Paul Saleh est un extra-terrestre

Noëlle

Member
Dans un call « Groupe » jeudi, PS a évacué en quelques mots le sujet pourtant critique et majeur du plan de refinancement, qui est dans toutes les têtes. Circulez, il n’y a plus rien à voir. La tourmente est derrière nous. Place à un avenir est radieux…

Les messages qui ont suivi sur les tendances du marché et le positionnement idéal de « United Atos », fort d’un portefeuille d’offres que nos compétiteurs nous envient, et qui couvre tous les besoins de nos clients, étaient à la fois d’une banalité affligeante et d’un lyrisme surréaliste. Plus le discours regorge de superlatifs, plus il suscite le scepticisme et la défiance. Ce n’est pas avec la méthode Coué que l’on gouverne. Les belles paroles se fracassent sur le mur des réalités: tant qu’il n’y aura pas de capitaine d’industrie digne de ce nom à la tête d’Atos, capable, avec une équipe de Direction compétente et engagée, de penser et mettre en oeuvre un plan stratégique robuste, l’entreprise restera sous respiration artificielle, portée à bout de bras par des salariés résilients qui jour après jour font vivre Atos.

Monsieur Saleh, êtes-vous conscient de vous être une fois de plus décrédibilisé aux yeux de vos 94 000 collaborateurs ? Vous nous avez livré un message en total décalage et déconnexion avec nos attentes. Quelle immense déception…

Vous aviez même si peu à dire qu’au bout de 30 mn (dont 10 consacrées aux JO), vous avez mis fin au call, alors qu’il restait 15 mn, 15 mn qui auraient pu servir à une session de Q&A.

Mais rassurons-nous, l’IA va sauver la planète Atos.

map

Moderator
Membre du personnel
Je vais en mettre des extraits mais mon contact a eu l'idée d'ouvrir son whatsapp donc je ne pourrais mettre que des petits bouts.

Mais Atos est sauvé. On a eu droit à un reverse Meunier 2022, à savoir Atos a une gamme très large de produits, il vaut pouvoir proposer aux clients tout l'éventail possible de produits, donc on refusionne.

A la base que du très censé, sauf qu'il avait dit 2 mois avant que l'arrêt de la vente de TFCo ne remettait pas en cause les deux entités séparées TFCo et Eviden. Et là United Atos. Raising...

swirlgirl

New member
In a "Group" call on Thursday, PS dismissed in a few words the critical and major subject of the refinancing plan, which is on everyone's mind. Move along, there is nothing more to see. The storm is behind us. Make way for a bright future...

The messages that followed on market trends and the ideal positioning of "United Atos", with a portfolio of offers that our competitors envy us, and which covers all the needs of our customers, were both distressingly banal and surrealistically lyric. The more the speech is full of superlatives, the more it arouses skepticism and distrust. It is not with the Coué method that we govern. Fine words crash against the wall of reality: as long as there is no captain of industry worthy of the name at the head of Atos, capable, with a competent and committed management team, of thinking about and implementing a robust strategic plan, the company will remain on artificial respiration, carried at arm's length by resilient employees who day after day keep Atos alive.

Mr. Saleh, are you aware that you have once again discredited yourself in the eyes of your 94,000 colleagues? You have delivered a message that is completely out of step and disconnected from our expectations. What a huge disappointment…

You even had so little to say that after 30 minutes (10 of which were devoted to the Olympics), you ended the call, when there were 15 minutes left, 15 minutes that could have been used for a Q&A session.

But let us reassure ourselves, AI will save planet Atos.
This call was pre-recorded, almost a 100% sure of it.

Noëlle

Member
Le service communication d’Atos a déjà décroché une médaille: celle de l’information caduque !
J’ai également joué au détective pour trouver l’enregistrement du call de jeudi. Le dernier à se mettre sous la dent date de … mai 2024.
Comme j’ai dû naviguer dans plusieurs menus, j’ai aussi découvert 2 perles: cherchez l’erreur !!
IMG_3667.jpegIMG_3666.jpeg

map

Moderator
Membre du personnel
J'ai mis le call sur le blog en deux parties

1/ La refusion Eviden TFCO. J'ai discuté avec un cadre Atos ce matin pour qui c'était pas totalement clair, si refusion totale ou pas. Pour moi clairement on revient à l'organisation 2019

2/ La partie Olympics qui est de la propagande pour son futur job de dans 15 jours après les JO à savoir CEO des Hedge Funds.

J'aime bien le "wow" quand Patrick Abira parle de 5bn of people. Déjà je suis pas sûr que 5milliard de personnes aient la télé. Et puis sur les 5 milliards il va y avoir 2 milliard de personnes qui vont suivre les jeux durant 15 jours, les autres vont juste regarder le jour où un athlète de leur pays joue.

C'est vraiment un comédien...

termathor

Active member
1/ La refusion Eviden TFCO. J'ai discuté avec un cadre Atos ce matin pour qui c'était pas totalement clair, si refusion totale ou pas. Pour moi clairement on revient à l'organisation 2019
Pas clair, car si on re-fusionne les tenants AD/Teams, ça va coûter une blinde (plusieurs centaines de millions, mais, au moins, pas besoin de mackinsey) ...
Mais balancer ça comme si le grand homme avait inventé la transfusion du plomb en or, ne coûte rien.
Sur le terrain, ça fait un an que les clients nous disent ça.

Paulo découvre nos clients !
Comme tu l'as écrit, map, 3 clients en 6 mois, la messe est dite !

UnSalarieEviden

Active member
Selon mes infos, l'artigiano della qualità est toujours dans le payroll de la maison. Il y a de beaux espaces libres à Bezons qui font des placards spacieux et confortables.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon