SUIVI SUPPLEMENTAIRE CE LUNDI SOIRPOINT BAS ?Etant donné les variations enregistrées sur le marché, en quelques heures une analyse pourrait en chasser une autre : la temporalité hebdomadaire est donc moins adaptée, d' où ce petit point d' étape. L' ouverture ce lundi, en baisse, a validé certains seuils techniques permettant d' établir ce qui pourrait être un point bas sur les marchés. Je m' attendais à une baisse de plusieurs semaines, mais les choses ayant été plus rapides que prévu sur les marchés comme sur Atos, mon avis est passé plus positif suite au point bas ce lundi matin. (D' autant que fondamentalement, les histoires de banques sont largement maîtrisées) En revanche, d' autres phases de baisses interviendront, et il est trop tôt pour dire qu' Atos a touché son point bas. Comme toujours, la cible proposée étant basée sur une temporalité hebdomadaire, lorsque nous avons un gros mouvement dès le lundi matin, celle-ci est moins précise. (Le rebond se réalise à 12.12, quand le support médian était proposé à 12) Je ne sais pas si nous irons plus bas sur Atos, mais ceux qui ont pu rentrer autour de ce niveau ont fait une excellente opération (votre serviteur a la chance d' avoir été servi).SUITE DE LA SEMAINEJusqu' ici la volatilité reste au rendez-vous comme prévu, plus que prévu même ! Sur les marchés, le signal de la fin de tempête ne sera pas de savoir si on baisse de nouveau, mais de mesurer s' il y a ou non diminution de la volatilité. Mon scénario est celui d' une baisse de la volatilité graduelle à partir de ce mardi, avec un regain de nervosité (et donc probable baisse) autour de l' annonce de la Fed. Nous devrions avoir des hésitations avant son intervention, puis une nouvelle impulsion, dont l' orientation dépendra de ses choix de taux et de l' évolution boursière qui aura précédé sa prise de parole.Les choses vont vite et les news se suivent depuis la publication de mon analyse hebdomadaire. Retenez que les probabilités orientent vers un scénario désormais plus neutre, et un retour au calme la semaine prochaine. En attendant, encore de la volatilité, (qui, si le scénario est valide, devrait diminuer petit à petit), des accidents et de la prudence à prévoir. Néanmoins sur Atos, je pense qu' il faut revenir de façon plus offensive à ces niveaux et sur les prochains épisodes baissiers de la semaine.