Granulome,
Pour vous répondre, j'ai 45 000 titres. Mon PRU est à 9 et des pépètes....(j'ai fait des Aller Retour sur une partie de ma ligne, histoire d'engranger du cash.)
Mais ce n'est pas ça qui compte. L'important est que chacun trouve satisfaction en ayant suivi ses convictions, avec toute l'humilité qui s'impose.
Le marché est toujours le plus fort. On essaie, à notre humble niveau, de l'accompagner et ayant au préalable effectué notre travail de recherche et d'analyse.
C'est gratifiant quand nous sommes dans le bon sens, mais l'ennemi N°1 en bourse, c'est la psychologie. Il est très facile d'acheter et très difficile de vendre (c'est la première règle que j'ai apprise). Il faut savoir prendre ses pertes, car le marché est toujours le plus fort.
Soit-dit en passant, il est important de rappeler que nous nous devons d'apporter notre plus grand respect et reconnaissance à Map, Meta et consorts, pour le travail phénoménal qu'ils ont accompli à ce jour.
D'ailleurs Map, bien évidemment, une contribution aux frais est bien évidemment validée de ma part. Juste besoin de références bancaires ou postales pour exécution et d'un montant souhaité.
Encore une fois, les postions de chacun ne sont pas ce qui compte. C'est plutôt la confirmation d'un travail personnel et de choix donc, issus d'analyses, qui porte ses fruits aujourd'hui (et pour le moment car l'humilité est primordiale dans ce domaine). Et encore une fois, ce blog est une contribution précieuse pour analyser et débattre. Les différences d'opinions argumentés permettent de voir les 2 côtés de la pièce, et ainsi d'affiner son analyse et ses prises de positions.
Enfin, et pour conclure, nous sommes tous des grands garçons (enfin, en général...), c'est nous qui appuyons sur le bouton achat ou vente, donc, on assume nos choix.
Nous ne sommes pas en bourse pour enfiler des perles. Ceux qui le prennent comme un jeu avec argent facile, sont ceux qui contribuent à nos plus values ?