Plus je réfléchis plus je pense que Layani est en train de sortir. Je vous explique le scénario.

map

Moderator
Membre du personnel
1705677493967.png

La première journée 3.5M€ de titres échangés. Il passe de 11.4% à 10.00%. Il attend de voir les négos avec les banques

Ensuite le 12 il commence à vendre. Il veut faire cela en 5 jours de bourse à cause des déclarations de seuil AMF. Il va faire la déclaration de seuil des 10% et des 5% en même temps. Cela lui aura permis de liquider 6 à 7%. Ensuite il va tranquillement laisser le cours remonter pour liquider les 2/3% restant.

Deuxième hypothèse, il peut à juste titre être amené à penser que sa sortie va faire paniquer les PP et il essaie de finir de liquider sa position ce soir.

Lorsque l'on regarde les volumes, 10.6M€ de titres ça passe large. La seule question serait pourquoi le titre a monté avant hier.

1705677771053.png

C'est juste une hypothèse et je n'ai aucune info ni certitude absolue

Dernière édition:

soufab

Active member
A priori l'explication de la baisse c'est la poursuite de la VAD (encore 1,36% aujourd'hui) mais cela n'empêche pas Layani d'y participer (pour couvrir ses pertes et rester actionnaire pour pouvoir reprendre les activités l'intéressant le moment venu)

ozymandias

Active member
Pour moi il n'y a aucune explication qui colle parfaitement à la situation. Déjà quand on dit 3.5 millions de titres échangés il faut pas oublier que quand la VAD monte de 1 ça peut générer un volume bien supérieur à 1 parce qu'ils achètent et vendent 10 fois les titres dans la journée. Et on a vu que la VAD est montée à peu près tout le temps. Donc ça laisse pas tant de place que ça en terme de volume à Layani si on additionne la vad et Layani + les autres gens, parce qu'il y a pas non plus que la vad et layani sur ce dossier.

Ensuite si Layani a commencé à sortir soit il a pas déclaré le seuil des 10% (ce que je ferai à sa place), soit il est dans un délai qui expire aujourd'hui pour faire cette décla. Mais dans ce cas c'est complètement aberrant de pas avoir profité de la journée du 17 pour larguer un max car c'était forcément au dessus de son PRU ou pas loin.

Il reste aussi cet ordre à l'achat de 1 million de titres qui ne correspond à rien, éventuellement à un achat de contrepartie pour un arbitrage quelconque?

En l'état la meilleure explication pour moi est que Layani a pas bougé ou alors maladroitement. Pas impossible aussi qu'il essaye de sortir mais que la VAD l'ai bien repéré, et lui fasse manger son chapeau après son petit raid qu'ils n'ont pas du kiffer.

map

Moderator
Membre du personnel
Donc ça laisse pas tant de place que ça en terme de volume à Layani si on additionne la vad et Layani + les autres gens, parce qu'il y a pas non plus que la vad et layani sur ce dossier.

Certes, mais le but de Layani aurait été de passer le seuil des 10 et des 5 en une fois. Après, il peut prendre son temps pour vendre les 4 ou 3% restant discrètement.

Je suis pas sûr que les HF font tant d'A/R dans la journée. Ils jouent la VAD sur le long terme.

4atos

Member
Je suis pas sûr que les HF font tant d'A/R dans la journée. Ils jouent la VAD sur le long terme.

Si le trading algorithmique se jouait sur le long terme cela se saurait ;)

Après Layani pourrait quitter le navire si la partie qui l'interesse est vendue à AirBus ...

Perso je suis revenu à l'achat sur le titre avec beaucoup de prudence.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon