Oui @R3 mais la question que je me pose est : est-ce que c'est un si bon coup que cela de monter ainsi au capital d'Atos ? Je pense, vu le peu de poids et de soutiens de Onepoint que se retrouver avec 15 ou même 20 % du capital (ils en sont très loin) on va dire avec un PRU 18 ou 20 euros au final n'est pas forcément le coup du siècle du moins à court/moyen terme. Ils ne seront jamais en position de décider. Ça prendra du temps d'exiger une AGE et le résultat du vote y serait trop aléatoire puisqu'ils (Onepoint) n'auront que peu de soutien des autres fonds, pas celui de Siemens (9.8% du K), pas celui de l'Etat, etc. Mal barré à mon avis pour changer les choses chez Atos. Je le répète : ils ne font pas le poids, pas assez connu, pas assez de soutiens. Je ne vois pas leur intérêt !
Ah ! Thales qui ferait cela, je ne tiendrais pas du tout le même discours. Mais non ! Vraiment, je ne vois pas le Groupe d'électronique français faire cela maintenant. Aucun intérêt ! Il attend son heure : la scission. Alors, il mettra le paquet et la main sur Evidian sans coup férir avec l'assentiment de l'Etat et probablement aussi celui du CA d'Atos qui lui vendra (fort cher) et au fil du temps ses 30% de participations du Groupe de cybersécurité & Big datas.