Portefeuille Langdon 2025

langdon

Well-known member
Hello, ça y est, Renault semble parti vers les 40 et j'espère qu'elle ne reviendra plus à mon PRU. Je vais la laisser filer sans trop la regarder jusqu'à mon objectif à 50€ ... enfin je vais essayer.

Donc, j'ai commencé à regarder des actions où je pourrais investir.
J'ai sauté le pas ce matin en me faisant une ligne de Verallia à 23,4. Le cours semble sur une bonne dynamique alors banco et l'entreprise me plait bien (même si c'est pas climat friendly)

Et comme je suis gourmand (et que j'ai pas de volonté), j'ai également craqué sur FDJ à 26,7. J'ai estimé que le couteau s'était planté... à tord car la séance m'a montré que non ... bon vu la proportion de mon portefeuille que ça représente, je peux me permettre d'être en MV mais ça fait chi** quand même. Le PLFSS est transféré au sénat sans hausse des taxes sur les jeux d'argent votée par les députés et le vois pas les sénateurs faire des taxes supplémentaires alors ça devrait le faire quand même. On verra.

Du coup, je suis presque totalement investi sur mon PEA.

A+ 😋

Dernière édition:

langdon

Well-known member
Hello,
Vendu ALGAE en perte de 17% sur CTO et de 15% sur PEA. J'avais la foi (comme Ophélie) mais là, c'est too much. Et vu que je préfère conserver un peu de liquide, je sabre ma ligne la plus déficitaire ...

FDJ m'inquiète car le cours arrête pas de baisser (cours actu à 24.04 en baisse de 0.99%). Il semblerait que ce soit moi qui me soit planté et pas le couteau.
a+

Dernière édition:

langdon

Well-known member
Hello,
bilan hebdo : +2,41 % ! Grâce notamment à la hausse hebdo de Renault (+ 4,71% sur 5 jours) même si les actions ont prit un coup de grisou vendredi en raison des craintes des investisseurs sur la décision de la FED en décembre.

Ayant un peu de temps, prenons le temps de regarder les actions de mon portif (hors portefeuille TLT) :

- sur CTO :
... Elior : Je suis actu en MV de 1,1%. Les résultats seront publiés mercredi 19 novembre après bourse. Ca fait un an que l'action se traîne dans un range 2,5 / 2,9 alors que les nouvelles sont bonnes. Est-ce que le cours va enfin sortir de ce foutu range ou redescendre vers le purgatoire ?
... Renault : en PV de 5,9% (62% de mon CTO). Lundi, le président Ukrainien vient à Paris pour signer un partenariat avec la France. Cela doit concerner la création d'une coentreprise pour construire des drones en Ukraine. Renault devrait être de la partie. A voir l'influence que cela aura sur le cours.
Mon objectif est à 51€ en avril 2026.

- sur PEA :
... Elior : en PV de 0,4%.
... FDJ United : en MV de 3,7%. C'est la grosse interrogation sur cette ligne. Le couteau ne semble pas planté et le cours va surement encore baisser. Je m'interroge à vendre pour revenir après ou aller sur Seb ou Bic.
... Fnac Darty : en PV de 1,4%. Mon objectif est à 35€ en mai ou juin 2026.
Le chinois JD.com vient d'acheter une première tranche de Ceconomy qui est le principal actionnaire de Fnac. L'entreprise chinoise va donc devenir le premier actionnaire de Fnac. Ce qui risque de ne pas plaire à Daniel Kretinsky. Une bataille va peut-être s'engager à ce propos.
... Michelin : en PV de 4,3%.
... Renault : ma plus grosse ligne (48% de mon PEA) ! en PV de 4,8%.
... Verallia : en MV de 1,9%. Mon objectif est à 28€. J'ai pas de crainte particulière sur l'entreprise. On est pas loin d'un support historique et la dynamique semble plutôt haussière.

Le liquide représente 7% de mon portefeuille.
Mes actions TLT représentent 34% de mon portefeuille.

A+ ;)

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 320
Membres
761
Dernier membre
Chag