Petites infos sur la scission dans un article du blog

admin

New member
disponible à la lecture dès à présent.

Perso, le changement de chaleur, ça me secoue grave. J'essaie de m'accrocher en continuant à contribuer pour me tenir à un rythme, mais je suis essouflé. S'il m'arrivait quelque chose, sachez que ce fut un réel privilège d'avoir pu créer ce blog avec vous.

Si mon coeur ne tient pas c'est que Dieu l'aura voulu ainsi, et s'il tient je vais me reposer un peu à la climatisation en attendant la pluie.

boson

New member
Repose toi Map, hydrates-toi bien, même si tu es absent quelque temps du forum, ce n'est pas grave, la santé avant tout 

boson

New member
Article très intéressant, c'est bon signe si même de l'intérieur ça commence à se poser des questions, cependant est-ce que la scission sera vraiment abandonnée ? 
Pour moi ils ont déjà commencé, avec la création du site pour Eviden, le changement d'entreprise sur Linkedin pour les cadres etc, à moins que au final ça ne reste qu'une division, à voir...
La suite au prochaine épisode visiblement 

admin

New member
Abandonnée non, les infos assez précises que j'ai ne vont pas dans ce sens pour l'instant. Mais s'il y a un changement de gouvernance, ça n'est pas exclu.

Il est possible que les anti-scissions en interne ont compris que ce serait impossible de faire changer Meunier d'avis, donc ils oeuvrent d'abord pour un report en se disant qu'il y a une chance significative que Meunier soit débarqué à la prochaine AG.

aramis

Member
ATOS aujourd'hui n'a pas d'actionnaire de référence stable, et est malmené en bourse au gré du bon vouloir des fonds spéculatifs. C'est donc une évidence que, tant qu'il n'y aura pas un nouvel actionnaire potentiel en lieu et place d'Airbus, ou tout autre montage de décidé, il n'y aura pas de scission.

marcel

Active member
J'ai du mal à considérer que les révélations de l'article soient une bonne nouvelle. Bien au contraire...
Si effectivement la cyber a elle aussi signée des contrats au rabais, c'est vraiment qu'ils n'ont tjrs rien compris chez Atos...
Que Big data ne soit pas au meilleur de sa forme, c'est plus entendable car suite à l'annonce d'un changement de gamme de produits, il y a un trou d'air normal tant que ce produit n'a pas encore fait ses preuves.

En tout cas, si tes sources sont fiables, c'est pas réjouissant du tout pour l'avenir...

soufab

Active member
Monsieur (Madame) Erica
Etant modérateur d'un forum et sans apporter aucun jugement sur le fonds de vos interventions, votre prose attirerait une première mise en garde de ma part puis une exclusion définitive si poursuite des propos outranciers
BAV 

admin

New member
Pour information, j'avais déjà désactivé le compte de Erica, mais il était probablement resté connecté.
C'est apparement un commissaire au compte, avec certaines connaissances, habitué à avoir des subordonés et les traiter comme des chiens.
Il n'est pas coutumier des forums où on est tous sur un pied d'égalité. J'avais dans les articles monté le seuil minimum du quorum à 0.68% (en arrondissant à 0.7%). Mais Poltron avait redescendu à 0.5% croyant que j'avais fait une erreur.
Ce monsieur EriCa a probablement ses propres problèmes, on en a tous. Sa femme ne doit plus vouloir honorer les devoirs conjugaux où quelque chose comme ça.
Je ne pense pas qu'on peut arriver dans un forum et la première chose de critiquer la modération.
Je peux vous dire qu'une fois, il y a 4/5 ans je suis allé sur un forum bourse. On était pas d'accord avec un membre, mais ça restait poli. Rien à voir avec EriCa totalement dans le déni qu'il est agressif et ne respecte pas la charte. l'administrateur m'a donné un avertissement. Je lui ai dit poliment que je ne comprenait pas pourquoi il ne me laissait pas exprimer mon point de vue et boum, compte supprimé et j'étais même pas au dixième de ce qu'à dit  EriCa.

soufab

Active member

Monsieur (Madame) Shatz
Etant modérateur d’un forum et sans apporter aucun jugement sur le fonds de vos interventions, votre prose n'attirerait aucune mise en garde de ma part et encore moins une exclusion définitive mais elle aurait le don de bien me faire rire
BAV 

langdon

Active member
Chers messieurs, il convient de faire un peu redescendre votre tension car c'est pas en censurant qu'on fait bouger les choses.
Map, rappeles toi de tes premières discussions avec Matabeta qui étaient, il me semble, très enflammées.
EriCa a l'air très calé(e) dans son domaine et il ou elle pourrait apporter sa pierre à l'édifice. La cause est la même pour chacun de nous.

admin

New member
Nous avons toujours eu de bon rapports avec Matabeta, je l'ai longtemps "dragué" sur bourso pour le faire venir.
Tu dois sans doute faire référence avec Lamaban qui m'avais reproché d'avoir publié une fausse informations, suite à avoir une influence sur le cour. Sur Shortsell.nl ils avaient actualisé la position short d'un fond mais étaient éronné sur un autre. J'avais donc dit que le fond en question dont je me souviens plus le nom, avait augmenté sa position short, ce qui était une erreur, mais de bonne foi, et Lamaban me l'avait reproché en disant que je pouvais manipuler le cours. Je lui avait répondu que je ne voyais pas comme le forum pouvait manipuler le cours et après vérification, j'avais admis mon erreur.
J'avais hésité à radier Lamaban et consulté  de comité de modération, qui m'avait dit de passer l'éponge. Depuis nous avons des relations amicales. 
MAIS on parlait d'influencer le cours. 
Dans les propos que me challengeait EriCa, c'était en aucun cas des propos qui pouvaient influencer le cours et régulièrement j'ai des messages privés, qui me disent "Map tu as fait une faute ici ou là" que je corrige immédiatement. Ca' s'appele est de la courtoisie. Je ne dis pas que je suis irréprochable à ce niveau, mais je trouve qu'arriver dans un forum et la première chose est d'incendier l'administrateur bénévole, je trouve cela totalement déplacé, car c'était sur le fond et la forme. 
Lamaban avait été véhément sur la forme, mais plus posé sur le fond. Dire "vous racontez n'importe quoi", pour moi c'est infraction à la charte, donc agressivité.
Je fait un post séparé sur les autres points.

admin

New member
Réponse à Shatz :
ne tombez pas dans le même travers d'EriCa, de démarrer vos interventions en m'agressant. J'ai donc effacé certains de vos propos qui ne respectaient pas la charte. C'est à demander si les nouveaux arrivans la lisent vraiment.

mon père a été juge 3 ans au tribunal de commerce. C'est une fonction bénévole et les juges exercent rarement sur une longue durée et il était chez d'entreprise, pas juge, hormis ces 3 années. Donc votre analyse freudienne est non seulement caduque, mais vous fait tomber dans le rididicule puisque vous avez donc tout faux.
Mes propos sont incontestables. L'AG ne peut pas révoquer un mandataire sociale. Donc ni le président du CA, ni le DG, ni le DGA. Seul le CA peut révoquer le président du CA, le DG ou DGA.
L'URL que vous mentionnez est celui d'un cabinet d'avocats. C'est ça vos sources???? Moi mes sources c'est le code du commerce ou un juge plutôt qu'un avocat. 
Challenges : donnez moi un exemple d'un président du conseil révoqué par une AG. Là je ferais amende honorable. Pour l'instant, je vous déconseillerais d'utiliser ce cabinet d'avocat.
Un mandataire social ne peut être révoqué que par le CA, pas par l'AG
Je dois être à 300h de travail bénévole pour le blog & Forum. Même si EriCa avait des compétences, ça ne justifie pas d'être insultant et grossier vis à vis de l'administrateur. Encore une fois, quelqu'un de courtois envoie un message privé.
Clairement, ce monsieur "cherchait la bagarre", donc oui, probablement que ça ne se passe pas bien dans son couple pour avoir une telle attitude
l'histoire des 0.68%, je le connaissais depuis longtemps (une douzaine de jours) seulement apparement Poltron sans me le dire à modifié les articles et remplacé 0.7% par 0.5%. On doit en rediscuter. Je suis très loin d'être parfait, Poltron non plus, il modifie parfois des articles sans me le dire.
Les chifres de Poltron (0.1%) dataient de 4 jours. Les chiffres réels étaient bien plus élevés.

admin

New member
Toujours pour Schartz :

Article L225-18
Version en vigueur depuis le 24 mars 2012

Modifié par LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 - art. 6

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale constitutive ou par l'assemblée générale ordinaire. Dans le cas prévu à l'article L. 225-16, ils sont désignés dans les statuts. La durée de leurs fonctions est déterminée par les statuts sans pouvoir excéder six ans. Toutefois, en cas de fusion ou de scission, la nomination peut être faite par l'assemblée générale extraordinaire.

Les administrateurs sont rééligibles, sauf stipulation contraire des statuts. Ils peuvent être révoqués à tout moment par l'assemblée générale ordinaire.

Toute nomination intervenue en violation des dispositions précédentes est nulle, à l'exception de celles auxquelles il peut être procédé dans les conditions prévues à l'article L. 225-24.

admin

New member
Le président du CA est nommé par le CA et par par l'AG.
Il existe un principe qui est que vous êtres révoqué par l'organe qui vous a nommé.
Un administreur n'est pas un mandataire social. Un président du CA est un mandataire social.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon