OPA ou pas sur WLN !

jato

New member
C'est tendant d'y croire depuis un colossal achat vendredi vers 16h30, le titre à pris 5% avant d'être rabattu en touche....erreur de 0 due à un stagiaire ou prémisse d'une nouvelle configuration du capital.
 

langdon

Member
Bloomberg rapporte que Crédit Agricole a discuté d'une éventuelle décision d'achat d'actions de Worldline de manière à soutenir son partenaire
 

leila31

Member
Un patron qui met 500 k€ sur la table pour acheter des actions de son entreprise....
On ne peut que avoir confiance !
 

langdon

Member
Hello,
J'hésite à solder mes positions sur CDA tant que je suis encore en PV et aller sur worldline.
des avis sur la valeur ?
 

loser62

Well-known member
idéalement il faudrait Lewin déconseille à l'achat . Sinon pour comparer, on a Adyen qui nous fait une belle remontée ,
https://www.google.com/search?hl=en&q=AMS:ADYEN
le PER est de 7.87 d'après Bourso . ça va ...
mais faut voir , je ne me rappelle même plus pourquoi elle avait fait un -40 (ou un- 60 ?)
 
Dernière édition:

langdon

Member
Hello,

elle a fait -60% parce qu'elle a abaissé ses perspectives.
Bon, j'ai sauté le pas tôt ce matin et je suis déjà en PV. Espérons que ça continue ...
 

loser62

Well-known member
je viens de regarder 2 chiffres sur bourso :
"écart d'acquisitions " et " capitaux propres " c'est quasi au même niveau
 

loser62

Well-known member
je reposte ici un avis de "lamaban" sur le thread alstom :

"Je suis toujours étonné de voir à quel point une méthode aussi élémentaire que celle-ci fonctionne toujours sur le long terme : shorter toutes les valeurs dont le montant du goodwill dépasse celui des capitaux propres."
et :
"Le goodwill est un écart d'acquisition positif, appelé également survaleur. Un écart d'acquisition nait de la différence entre le prix d'acquisition et la juste valeur de la société acquise. L'écart être positif (goodwill) ou négatif (badwill)."
 

loser62

Well-known member
il y a beaucoup plus de gens qui donnent des conseils à la con que de gens avisés qui ne donnent pas de conseils mais qui ,par leurs écrits , nous éclairent et nous alertent .
Perso , je reste à l'écart .
 

loser62

Well-known member
même si la rumeur d'Octobre peut ressurgir :
"Worldline bondit dans une actualité porteuse
Worldline grimpe de plus de 7% à 24,9 euros à l'ouverture du marché parisien, dopé par une actualité porteuse. Outre les rumeurs autour de l'Italien Nexi, le spécialiste des services de paiements électroniques bénéficie du soutien de Goldman Sachs qui a réitéré son avis 'achat' sur le titre malgré une cible abaissée de 45 à 39 euros. Citi a également confirmé son conseil 'achat' avec un objectif de 40 euros.
boursier.com"
 

loser62

Well-known member

Bluebell Capital Partners veut secouer Worldline​

[FR:FR0011981968:0]Worldline[:FR] avance timidement de 0,5% à 15,6 euros en ce début de semaine alors que Bluebell Capital Partners appelle à remanier le Conseil d'administration et à remplacer son président pour "restaurer la confiance du marché" après la récente dégringolade du titre. Selon les informations de 'Bloomberg', l'investisseur activiste, qui détient une participation non divulguée dans le spécialiste du paiement, a également demandé à l'entreprise de revoir "la performance" de son directeur général.

Il n'y a "aucune excuse pour retarder le début d'un vaste remaniement du conseil d'administration", affirme Bluebell qui appelle à la démission immédiate de quatre administrateurs, dont le président Bernard Bourigeaud, ex-directeur de l'ancienne société mère de Worldline, Atos, ainsi que deux autres administrateurs affiliés à Atos, Gilles Arditti et Danielle Lagarde, ainsi que Michael Stollarz, qui a des liens avec la coentreprise allemande de Worldline.

L'équipe de direction est composée d'anciens dirigeants d'Atos, de sorte que les administrateurs indépendants ayant des liens avec Atos devraient quitter le Conseil d'administration pour assurer une surveillance appropriée de la direction, estime Bluebell. Worldline devrait également réduire la taille de son CA de 9 à 13 membres, contre 17 actuellement. Bluebell estime par ailleurs que Worldline devrait céder sa division de mobilité et de services transactionnels électroniques, la qualifiant d'unité non essentielle.

Bluebell fait pression sur Worldline à la suite de l'annonce surprise de la société, le 25 octobre, selon laquelle la croissance des ventes serait bien inférieure aux prévisions cette année. Le titre a chuté de 59% ce jour-là et de 80% au cours des trois dernières années. "Nous pensons que la perte de confiance due à la décision de la BaFin et à la communication tardive avec le marché qui en découle a contribué à la destruction de valeur survenue lors de la présentation des résultats du troisième trimestre", indique Bluebell dans une lettre adressée au Conseil. Worldline a été frappée par la décision du régulateur financier allemand d'imposer de sévères restrictions à sa filiale locale pour avoir échoué à empêcher la fraude à la carte de crédit par certains tiers.

Les investisseurs commencent à perdre patience face aux fintechs, qui ont connu un essor considérable pendant la pandémie alors que les gens menaient la majeure partie de leur vie quotidienne en ligne. Depuis lors, les inquiétudes suscitées par les valorisations élevées et un ralentissement plus large des dépenses de consommation ont ramené les actions sur terre. Et ce malgré la spéculation qui entoure le secteur.
 

langdon

Member
LONDRES, 17 janvier (Reuters) - Worldline a demandé conseil auprès de banquiers concernant une stratégie de défense afin de rassurer les actionnaires et d'éviter une prise de contrôle hostile à la suite de l'effondrement de son cours de Bourse, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.
Worldline examine ses options avec Morgan Stanley et Rothschild & Co, y compris l'apport d'un investisseur de référence pour aider à soutenir son cours de Bourse, ont déclaré ces sources sous couvert d'anonymat.

La semaine dernière, les conseillers ont commencé à sonder les investisseurs potentiels, tels que des institutions financières françaises, des fonds de pension et des fonds souverains, en vue d'une prise de participation minoritaire dans le groupe, ont déclaré les sources.

Une reprise amicale par un candidat jugé acceptable pour le gouvernement français pourrait également être envisagée si les mesures prises par Worldline ne parvenaient pas à restaurer la confiance des investisseurs, a fait savoir l'une des sources. Une reprise à ce stade est toutefois peu probable, a-t-elle ajouté.
 

loser62

Well-known member
bonne pour les actionnaires
https://www.cafedelabourse.com/opa-operation-avantageuse-actionnaire

ce que j'en ai conclu :
si une opa hostile se présente , pour qu'elle soit acceptée , il faudrait que les actionnaires à 20 , 30 euros de PRU l'acceptent , pour ça , le cours peut-être manipulé à la baisse , à 10 euros j'offre le double et l'actionnaire en face est content .
Là , WLN agit pour trouver un investisseur de référence ce qui aurait pour effet de limiter la spéculation .

Ce n'est que mon raisonnement , donc , à prendre avec circonspection , (mon portefeuille a sous performé le CAC . )
 

loser62

Well-known member

CercleFinance.com) - Worldline a officialisé mardi un partenariat stratégique avec Google dans le cadre d'un programme lancé en 2022 en vue d'utiliser le 'cloud' afin d'accélérer sa transformation numérique.
Le spécialiste français des paiements explique qu'il entend tirer parti de l'infrastructure sécurisée, hautement performante et à faible latence de Google Cloud pour renforcer son efficacité opérationnelle, optimiser ses coûts et améliorer son positionnement stratégique.
Worldline compte également exploiter les capacités d'analyse de données et d'intelligence artificielle de Google Cloud pour gérer ses propres données et développer de nouveaux produits et services de paiement.
Dans le cadre de ce partenariat renforcé, Worldline deviendra également l'un des principaux fournisseurs de services de paiement de Google en Europe et dans une sélection de pays.
Les deux partenaires expliquent également avoir l'intention d'identifier ensemble de nouvelles opportunités commerciales 'à fort impact'.

ça date du 16/01 , le cours ne réagit pas .
 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
2 789
Messages
29 559
Membres
601
Dernier membre
Foxtrot2591
Haut