Portefeuille PGirbourse

pgirbourse

Active member
VLA devrait bien réagir à l'annonce du financement non dilutif.
Allègements visés à 6,44 puis 7,42

STLAP retrouve des couleurs :)

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
  • VLA j'ai repris une petite louchée à 4,50
  • MAAT mon ordre de vente à 5,50 a été touché mais pas exécuté (ça ne marche pas à tous les coups)
  • ALGAE (merci @langdon) j'ai essayé de l'attraper à 0,48, sans succès ; à priori, une bonne occasion ratée dans la mesure où je souhaitais simplement jouer un A/R.

pgirbourse

Active member
Bonjour,
  • ALCLS allégé à 3,99.
Elle a doublé depuis le trou d'air du 29/09 ; simple rattrapage après la crainte liée à l'annonce d'un possible procès contre conjointement la société et AstraZ ? Je ne vois pas d'autre actu.​
Il ne m'en reste plus beaucoup mais, vu sa volatilité, un retour sous 3 voire sous 2,50 n'est pas à exclure.​
Si la hausse continue, je solde à 5,45.​
  • AKE Achat PEA à l'ouverture 52€

MàJ
  • TEP Je tente une petite louchée au PEA à 63,75 et une ligne plus conséquente au Trade (épuisette à 55)

Dernière édition:

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
ça secoue ! J'ai placé un stop gain sur le short ouvert vendredi dernier sur US500 à 6745 mais, ceux sur DJ30 et UStech100 ne sont pas passés ; dommage pour ce dernier (-3,5%).

Racheté CAC un peu trop tôt :

1760126126916.png

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
SOI saigne ; j'avais quasiment retrouvé mon PRU, je me retrouve proche d'une épuisette (35,52) :cry:
Pris du WLN à 2,36 pour tenter A/R et ML à 25,90 au PEA.
On se rapproche d'épuisettes à 45,20 sur SK et 21,50 sur VRLA.
Re shorté CAC en soirée à 8044.

Dernière édition:

pgirbourse

Active member
Arrgghhh : pas pris mes bénéfices la semaine dernière sur US500 => "stop gain" (10€) exécuté :(
ALCLS Boulette : mon ordre d'achat à 3,05 était jour seulement, il est donc tombé vendredi ; je l'ai reposé avec validité fin de mois.
BNP pris à 67,93 au PEA

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
ALCLS la 2ème tentative a été la bonne : pris à 3,05 ; mon PRU est réhaussé à 2,60.
J'essaierai de conserver la moitié et de faire des A/R avec l'autre (allègement vers 5).

Short DJ30 passé à 46.995

sebmarseille

Active member
Idem
Rechargé à 3,08
👍

Mon peu est beaucoup plus élevé par contre (de l ordre de 3,2x)

Sur ce je ferme l ordinateur et je me casse une semaine à Marrakech 😎

Espérons qu en rentrant mon péage n’ai pas pris l eau.
Comme je n ai que des valeurs très volatiles en ID je n ai pas mis de stop!

À bientôt et bons trades
👍

sebmarseille

Active member
Idem
Rechargé à 3,08
👍

Mon peu est beaucoup plus élevé par contre (de l ordre de 3,2x)

Sur ce je ferme l ordinateur et je me casse une semaine à Marrakech 😎

Espérons qu en rentrant mon péage n’ai pas pris l eau.
Comme je n ai que des valeurs très volatiles en ID je n ai pas mis de stop!

À bientôt et bons trades
👍
Je n en peux plus de ce « correcteur » sur téléphone
😡

pgirbourse

Active member
Bonjour,
2 achats sur trous d'air aujourd'hui / 1 vente :
  • au trade DSY à 25,55 en espérant une fenêtre de sortie demain.
  • au CTO, une épuisette VRLA passée à 21,50 (j'en ai une autre à 18,50) ce qui ramène mon PRU à 23,75
  • au PEA, soldé MRN à 27,90

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
Pas pu sortir sur DSY.
MRN Chanceux hier (je n'avais pas noté que la société allait publier) ; repris une petite ligne à 23, épuisette à 18,50.

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
  • DSY plombé ; @langdon je devrais peut être me couper le doigt comme tu l'as fait.
  • Bien plombé également sur BIC
  • Ai pris du CLARI à 3,864
  • Mes shorts US sont passés ces derniers jours, déjà plus ou moins rouges ; l'overnight est créditeur, c'est toujours ça.
  • Shorter le Nikkei225 me démange mais, le point à 5$ chez IG me refroidit .... pour l'instant.
Une variation de 1% => 2.500$ ou 1.250$ sur le 1/2 contrat ; à surveiller comme le lait sur le feu avec une bonne couverture pour éviter l'appel de marge.​

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
Je ne sais pas si il y a un fil OPA (je n'ai pas trouvé)
J'ai demandé à Grok quelles pouvaient être les prochaines cibles d'une opération capitalistique ; synthèse ci dessous (ça vaut ce que ça vaut, pas encore étudié les arguments avancés) :

Actions françaises à fort potentiel OPA en fin 2025​

Sur la base d'analyses boursières récentes et de rumeurs persistantes, plusieurs valeurs françaises se distinguent par leur attractivité pour des offres publiques d'achat (OPA). Ces profils incluent souvent des entreprises sous-évaluées, en difficulté stratégique, avec un faible flottant ou des secteurs en croissance (comme la défense ou la biotech). Notez que les OPA dépendent de facteurs volatils comme les taux d'intérêt et les conditions de marché ; ceci n'est pas un conseil d'investissement.

Voici une sélection des plus citées, avec des raisons clés et des potentiels de prime estimés (basés sur les sources consultées).
(Les sources n'ont pas suivi le copier/coller : Agorabourse (pincettes), le Revenu, Capital, ...)

TTE ? !
CDA est également cité en rang2

ActionTickerRaison principalePotentiel de prime estiméSource
UbisoftUBIDiscussions en cours entre la famille Guillemot, Tencent et autres actionnaires pour un rachat ; secteur jeux vidéo en difficulté mais attractif.+20-50%
VallourecVKMid-cap en restructuration, avec ArcelorMittal détenant 30% du capital ; cible stratégique pour consolidation industrielle.+30-60%
RexelRXLTentative d'OPA ratée par QXO en 2024 ; croissance forte en distribution électrique et énergies renouvelables, cap boursière accessible (~8 Md€).+18-40%
Ose ImmunotherapeuticsOSEBiotech small-cap en oncologie avec partenariat AbbVie ; faible flottant et valorisation basse (~100 M€) attirent les rachats pharma.+50-100%
ExosensEXSPépite de la défense avec attrait spéculatif ; secteur boosté par les tensions géopolitiques, potentiel de hausse avant OPA.+20-40%
TotalEnergiesTTEGéant énergétique sous-évalué avec dividendes attractifs ; pourrait être cible pour consolidation dans l'énergie verte.+10-25%
RubisRUIDistribution de produits pétroliers diversifiée ; profil stable avec rendement élevé, souvent citée dans les listes opéables PEA.+15-30%

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 315
Membres
761
Dernier membre
Chag