Portefeuille Alibaba

alibaba

Active member
Bonjour à tous,
je vais partager à mon tour mon portefeuille après avoir beaucoup parcouru ceux de Loser Seb Langdon et les autres.
J’investis sur des Valeurs Euronext.
la valeur du portefeuille est d’environ 40.000€
l’objectif de plus value pour l’année est de 10.000€ ( 1000€ réalises en cédant des valeurs détenues depuis Novembre (TF1, Elior, Eapi, Antin)

au 08/01:
liquidités: 17606
investi:
VLA 2500 titres depuis le 11/11 PRU 2,41
Elior 7100 titres depuis le 07/01 PRU 2,59

alibaba

Active member
Je précise aussi que suis bloqué en perte avec deux autres valeurs (Clariane et s30) et que j’ai laissé mes deux bras et mes deux jambes avec Atos sur un autre portefeuille

loser62

Well-known member
Bienvenue Alibaba , apparemment on a fait mes mêmes conneries avec clariane , atos et s30 ...
Sur Elior , c'est 7100 titres en un seul achat ?

loser62

Well-known member
2.59 de PRU sur Elior , c'est correct et j'en avais repris à 2.57 ( PRU 2.579 ) pourtant j'ai revendu à 2.63 , c'est que Elior est sujette à la spéculation comme S30 et si elle subit une nouvelle attaque baissière , je voudrais être "serein" pour renforcer .
Exemple : S30 , ça allait pas si mal , j'avais beaucoup acheté pour moyenner à la baisse ( à partir de fin Juillet) le 19 Septembre je liquide 1/3 de ma ligne en PV ( VENDU 1.578 ) tout con(tent) j'en rachète 1/6 , la moitié de ce que j'ai vendu, aussitôt à 1.447 pensant que la hausse allait se poursuivre ... non ...
Je persiste en rachetant le reste le 02 octobre à 1.376 .
Bilan : le cours est passé sous 0.8 , je n'ose plus toucher parce que ma ligne et ma perte deviennent "effrayantes "et comme tout se casse la gueule en même temps , des opportunités se font jour ailleurs ;
Du coup je n'achète pas à 0.8 ce que j'avais acheté à 1.45 ... et je me retrouve planté .

loser62

Well-known member
C'est pour ça que je demandais le détail des achats sur Elior . Si ça descend sous 2.50 , 2.40 ...ça peut arriver , normalement les mauvaises nouvelles sont intégrées et l'objectif le plus bas est à 2.90 . Mais bon ...
Elior depuis le temps que je suis dessus , j'ai eu des émotions +40 % en Juillet 2022 et - 50 % en Septembre Ceci dit , à 2.59 , pas de quoi paniquer , on sait que ça remontera et même si le cours descend à 2.30 ça reste supportable .

loser62

Well-known member
J'écris ça , c'est juste pour le partage d'expérience , pas de condescendance ou quoi que ce soit ,mes erreurs en 2020 , 2021 ,2022 , m'inviteraient plutôt à ne pas m'exprimer .

pgirbourse

Active member
Bonjour,
Itou à 7.02 (un peu au dessus du S3j) ; j'en ai pris beaucoup moins que @alibaba parce que j'ai moyenné à la baisse.
Je sais, ce n'est pas une bonne pratique mais, c'est tentant.

Il y a un support important à 6.75.

loser62

Well-known member
Bonjour,
Itou à 7.02 (un peu au dessus du S3j) ; j'en ai pris beaucoup moins que @alibaba parce que j'ai moyenné à la baisse.
Je sais, ce n'est pas une bonne pratique mais, c'est tentant.

Il y a un support important à 6.75.
bah , moyenner à la baisse sur Air France et à ce niveau , je trouve pas ça déconnant , ça fait des mois qu'elle chute et rebondit , on achète dans les creux et on revend sur les pics . Je pense que le creux n'est peut-être pas encore assez marqué -enfin je dis le creux non ,plutôt la "vallée" pas assez large .

loser62

Well-known member
(CercleFinance.com) - Air-France/KLM a récemment validé la cassure de plusieurs supports importants mais la correction prend une nouvelle tournure avec l'enfoncement des 7,51E, l'ex-double-plancher des 22 août et 12 novembre.
Air-France/KLM pulvérise à présent le plancher majeur des 7,19E du 4 décembre dernier et inscrit ainsi un nouveau plancher historique de 6,960E qui n'est surement pas le dernier (les 6,50E se profilent)

loser62

Well-known member
Bravo à vous deux ! j'ai loupé l'achat à 0.06 € , ABC bourse donnait 7 euros comme objectif et cercle finance parlait carrément de 6.50 . En tout cas , 1000 d'un coup fallait oser et avoir confiance .

pgirbourse

Active member
Bonjour,
@loser62 Je pense que les occasions de rentrer autour / en dessous de 7€ se représenteront.

Si on s'arrête au PER, AF est vraiment peu chère mais, elle fait régulièrement face à des vents contraires qui repoussent les investisseurs : sensibilité au risques géopolitiques (-> pétrole, vols suspendus, ..) et politiques (taxes sur billets) ; il me semble que le plus gros boulet reste la charge salariale et la propension des pilotes à dégainer une grève à tout moment :(

Mon (humble) position : j'en conserve en fond de PEA pour jouer une revalorisation progressive (et un éventuel retour du dvd) et j'essaie de profiter de sa volatilité pour effectuer des A/R.

Suis tombé sur cet article : https://www.cafedelabourse.com/bourse/action-air-france

loser62

Well-known member
Ah ...dans l'article , ils parlent de stratégie DCA ( c'est à la mode cet acronyme ) c'est pour ça que je trouve téméraire d'y aller d'un coup . Perso , même à ce niveau je préfère quand même y aller en 2 ou 3 fois au cas où ça tombe d'un coup de - 10 % , on est pas sur Elior , d'accord , mais le cours descend depuis... disons 2017 , ça ne m'inspire pas confiance . Quand je regarde le graphique , j'ai l'impression qu'on est plus sur la situation du 06/11/2024 au 05/12/2024 ,plutôt que sur celle du 02 Octobre ( chute brutale suivie d'une remontée en quasi ligne droite ) . Comme argument ça n'a aucune valeur , c'est juste un ressenti .
J'ai donc placé un ordre à 6.944 .
On va avoir les 3 sorcières Vendredi , je préfère rester sage .

sebmarseille

Active member
@pgirbourse
Elior, c est ma seule valeur sur laquelle je ne suis pas (plus) serein.
Elle me semble scotchée sur ses plus bas.
Je compte en sortir rapido (Mv 5%)
Je ne pense pas qu elle descende bien plus, mais encore moins qu elle monte significativement… donc quitte à végéter je vends. 😉
Peut être pour prendre une petite ligne de clariane.

Seb

loser62

Well-known member
mouais , j'ose pas trop remonter à 7 euros , pourtant c'est vrai qu'avec un PER autour de 2 , on peut tenter ,c'est pas comme si j'étais rentré il y a 5 ans .

pgirbourse

Active member
Bon, j'ai raté les 2 : Elior a touché 2.50€ mais, le spread CFD fait que mon ordre n'est pas passé ; j'aviserai demain.
J'ai aussi raté le short €/$ pour 1 pip ; trop gourmand sur la R2j : en général, je laisse une marge de sécurité, pas là ; rageant :mad:

@loser62 DCA ; on appelait cela le plan d'épargne boursière autrefois (sur le site du CA, on parle encore de PEB :) ) ; nos communicants n'arrivent pas à se passer des acronymes et/ou des expressions anglo saxonnes même quand ils ciblent le marché français (cf pubs pour les automobiles) :(
J'essaie de l'appliquer avec des paliers de 15 à 25% en fonction de la dimension spéculative de la valeur, tout en essayant des A/R court terme.

loser62

Well-known member
idem pour elior , ordre à 2.50 pas exécuté , pour demain je place à 2.476 . Ah ! pour Richemont résultats demain avant bourse , on surveillera les boites de luxe :
16 January 2025 07:00 CET

loser62

Well-known member
Air France : Barclays a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Air France-KLM , ramenée à 'sous-pondérer' contre 'pondérer en ligne' jusqu'ici, avec un objectif de cours abaissé de 8,5 à sept euros.

loser62

Well-known member
mouais ... je ne sais trop quoi penser de la reco Barclays , en tout cas ça m'a refroidi , d'un autre coté , Barclays avait annoncé un cours à 9 euros pour alstom et j'avais vendu vers 11 euros ce que j'avais acheté à 10 .8 , champion ! plus value d'une cinquantaine d'euros .

pgirbourse

Active member
Bonjour,
UBI : je n'ai pas su sortir quand j'étais en PV (allégé d'1/4 seulement à 13.41€) ; il m'en reste 300 * 13€ :(
Si je renforce, ce ne sera pas avant 10.50€ ; c'est à peu près le S2m et cela fera un palier de 20% avec le PRU actuel.

pgirbourse

Active member
@alibaba
Bien vu (S3j, S1h) : plus bas à 13.09 pour l'instant, je ne sais pas si ton ordre est passé (spread)
Ce n'est pas une valeur qui me tente mais, comme tu as le nez fin, j'hésite
@loser62 Je ne l'avais pas identifiée comme valeur de rendement, le dividende joue les montagnes russes

loser62

Well-known member
@pgirbourse les montagnes russes , tu parlais du cours je pense ? alors oui , c'est un peu comme orange zone d'achat- zone de vente , à l'époque du covid alors que les hyper étaient ouverts le cours chutait quand même , j'étais rentré sur le titre aux alentours de 24 euros il me semble et à force de renforcer j'ai pu me retrouver vers 14 de PRU quand couche tard a lancé son OPA j'ai bien allégé et je crois que je suis sorti définitivement après le dividende , le cours recommençait à chuter .

loser62

Well-known member
pas plus mal , Carrefour peut aller sous 13 même si les résultats sont bons , je ne sais pas pourquoi , le business model n'est peut-être plus aussi attractif qu'au début .

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 282
Membres
754
Dernier membre
HAYDER