point de situation CT - range 11.85 - 12.90

barbouillard

New member
Situation de consolidation à l'intérieur du range.
Forte proba de sortir vers le haut mais un retour sur le bas du range n'est pas à exclure. Auquel cas, on pourra reprendre position à 11.85.
Capture-decran-2023-05-11-213314.gif

soufab

Active member
De mon côté je dirai qu'il faut déjà clôturer une journée au-dessus de 13,11 pour envisager une continuation haussière ce qui correspond au haut de nuage J.

barbouillard

New member
tout à fait d'accord Fabrice.  même 13 sera suffisant.
La cassure des 12.90 ne fait pas trop de doute. La question est: allons tout retester le support des 11.85/ 12 avant ?  il semble que l'on soit parti pour. C'est l'occasion de renforcer ou de tenter un achat 11.90 pour vente à 12.90.

lg600

Active member
On va battre un record annuel pour la faiblesse du volume. Incroyable comme cette action n'intéresse plus que quelques PP désœuvrés. 
Les cotations ne sont pas à 15 secondes comme usuellement mais on est à 3/4 minutes pour des volumes de 1000/2000 titres incroyable :) 
Si jamais un jour (arrivera t-il demain, cet été....) les institutionnels pro viennent dessus cela va faire des sacrés variations.
Si Monsieur Weinstein a raison cela doit casser à la hausse. Mais il faut du volume pour valider cette fin de phase. 
Une annonce un peu positive (allez Monsieur Meunier un transat vous attend sur une Iles des Caraïbes et vous arriverez bien à vendre des systèmes de chauffage là-bas) et zou cela part
On évoque toujours les risques de SYNTEL je me plais à imaginer l'annonce du départ de Meunier et l'arrêt de sa scission sur le cours......

b0

New member
Oui j'ai très peur de syntel à cause du montant pharaonique demandé.... c'est du délire et pourtant il faudra passer par la caisse....si encore on faisait 500m de résultat net par an je dis pas mais là on en est loin ....

lg600

Active member
On voit qu'aucun institutionnel ne vient à ce jour sur le dossier et comme le management d'Atos en plus d'être dans l'histoire des plus mauvais management le plus mavais oublie la moindre communication envers les actionnaires

Allez Monsieur Meunier pour le bien de Atos, des salariés et des actionnaires faites preuve pour une fois une seule fois rien qu'une seule fois dans votre toute petite vie d'un peu de réussite: démissionnez merci par avance

barbouillard

New member
patience les amis. Les config sont parfaites pour l'instant. Pour syntel, nous serons prévenu 10 jours avant la date du jugement. Nous pourrons sortir à ce moment là.

francoiscbb

New member
Les volumes ont l’air d’être là et les signaux sont confirmés à ce stade. Atos a été super discret ces dernières semaines, je m’attends à une reprise du news flow supportant le cours.

dt

Member
Si nous pouvions maintenir la position un peu plus longtemps, ce serait génial. C'est comme avec les gâteaux Cadbury, on aimerait qu'il soit un peu plus longtemps.

dt

Member
alors  Pensez-vous que nous sommes encore ans la fourchette 11,85 et 12,90 ?  ou sinon quels sont les nouveaux niveaux de support ? Optimiste pour la clôture ?

barbouillard

New member
le range est étroit: 12.30/12.90.
Une cassure à la hausse est le plus probable  mais si cassure en Daily du support des 12.30, cela nous renverra seulement à 11.80 donc rien de bien grave.

soufab

Active member
Merci pour cette vidéo qui est pour moi très correcte
A la différence du présentateur je ne me risquerai pas à donner un pronostic mais rien ne dit que le sien ne se produira pas

lg600

Active member
Je n'adhère pas à cette analyse de la vidéo
Déjà il ne connait pas le dossier ATOS et la baisse liée à Airbus
D'un point de vue technique se baser sur le nuage Ichi avec la chikou-span comme indicateur de vente et d'achat est une bêtise. Pour moi je n'associe aucun signal avec ceux-ci. Même si je suis le seul de la toile :) 
Le croisement de la Kijun Sen par la tenkan sen est un signal de trading qui envoie généralement des faux signaux historiquement. 
Bref à mon niveau j'ai plus simple et je n'adhère pas à son analyse (et lui n'adhèrerai pas à mon analyse j'en suis certain :)

hipparchia

New member
En tous cas, merci pour vos commentaires instructifs sur cette vidéo. On en saura plus à la fin du mois! L'avantage de cette intervention, c'est qu'elle est longue (au moins 6 minutes) et détaillée.
Je ne me risquerai pas à un commentaire technique par manque de compétence dans ce domaine-mais j'essaye de me former- mais je peux commenter le fait qu'il est baissier pour fin mai. Acheter/recharger juste avant le CMD Techfondations du 7 juin est peut-être pertinent. Car normalement, les orientations anticipées pour Tech seront meilleures que celles de juin 22 et le marché pourrait apprécier.
Voilà ma stratégie.

soufab

Active member
Effectivement il ne connaît pas bien le dossier côté fondamentaux mais je pense que vous interprétez trop rapidement ses propos.
Même s'il priviligie un scénario baissier, Il n'a pas dit que le cours allait obligatoirement baisser.  (à un moment il dit que si le nuage J était traversé avec un signal de retournement il faudrait revoir sa théorie).
En fait je suppose qu'il ferait un trade baissier mais en mettant un stop sur la cassure de ce nuage
Perso je serai comme d'habitude à 5O/50 en essayant d'être dans le sens du vent  : alléger un peu si elle monte et renforcer beaucoup si elle descend en étant haussier sur le TLT

soufab

Active member
Comme d'habitude je le fais par paliers selon les supports que j'ai sur mes graphes
Par exemple aujourd'hui (chaque jour il faut réactualiser les différents supports ou résistances qui ont bougé)
On va dire que si je renforce ce sera sur :
Les MM7 (12,60) et bas de nuage (12,58) mais pas intéressant pour moi car allégé précédemment à 12,81
Les MM20 H (12,49)  Tenkan J (12,40) que je regarderai mais pas sûr de renforcer
Les Tenkan H (12,165) et MM20 (12,03) qui là seraient très bien pour moi par rapport à ces 12,81
A l'inverse si j'allège c'est sur la résistance du haut de nuage J (13,11) ou du bas de nuage H (13,28) sachant que ce dernier est une résistance forte comme indiqué dans la vidéo ci-dessus
Après je ne suis pas toujours devant mon écran et comme je n'aime pas mettre d'ordre limite, il m'arrive de ne rien faire du tout 
Sinon je ne fait pas de pronostic hausse ou baisse car étant plutôt du genre malchanceux je suis souvent proche des 90% d'échec.
ufa7.png

90y1.png

langdon

Active member
Même réflexion. Le cours d'Atos a, par le passé, traverser à de nombreuses reprises le nuage de part en part sans news particulière. 
Le prochain rendez-vous est le CMD du 7 juin. Il peut faire bondir le volume et ainsi permettre au cours d'aller vers le haut. 
On parle d'une entreprise de 110000 employés là ! Ce cours est une aberration ! 

keru2

Active member
Je pense comme toi, on rebondit sur les 12.6, le cours a quand même fait 12.97 et à la clôture ça ne demandait qu'à grimper au dessus de 13.

lg600

Active member
Avec les instruments AT que j'utilise je mise une bouteille de champagne sur le 13 avant vendredi soir 

keru2

Active member
Si on fait un concours de pronostic sur la clôture je veux bien me lancer pour payer une bouteille de champ , ou de vin rouge pour ceux qui n'aiment pas l'alcool.

lg600

Active member
J'aurais bien parié mais sur ATOS j'ai les plus mauvais résultats en AT depuis très longtemps.
Quand je vois Barbouillard être très précis sur cette action je me dis que sa méthode est bien meilleure que la mienne. On a pas tous les mêmes méthodes et c'est très bien ainsi
Bon j'ai quelques réussites ailleurs : Valvena, Aramis qui dépassent maintenant 40/50 % depuis ma recommandation il y a 6 semaines. Je viens de recommander Imerys on verra bien :) 
Je ne sais pas pourquoi mais je deviens de plus en plus optimiste sur ATOS 
Bref un concours de champagne sur le cours de clôture d'ATOS je vais perdre c'est certain :)
Sinon pourquoi affirmer un pléonasme : tout le monde sait parfaitement que le vin rouge n'est pas considéré comme une boisson alcoolique !!! :) :) :) 

keru2

Active member
Vu que tu es en plein confiance ,  je te laisse décider des modalités du pari.
Pour l'optimisme, cela vient peut être du fait que cela se voit que la VAD est moins présente et que le cours est moins travaillé.

lg600

Active member
Bon si on avait parié j'avais ma bouteille de champagne :) :) 
La semaine prochaine pour moi on fait un bond vers 13,5 / 13,6 avant une consolidation

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon