matabeta
Active member
//Mon analyse pour la semaine du 23 janvier// BILAN Après une diminution des volumes et du flux acheteur, c’est donc la consolidation qui l’a emporté, avec un point bas à 11.66. L’analyse le signalait à 11.70, il était donc, comme d’habitude, pertinent à moins de 5 cents. (Pour être précis j'ai actualisé en cours de semaine en indiquant que cette cible tendrait vers les 11.60).Néanmoins avant de se décider, le marché a plusieurs fois hésité, et moi aussi du coup. Cela m'a conduit à acheter et revendre 2 fois inutilement, avant d’être sûr que c’est finalement la consolidation qui l’emporterait (Voir file du Post : « Elle n’arrive pas à consolider donc… ») !STABILISATION Pour la semaine à venir, la stabilisation est l’hypothèse la plus probable : le volume est revenu à la normale, les flux acheteurs/vendeurs s’équilibrent, la vade reste stable autour de 6.4%, et ne devrait pas se renforcer. Techniquement, le cours oscille autour d’un support fort autour des 11.65, que beaucoup d’analystes ont par ailleurs eux aussi identifié. Ce seuil est certes important symboliquement, car il trace une sorte de frontière entre le passé baissier, et l’avenir haussier. Mais il ne faut pas en faire un totem non plus, il est suivi de nombreux supports. Il pourrait être percé temporairement à la baisse, d’autant que la nervosité devrait s’accentuer sur les marchés. Cela confirmerait une période d’attentisme, mais le potentiel baissier resterait très faible, et il est bien trop tard, à mon avis, pour ceux qui souhaiteraient alléger à l’occasion du passage sous ce seuil. Il est plus prudent de rester tranquille.STRATEGIELa hausse n'est pas terminée mais prend une pause. Pour les positions LT comme CT, je recommande donc de conserver. Pour ceux qui souhaitent renforcer ou alléger, je donne des repères resserrés dans un canal étroit, qui traduit la stabilisation à laquelle je m’attends cette semaine. ZONES DE RESISTANCES12 / 12. 55 / (13) ZONES DE SUPPORTS11.35 / 11 / (10.7)Bons trades à tous