Salut tous.
Le véhicule électrique peut au contraire être une grosse opportunité mais ce changement de paradigme doit être accompagné politiquement. Les ventes de VE ont chuté en Allemagne car les aides ont été enlevées du jour au lendemain. D'où l'appel de l'Acea représenté par Lucas de Meo, le patron de Renault.
Vendredi, l'UE doit décider si elle surtaxe les véhicules électriques chinois. Mais certains pays (dont les Allemands... encore) craignent une guerre commerciale donc freinent des 4 fers. Et s'il n'y a pas de surtaxe, l'industrie européenne de la bagnole va se faire manger par les chinois.
Bref, le cac a repris une baffe aujourd'hui (-0,8%) après la torgnole d'hier (-2%). Du coup, mon portif accuse le coup et repasse en zone rouge.
J'ai largué Valeo et j'ai placé un stop assez serré sur Voltalia (il n'a pas sauté pour l'instant).
A la clôture, j'avais confiance dans RNO, surtout en attendant le rdv de vendredi (cf au-dessus), et je me suis dis que cette baisse ne serait que passagère car là on avoisine les 8% de rendement, ce qui est beaucoup pour RNO. Je gardais aussi confiance dans le redressement d'Elior.
Mais l'actualité vient de me faire changer d'avis 😅😯😰
Demain ça va être encore rouge...
J'en ai marre de voir les quelques PV que je fais partir en fumée depuis quelques mois. Je me tâte vraiment à prendre une grosse ligne de Orange ou de M6 qui sont des actions plutôt tranquilles avec un bon rendement. Ou prendre des obligations ?
Et vous, que feriez vous ?
Bonne soirée