Pour map, mais pas que ...

fl-flncf

New member

Arrivé hier parmi vous pour d’abord échanger avec sérénité et convictions

Pour faire simple, je gère 2 portefeuilles cryptos (map, ce serait peut être bien de mettre un petit espace cryptomonnaies si tout le monde est ok et si map accepte cette surcharge d’activité ? Je suppose qu’on est proche de la fin du bear market crypto. Je charge à nouveau depuis le 25/10 avec ETH, ICP, AXS, SHIBA, MATIC et AVAX essentiellement) et 2 portefeuilles actions dont 1 500 titres ATO acquises à moins de 25€
Je m’intéresse surtout à la temporalité et la psychologie des marchés actions. Le reste autour, bilans, CA, actualités, … ne fait que justifier et alimenter les algos qui concrétisent des figures d’AT.
Je constate, comme vous que depuis hier, BRS plaque un bandeau sur le forum. Je pense que BRS commence à être en difficulté, côté forum pas côté banque et bourse.
Et si atos.blog “squeezait” BRS en devenant un blog plus large d’échanges actions, dérivées actions et cryptomonnaies ?

Pour finir sur ATO, je vais faire simple : je suis LT voire TLT : je veux 100 mini.
Je mettrai à disposition, au hasard et de façons très résumées, quelques informations techniques d’AT (UT BRS), de temporalité et de psychologie sur certains titres. Je lirai avec attention vos posts sans trop polluer les échanges.
Bonne journée à toussss et bons trades
map, encore MERCI

lg600

Active member
Bienvenue et je suis comme toi temporalité/mapping/psychologie des marchés. Je rajoute aussi l'histoire des actions pour faire du stock-picking.
Mon stock-picking est basée sur les 2 fondamentaux suivants : actions massacrées dans un secteur d'avenir...
Comme toi mon analyse des fondamentaux est assez superficielle et pour l'instant cela me réussit bien (bon sur ATO avec mon PRU de 11 belle gamelle néanmoins mais je reste confiant MT/LT) 
Mais je pense que les 100 ne sont plus possibles dans les 5 ans à venir 
Mon scénario :
ATO entre 20./30 avant le split de l'action en 2023
J'espère me tromper et si elle reprend les 100 dans les 5 ans je peux partir à la retraite avant 60 ans :) 

fl-flncf

New member
Merci LG (Life is Good ?)
J'ai appris du covid ... j'ai diminué mon activité. C'est une forme de pré retraite volontaire.
J'ai essentiellement 5 lignes (ERA, SOI, CGG, GLE, EO) "type" ATO pour une retraite ... avant retraite ? ...
Je suis aussi actif à très actif sur la crypto ... dangereux et palpitant !
Je nous souhaite les 100 pour 2 025 au plus tard, avec un bon brin d’irrationalité (qu'on a tendance à oublier)
Il fait soleil, je file fixer la vitamine D avant que "putin" s'emballe
;-)))

admin

New member
Je vais très rapide, car j'ai une journée de ouf. J'envisage si nous arrivons dans un premier temps à atteindre les 500 membres de modifier le blog en un blog special petits porteurs avec des forums individuels, je reste persuadés que les forums ont traite de plusieurs actions sur le meme forums sont pas productifs, mais en utilisant exctatement la meme structure et avec un menu déroulant pour passer du forum de Atos à Air liquide par exemple, ou autre et de revenir à Atos.
J'ai une quinzaine d'action en tete, il peut y avoir un forum crypto. Je cherche juste le nom du blog qui ne pourrait plus êtres atos.blog mais garder l'extension .blog

fl-flncf

New member
CeFi&DeFi.blog
(waouh, c'est "hach'm'ent" subtile)   ;-)))
CeFi&DeFiCentralized Finance & Decentralized Finance

Je suis disponible, au hasard, pour co administrer le forum crypto jusqu’au 31/12/23, 24H00 ... à une condition, faut m’expliquer le rôle à tenir dans la meilleure discrétion en sachant que je ne veux pas de conflit pour me préserver (je suis un enfant de l’ETNA…) …
J’insiste, du covid, j’ai appris …
à plus tard, sereinement ...

fl-flncf

New member
Et si l’on veut un blog sérieux, une participation de 10€ par année civile et au prorata temporis (renouvellement en janvier de chaque année), pourra aussi éloigner les agitateurs et les agités du bulbe (bon ok même si ça m’arrive mais comme dit l’addicte, je maitrise !) …De plus, avec 500 membres, ça fait du « taf » et ce serait juste.Et opportuniste, si on grossit je veux ma part du gâteau … je veux aider, encore plus, des gens …
Assez dit de conneries, je file … Apollon, dieu romain du soleil et des arts …, m’appelle (décidément une connerie à la minute … « ça suffat comme ci ! »)

admin

New member
En terme d'activité, c'est très compliqué. Je ne suis pas à le retraite et je sous-traite à mon fidèle développeur CSS Mamun, la plus grande partie des customisations des thèmes Wordpress et c'est 15€ par heure. J'en suis à env.600€ depuis 1 mois soit env. 40h car le blog et le forum utilisent 2 thèmes différents et n'ont rien en commun. Gérer des flux d'articles est très différent d'un forum. Raison pour laquelles les forums sont souvent austère d'apparence. Pour faire simple. Atos.blog et le sous domaine forum.atos.blog sont deux sites totalement différents. Faire payer un forum, ça veut dire que la démarche est lucrative et non plus une démarche de liberté de parole.
La solution parfois utilisés par pas mal de site anglo-saxon est un sous-menu "donation" ou ceux qui veulent faire vivre le service donnent en fonction de leurs envies et moyens. J'y réfléchis, mais le problème actuel est plus la disponibilité de Mamun, normalement pour les clients lambda il répond sous 8/10 jours, mais pour moi il travaille parfois jusqu'à 2h du mat car nous avons des rapports amicaux. Quand à la mienne, elle est très variable. Elle peut aller de 3/4h par jour, à zéro selon mon emploi du temps. 
Bien entendu toutes les avis et hypothèses sont bienvenues, je n'exclue rien, pour l'instant je récolte les idées. Le passe des 100 membres à été très motivant, mais ça stagne un peu désormais. Je pense qu'il faudrait être au moins 250 pour pouvoir développer d'autres thématiques. Il faut savoir que certains membres de atos/bourso ne vont que sur ce forum et aucun autre forum bourso. Il n'y a que une dizaine d'actions dont les forums sont très actifs.

admin

New member
En ce qui concerne les crypto, je pourrais vous en parler des heures. Ca ne repose sur aucun actif, c'est somme toute une chaine de ponzi et si Bill Gates qui a plutot bien réussi dans la vie est fondamentalement contre, ce n'est pas pour rien.
J'ai la chance d'avoir un frère qui est un génie en informatique, ex directeur de recherche au CNRS et maintenant senior engineer dans une GAFA. Il peut à la fois comprendre les mécanismes monétaires et les mécanismes de déminages choses que meme pas 1% d'entre nous est capable. Son point de vue est qu'il y a 50% de chances que les cryptos continuent à progresser et 50% de chances que leur valeur soit proche de zéro d'ici 10 ans.
J'ai cité Bill Gates, Mais Warren Buffet refuse aussi d'y toucher. Perso, à part si le bitcoin descend sous les $2000 je n'y toucherais jamais non plus. Mais par contre j'ai plaisir à en disctuter. Un ami proche a mis une fortune sur l'ETH, et il est persuadé qu'il va faire la triplette d'ici 5 ans. J'ai mal pour lui car il y a mis 40% de son actif.

admin

New member
En gros il faut lire en diagonale chaque jour les threads pour vérifier qu'il n'y a pas de membre agressif envers d'autres membres, répondre à des messages privés, 2 à 3 par jour et publier quelques articles chaque semaine dans la partie blog.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER