matabeta
Active member
La trêve des confiseurs va me priver de certains outils pour proposer une anticipation de la semaine prochaine. Je n’en serai pas moins actif si besoin, car la faible volatilité peut engendrer un nouveau mouvement fort.POINT D’ETAPEDe toutes façons d’un point de vue fondamental, rien de notable à signaler. Pour moi le comportement du cours du début de cette semaine consiste essentiellement en un rebond technique, conformément à mes attentes indiquées dans la dernière analyse. A ce stade - ce jeudi - la première résistance des 9.15 a été atteinte et dépassée temporairement. Personnellement j'ai allégé sur cette zone et je souhaite me recharger très vite, car j'estime toujours le potentiel baissier faible. (Mais je ne donne pas de conseil de trading dans cette tendance, à court terme le conseil est : conserver)SEMAINE PROCHAINECe qui est peu pratique c’est que graphiquement nous devons décider justement ce vendredi de casser à la hausse ou non la tendance baissière TCT qui nous encadre. En gros si on clôture la semaine nettement au-dessus des 9.20, nous l’aurons cassée, et ce sera un signal positif pour la semaine suivante. Difficile de dessiner la direction de la semaine prochaine avant ce clout.Dans tous les cas, je vous mets à jour les zones de résistances et de supports court terme, parce qu’elles peuvent être utiles pour ceux qui souhaitent entrer, sortir, alléger ou renforcer en cette fin d'année.ZONES DE RESISTANCES9.6 - 10 - 10.5ZONES DE SUPPORTS8.8 - 8.55 - 8.15Bons trades à tous !