Onepoint peut il être en train d'acheter sur le marché ?

tobias

New member
A moins de vouloir  faire une OPA hostile sur Atos (obligatoire dès les 30% du capital acquis) je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Onepoint à acheter des actions maintenant ou plus tard d'ailleurs. On verra ces prochains jours s' il y a un franchissement de seuil (5% du capital) autres que les habituels fonds et banques (UBS) qui ne font que rentrer et sortir en force depuis plusieurs semaines.

aramis

Member
non, je n'y crois absolument pas. Acheter sur le marché c'est aussi acheter TFCO dont Onepoint ne veut absolument pas.

tobias

New member
TFco n'intéresse pas grand monde c'est certain, un vrai boulet. Je n'y crois pas une seconde non plus à Onepoint, pas la carrure !

hfkill

New member
certes mais imaginez ce que vous pouvez ramasser en nombre d'actions atos sur le marché actuel avec leur budget de 4,2 milliards...ça laisse songeur

jewomz

New member
Personnellement je ne serais pas surpris que Onepoint passe à la phase inamicale. Je serais Layani c’est ce que je ferais en tous cas vu la valo actuelle. Libre à lui de réaliser la scission derrière et de ne garder que ce qui l’intéresse.

r3

New member
Honnêtement a sa place c'est ce que je ferai.
En plaçant son offre, et n'ayant eu aucun contact pour des négociations, il sait donc maintenant que la boîte n'est pas aux abois. Donc même s'il n'a pas les moyens d'acheter evidian, il peut faire un bon coup en bourse...

tobias

New member
Oui @R3 mais la question que je me pose est : est-ce que c'est un si bon coup que cela de monter ainsi au capital d'Atos ? Je pense, vu le peu de poids et de soutiens de Onepoint que se retrouver avec 15 ou même 20 % du capital (ils en sont très loin) on va dire avec un PRU 18 ou 20 euros au final n'est pas forcément le coup du siècle du moins à court/moyen terme. Ils ne seront jamais en position de décider. Ça prendra du temps d'exiger une AGE et le résultat du vote y serait trop aléatoire puisqu'ils (Onepoint) n'auront que peu de soutien des autres fonds, pas celui de Siemens (9.8% du K), pas celui de l'Etat, etc. Mal barré à mon avis pour changer les choses chez Atos. Je le répète : ils ne font pas le poids, pas assez connu, pas assez de soutiens. Je ne vois pas leur intérêt !
Ah ! Thales qui ferait cela, je ne tiendrais pas du tout le même discours. Mais non ! Vraiment, je ne vois pas le Groupe d'électronique français faire cela maintenant. Aucun intérêt ! Il attend son heure : la scission. Alors, il mettra le paquet et la main sur Evidian sans coup férir avec l'assentiment de l'Etat et probablement aussi celui du CA d'Atos qui lui vendra (fort cher) et au fil du temps ses 30% de participations du Groupe de cybersécurité & Big datas.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 302
Membres
760
Dernier membre
Pierre3