pouvoir donné à sycomore pour mes 14016 votes qui ne pouvaient pas s'exprimer. Un grand merci Map de m'avoir envoyé ton contact (très réactive). 

m8994812

New member
Perso je m'en veux. J'ai allégé de 1500 actions pour la première fois en 2 ans et demi, 3 euros en dessous, juste après la décision d'Airbus de ne pas prendre 29,99% dans Eviden et par crainte du résultat du procès Syntel ! Bah j'ai tout gagné !
Du coup, je n'ai pu voter qu'avec mes 2250 actions restantes. Comme Sycomore bien entendu !

aramis

Member
Voté comme recommandations Sycomore. Pour les éventuelles résolutions supplémentaires qui seraient présentées pendant l'A.G., j'ai voté contre. 17000 titres.

yoanma

Member
Merci Map
Tu as les 2 pdf de vote électronique à l’instant par mail.

Je le remets ici car j’ai eu du mal à trouver l’info de comment libeller pour la procuration

J’ai mis

Société
Sycomore AM
Cyril Charlot
14 avenue Hoche
75008 Paris

tonton

New member
La procuration n'est pas si simple. Ca fait deux jours que j 'y suis, j'ai rempli tous les docs, envoyé tous les mails. Mais du point de vue de mon broker, c'est trop tard. Ils ont cloturé le vote le 6 juin!! et je ne peux pas faire procuration à sycomore.. J'ai appelé 5 fois Pro real time et interactiv brokers et la réponse est désormais ferme et définitive. Ce n'est pas possible... Je suis deg.

euro17

Member
J'aurai aimé me rendre à l'AG, mais, conflit de calendrier malheureusement.
Donc, voté ce jour (inutile de dire l'orientation du vote).

azerty

Member
A voté comme Sycomore, 800 titres.
Même si je pense que BM va réussir à se maintenir, au moins on aura tenté.

b78945

New member
Mes 9300 titres ont voté. Quel que soit le résultat du scrutin, il me conviendra puisqu’il sera issu de la démocratie actionnariale. Je ne vois pas pourquoi les actionnaires iraient voter contre leurs intérêts.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon