Nvidia

loser62

Well-known member
j'hésitais à ouvrir un thread sur ce titre qui est haut perché , mais voilà ... Franck Morel de zone bourse estimait mi-octobre qu'il fallait " y aller " on a eu un petit repli début Novembre et ce soir le même Franck Morel réaffirme son opinion et ce malgré les ratios élevés oui c'est haut dit-il , mais on trouvait que apple était haut , il étaye ses propos en mettant en avant que Nvidia est incontournable dans le domaine de l'IA .
Je posterai le replay ce soir .
Perso j'ai ouvert un compte chez degiro ,parce que fortuneo facture 50 euros de frais hors euronext ( idem , ils se prennent une comm sur les dividendes ) et que le service est trop souvent en panne le matin ( mes ordres de vente sur clariane à 3.24 sont restés dans le siphon du tuyau ),pour acheter ailleurs
Je n'ai personnellement aucune conviction sur ce titre , ça me parait audacieux d'acheter quand c'est haut , mais j'en ai un peu marre des dirigeants français .

Résultats le 23/11
Événement
Q3 2024 Earnings Release (Type d’événement Releases - Earnings)

Dernière édition:

loser62

Well-known member
547 $ , et ben décidemment ... ce franck morel , mine de rien ,on le voit peu , mais s'il donne des conseils comme ça , on aimerait le voir plus souvent .

langdon

Active member
Il y a 8 ans, j'étais jeune, beau et pas père de 2 petits diablotins qui m'empêchent de dormir la nuit.
Il y a 8 ans, j'ai investi dans du ripple pensant que ca prendrait le même chemin que le bitcoin. Et bien ratė.
On a pas de boule de cristal.

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Il y a 8 ans, j'étais jeune, beau et pas père de 2 petits diablotins qui m'empêchent de dormir la nuit.
Il y a 8 ans, j'ai investi dans du ripple pendant que ca prendrait le même chemin que le bitcoin. Et bien ratė.
On a pas de boule de christal.
on a juste les boules de mal investir parce qu'on n'écoute pas la bonne personne .

loser62

Well-known member
bon , tout ça ( la tech US et nvidia en particulier ) est monté tellement vite que le "marché " est angoissé et s'attend à une correction . et ce coup-ci , dès que ça corrige j'y vais !

loser62

Well-known member
NVIDIA
La société de semi-conducteurs NVIDIA a vu le cours de son action augmenter de 239 % en 2023. Cette tendance se poursuivra-t-elle en 2024 ? Le début a été prometteur, avec des actions en hausse de plus de 20 % au cours des premières semaines de janvier. La société domine le secteur des jeux vidéo grâce à ses processeurs graphiques de pointe. En outre, NVIDIA devrait connaître une croissance significative dans les années à venir en raison de son engagement dans l’IA. L’IA est de plus en plus intégrée dans des secteurs allant des véhicules autonomes aux soins de santé, ce qui rend l’expertise de NVIDIA dans ce domaine très précieuse. La société a également conclu des partenariats stratégiques et des acquisitions avec des acteurs majeurs tels qu’Amazon Web Services et Microsoft Azure. Enfin, la pénurie mondiale de semi-conducteurs a entraîné une augmentation de la demande de puces haute performance, ce qui a profité à NVIDIA.
594,41 $ (+20,13%)

pgirbourse

Active member
PER2024 estimé à 60 ; c'est (un peu) beaucoup quand même : je vais shorter avant résu publié mercredi.
Toute petite ligne ; habituellement, je suis plutôt long (PEA rendement).

loser62

Well-known member
PER2024 estimé à 60 ; c'est (un peu) beaucoup quand même : je vais shorter avant résu publié mercredi.
Toute petite ligne ; habituellement, je suis plutôt long (PEA rendement).
oui , une correction est à attendre ( en espagnol "espérar" , c'est évocateur, on espère autant qu'on attend un bon repli pour rentrer )

loser62

Well-known member
on aura les résultats demain . ça me fait mal de relire le début de ce fil , tout ce que j'ai perdu sur Clariane aurait pu être regagné en quelques mois en suivant le bon avis de Morel .

loser62

Well-known member
et je me demande pourquoi je suis le vieil hiboo sur jardine matheson et pas Franch Morel sur nvidia ( 450$ à l'époque )

loser62

Well-known member
Le principal concepteur de puces graphiques Nvidia (NASDAQ : NVDA) a rapportédes résultats supérieurs aux attentes des analystesau quatrième trimestre de l'exercice 2024, avec un chiffre d'affaires en hausse de 265 % sur un an pour atteindre 22,1 milliards de dollars. De plus, les prévisions de revenus pour le prochain trimestre (24 milliards de dollars à mi-parcours) étaient étonnamment bonnes et supérieures de 9 % à ce que les analystes attendaient. Il a réalisé un bénéfice non-GAAP de 5,16 dollars par action, en amélioration par rapport à son bénéfice de 0,88 dollars par action au même trimestre de l'année dernière.

loser62

Well-known member
marrant , ça fait comme le luxe , des chiffres toujours aussi bons mais c'est tellement haut que j'ai le vertige , à ncroire que j'ai une vocation de speleo entre atos clariane et autres .

ozymandias

Active member
Ces valeurs (luxe, tech) et Nvidia en particulier défient mes convictions de trader à l'ancienne. Rien ne semble impossible. J'ai pris un call en lisant les résultats, il prend déjà 7%.

pgirbourse

Active member
Bonjour,
Mon entrée short (785) n'a pas été atteinte, je l'ai supprimée ; comme dit Ozy, rien de semble impossible mais, je ne vais pas entrer long maintenant.

loser62

Well-known member
et Franck Morel avait encore raison , il disait hier après midi que la demande était loin d'être satisfaite,je ne sais pas où il va chercher ses infos . Il me faudrait un peu de l'audace que j'ai quand j'achète des bouses de l'enfer souterrain pour investir dans des étoiles du firmament .
De l'audace , encore de l'audace , toujours de l'audace .

ozymandias

Active member
J'ai liquidé mon call, bonne affaire peu risquée. En all session aux US, il y a moyen de faire des bons coups si on est capable d'analyser les publications en moins de 5 minutes.

loser62

Well-known member
Avec Nvidia c'est comme pour le luxe faut toujours s'attendre à être au dessus des prévisions , le truc , c'est que si c'est juste un eu au dessus , on y voit un essoufflement .

loser62

Well-known member
plus de 100% depuis qu'il l'avait conseillée . mais comme une mouche scatophage je suis attiré par les bouses et après je m'étonne que mon portif ne sente pas bon .

loser62

Well-known member
rubis me console aujourd'hui , qu'en sera t(-il demain ? je sais sa capacité à surprendre par des chutes inexplicables après des journées comme celles-là .

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 287
Membres
754
Dernier membre
HAYDER