Meunier a parlé !

marcel

Active member

marcel

Active member
Hâte d'avoir accès à l'intégralité de l'article, mais ce que je retiens dans la partie gratuite, c'est : tout est de la faute de Breton !!!

Jusque là, le souci des comptes sur la filiale américaine était une attaque injustifiée de puissance nuisibles et destabilisatrice. Maintenant, il ne conteste plus, mais c'est la faute de Breton !!!

Jusqu'ici, il avait pris soin d'épargner son prédécesseur. Mais je pense que ses soutiens s'effondre. Il voit son influence lui échapper sa fin approchée... Il prépare le terrain pour se dédouaner de tt les maux de la société.

marcel

Active member
Bon, après avoir lu la totalité de l'article, on apprend rien de nouveau.

Il confirme que selon lui, le plan de cession est la meilleure solution et la seule. Le redressement de TFco est très risqué, en gros, il n'y croit pas.
Pour le milliard de BFR, il dit que c'est normal de céder l'entreprise avec le fond de roulement moyen d'une année. Et il dit que le montant n'est pas encore totalement finalisé.
Il confirme aussi l'accord sur un partage des bénéfices si TFco se redresse mais sans détail, difficile de savoir dans quelle proportion.

Au final, rien à se mettre sous la dent. Et rien en mesure de faire rebondir le cours du titre.

B04

Active member
Le redressement de TFco est très risqué, en gros, il n'y croit pas.

Dire ça alors qu'on nous bassine depuis x mois que tfco va mieux, se redresse avec 3 ans d'avance patati patata .....
C'est de la vermine.... j'espère qu'il va perdre tous ses soutiens bien placés

queb63

Active member
Bon je viens de lire la Tribune et je ne suis pas d'accord avec vous Marcel. Il dit simplement que TFco n'est pas sorti des difficultés et que cela reposera sur Kretinsky après. Il dit que les risquent de redressement ou pas seront encouru par EPEI et Kretinsky, ce qui est vrai.
Après quand on lit l'interview, je trouve qu'il vend bien son plan.
Il faudrait avoir l'accord final maintenant pour juger sur pièce.

Match nul

Active member
"Pour le milliard de BFR, il dit que c'est normal de céder l'entreprise avec le fond de roulement moyen d'une année. Et il dit que le montant n'est pas encore totalement finalisé."...
Comment est-ce possible de communiquer avec la presse, lorsque ce type de détail n'est pas finalisé? C'est incroyable, imaginez vous aller voir votre banque et dire je vais avoir besoin d'argent mais je n'ai pas de montant...

Meunier a parlé : -4%

pierre

Active member
Il a confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que nous actionnaires serons décisionnaires par nos votes à la prochaine AGE des deux résolutions suivantes :

- Cession de TFCO

- AK

« Les actionnaires seront consultés et auront le dernier mot à la fois sur cette cession et sur l’augmentation de capital. Cette opération permettrait d’autre part à Tech Foundations de sortir de la cote, ce qui serait plus favorable à son retournement et à son expansion ultérieure. »

A nous donc d’en décider et de rallier le plan alternatif de l’UDAAC, si nous décidons de rejeter celui de BM.

queb63

Active member
Cela pourrait peut être inciter la VAD à sortir. La baisse du jour servant justement à cela.
Nous verrons demain si certains ont commencer à se racheter ce qui serait bon signe pour la suite, quelque soit le plan l'action pourrait retrouver une valeur un peu moins massacrer je pense aux alentours de 10€.
Ceci est juste une supposition suite à l'article.

Dernière édition:
Vous verrez que lorsque nous aurons à voter lors de l'AGE pour ou contre l'AK, les chiffres annoncés vont être catastrophiques. En gros Meunier lors de l'AGE: "ou vous acceptez de sauver Atos et d'être dilué, ou vous refusez l'AK et on saute dans l'inconnue et on va en cessation de paiement". Il va tout faire pour que les actionnaires aient le sentiment de voter avec un pistolet sur la tempe et qu'il n'y a pas d'alternative.

Il ne faut pas sous estimer que la majorité des d'actionnaires sont des retraités et qu'ils sont plutôt conservateurs. Je carricature beaucoup mais Accepter un plan B (celui de l'UDAAC par exemple) est pour eux contre nature : il y a un côté révolutionnaire, c'est aller contre le pouvoir en place, c'est d'avantage d'incertitude et ça oblige à se prendre la tête pour comprendre le plan alternatif. Et les retraités sont des gens très occupés.

Bref, la communication de l'UDAAC doit être la plus limpide, simple et ronde possible.

map

Moderator
Membre du personnel
"Pour le milliard de BFR, il dit que c'est normal de céder l'entreprise avec le fond de roulement moyen d'une année. Et il dit que le montant n'est pas encore totalement finalisé."...
Je suis profondément en désaccord, car il ne cède qu'un fond de commerce (des actifs) pas de dettes. On laisse un fond de roulement lorsque l'on vend des parts sociales et qu'on laisse des dettes fournisseurs.

Match nul

Active member
Ce que je trouve anormal, c'est la communication. Ils annoncent la vente, l'AK sans avoir défini dans le détail tout les aspects d'une cession. ( actifs, fond commerces, dettes fournisseurs ou autres passifs....). Je reprends l'article : " le calcul est en cours "... une invitation à la VAD.
Une entreprise de cette taille a bien des conseils en communication ? Alors pourquoi communiquer sans avoir finalisé l'ensemble du deal ?

Ce que je trouve anormal, c'est la communication. Ils annoncent la vente, l'AK sans avoir défini dans le détail tout les aspects d'une cession. ( actifs, fond commerces, dettes fournisseurs ou autres passifs....). Je reprends l'article : " le calcul est en cours "... une invitation à la VAD.
Une entreprise de cette taille a bien des conseils en communication ? Alors pourquoi communiquer sans avoir finalisé l'ensemble du deal ?
Parce que les dés sont pipés et qu'ils ne travaillent absolument pas dans l'intérêt de leurs actionnaires, mais dans l'intérêts de partis avec des intérêts antagonistes à ceux des actionnaires (Vade, Kretinsky, Banques d'Affaires, Macron... ?)
C'est la seule solution possible ou alors le QI moyen des membre du CA est < 80

marcel

Active member
Bon je viens de lire la Tribune et je ne suis pas d'accord avec vous Marcel. Il dit simplement que TFco n'est pas sorti des difficultés et que cela reposera sur Kretinsky après. Il dit que les risquent de redressement ou pas seront encouru par EPEI et Kretinsky, ce qui est vrai.

Le marché ne semble pas emballé par cette intervention en tt cas.
De base je n'étais pas contre l'idée de se débarrasser de TFco pour ne garder qu'Eviden qui sur le papier a plus de potentiel. Mais le niveau de vente change tout. Devoir faire une AK de 900M pour laisser la totalité chez TFco c'est très loin des promesses qui filtraient sur TFco depuis des mois...

L'action baisse de 50% en qques jours et il met 1 mois à intervenir !!! (alors qu'il avait mis moins de 24h qd son poste avait été attaqué)
Résultats des courses, c'est encore -4% le jour J.

De toute façon, s'il veut vraiment que le plan ait une chance d'aboutir, il va falloir aller bcp plus loin que ça pour convaincre...

lepoulpe

Active member
Cela ressemble plus à un discours de fin de mandat. Il sent son éviction proche (il a sûrement des infos que l'on ne dispose pas) et ne manque pas de torpiller Breton pour sauver son honneur... En tout cas, je reste persuadé qu'il croit fort qu'il n'est en rien responsable de ce désastre. Pauvre Meunier! Je te plains...

marcel

Active member
Moi, je soupçonne qu'il y ait derrière ça un effort de Kretinsky sur la transaction qui sera fait avant le vote.

Ça ne sera pas le discours officiel, mais Kretinsky voyant que le deal risque fortement de lui échapper, pourrait très bien se mettre d'accord avec Meunier pour dire que laisser 890M€ de BFR suffit.

Meunier communiquera un peu avant l'AGE pour dire que les détails du deal sont maintenant connus, que le calcul exact du BFR moyen du futur secteur de TFco est de 890M€ qu'ils laisseront donc dans les caisses.

En gros, un peu plus de 100M€ d'effort de la part de K par rapport au deal initial.
Ainsi, la nouvelle projection permet de limiter les besoins de l'AK à 800M€.
l'AK avec DPS sera donc de 620M€ et un peu moins dilutive.

Mon chiffre est totalement arbitraire, mais une telle publication pourrait permettre de faire rebondir un peu le cours et semer le doute dans l'esprit de certains actionnaires se disant qu'après tout, c'est peut être la meilleure chose à faire.

Dans la foulée, il y aura la journée investisseurs de Eviden, les projections seront très optimistes sur le moyen /long terme afin de vendre un peu de rêve aux actionnaires.

Ce qui est certain, c'est que Meunier va jouer sa survie sur ce vote.

Effectivement, en balançant comme il balance sur Breton, c'est que quelque chose est rompue. Il a du être lâché par ses soutiens, et du coup, il crache son venin.
Soit il sent que sa fin est proche et il prépare sa sortie pour tenter de garder la tête haute en essayant de convaincre que ce n'est pas de sa faute.
Soit il abat ttes ses dernières cartes pour tenter de convaincre que ce n'est pas lui le boulet, que lui a les solutions et qu'il fait tt pour sauver le bateau ⛵.

Car s'il y a bien une chose pour laquelle Meunier n'est pas incompétent, c'est bien dans la capacité à manipuler afin de conserver son trône !

lesablais

Member
En ce qui me concerne je souhaiterais que KRETINSKY abandonne ATOS et se porte acquéreur de BFM (télé MACRON) comme ça ils seront entre-eux.
Et que Mr MEUNIER se taise, à chaque fois on prend une claque !!

voytos

Member
L udaac se doit de rapidement :
S allier avec plusieurs fonds
Un chef de file prochain DG
DES PRISES DE PAROLE de ce futur DG. PROJET CONTRE PROJET

il ne reste pas beaucoup de temps

mike

Member
Mais tu es tombé sur la tête et devrait te faire soigner, Meunier est une grosse pourriture qui donne 1 milliard pour se séparer de 50% de son actif, tu es parfaitement le type même qui trouve des circonstances atténuantes au plus gros fou que le terre n'est jamais engendrée

mike

Member
L udaac se doit de rapidement :
S allier avec plusieurs fonds
Un chef de file prochain DG
DES PRISES DE PAROLE de ce futur DG. PROJET CONTRE PROJET

il ne reste pas beaucoup de temps
et trouver encore les proxy agences et les institutionnels pour le renverser plutôt que prévu

voytos

Member
Le temps nous est compté pour réagir je pense. Un futur DG qui réfute point par point les analyses de meunier et explique son projet soutenu par des fonds et l udaac

karenca66

Member
Vous verrez que lorsque nous aurons à voter lors de l'AGE pour ou contre l'AK, les chiffres annoncés vont être catastrophiques. En gros Meunier lors de l'AGE: "ou vous acceptez de sauver Atos et d'être dilué, ou vous refusez l'AK et on saute dans l'inconnue et on va en cessation de paiement". Il va tout faire pour que les actionnaires aient le sentiment de voter avec un pistolet sur la tempe et qu'il n'y a pas d'alternative.

Il ne faut pas sous estimer que la majorité des d'actionnaires sont des retraités et qu'ils sont plutôt conservateurs. Je carricature beaucoup mais Accepter un plan B (celui de l'UDAAC par exemple) est pour eux contre nature : il y a un côté révolutionnaire, c'est aller contre le pouvoir en place, c'est d'avantage d'incertitude et ça oblige à se prendre la tête pour comprendre le plan alternatif. Et les retraités sont des gens très occupés.

Bref, la communication de l'UDAAC doit être la plus limpide, simple et ronde possible.
N'importe quoi, encore un petit boutonneux qui ramène sa fraise ! Quand vous n'aurez plus d'acné, vous pourrez jouer les révolutionnaires. Pas besoin de se prendre la tête, les retraités ils ont assez capitalisé alors, ils peuvent se permettre de perdre leur investissement juste pour embêter les gamins....

B04

Active member
Je pense plutôt l'inverse.
Ils vont annoncer de super chiffres au moins côté éviden, d'une part ça fera un peu monter le cours pour faire une ak sur un niveau plus décent et d'autre part il dira qu'il sait ce qu'il fait et que tout est sous contrôle

marcel

Active member
Je pense plutôt l'inverse.
Ils vont annoncer de super chiffres au moins côté éviden, d'une part ça fera un peu monter le cours pour faire une ak sur un niveau plus décent et d'autre part il dira qu'il sait ce qu'il fait et que tout est sous contrôle
Effectivement, ça serait de loin la chose la plus maline. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas grd chose à attendre de ce T3. Pas de MOP ni FcF...
Il y aura les effectifs, le CA et le carnet de commande.
Le CA est important, mais ce qui inquiète le plus, c'est la MoP et l'évolution du FcF et donc de la dette. Et la dessus, nous n'aurions rien...

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon