Message de service public

Okap

Active member
Message de service public

(ou « Les petits conseils d’un grand emmerdeur… »)

Quelques rappels utiles :

- la présente action boursière n’a AUCUNE base économique.
- l’AK en cours VA être réalisées, peu importe le prix que l’action atteindra en bourse. Il n’y a AUCUNE possibilité ni juridique ni financière que cette AK soit annulée, pas plus que les 3 autres prévues.
- les premières actions à être livrées le seront le 10 décembre ; il reste 8 journées de bourse d’ici-là.
- à un moment donné de ces 8 journées, ou au plus tard le 10 décembre à l’ouverture, le mouvement actuel s’inversera. La chute sera brutale.
- entre le 10 décembre et (au plus tard) la fin mars, il y aura 3 autres AK. Elles sont déjà décidées et auront lieu quel que soit l’imagination déployée dans les théories abracadabrantesques colportées sur Boursorama.
- au total, 244 milliards d’actions seront émises. Une bonne part de ces actions est destinée à être liquidée sur le marché à court (quelques semaines à quelques mois) et moyen terme (quelques mois à 1 an).

Ceux qui ont actuellement une position (ou qui sont tentés d’en prendre une) et qui ne seront pas sortis quand le mouvement va s’inverser ont TRES peu de chance d’en sortir avec autre chose que des miettes. Trop de personnes seront dans le même cas. Et il faudra gérer ses émotions en quelques minutes, peut-être moins. Soyons honnête, la plupart de nous en est incapable.

Je m’inclus dans le lot, pas parce que je participe actuellement à cette folie, mais parce que même avec l’expérience accumulée, et même assez bien immunisé contre les mouvements et les opinions grégaires, je ne suis pas certain que je pourrais gérer correctement une position Atos si je devais en posséder une.

Pour terminer, soyons bien clairs :

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà gagné beaucoup, je suis désolé mais c’est juste de la chance, vos capacités ou qualité n’ont RIEN à voir là-dedans.

Conserver ces gains par contre, aura TOUT à voir avec votre force de caractère. Si vous réussissez à sortir et à ne pas revenir, vous aurez MERITE l’impact positif que cela pourra avoir dans vos vies.

Perdre tout ou une grande partie de la somme actuellement misée sur Atos est une probabilité et pas seulement une possibilité pour TOUS ceux qui ont actuellement une position. Assumer cette perte sera douloureux et potentiellement dévastateur pour vos vies.

Choisissez bien !

Après le sermon, quelques conseils pratiques :

1/ allez jeter un œil sur ce qui est arrivé à Newton (oui, celui de la pomme) avec la Compagnie des Indes. Ca pourrait vous ouvrir quelques perspectives sur ce qui est en train de VOUS arrivez à vous personnellement. Accessoirement, c’est très décomplexant parce qu’on voit bien que se conduire stupidement en bourse n’est pas une question d’intelligence mais le fait de se laisser conduire par la foule (ou pas) et de ne pas savoir gérer ses émotions (ou de savoir les gérer). Demandez-vous si vous voulez être parmi les « Newtons d’Atos ».

2/ faites le calcul du total actuel de votre / vos position(s) Atos. Puis prenez 10 minutes, une feuille blanche, tracez deux lignes pour séparer cette feuille en trois. A gauche inscrivez ce que vous pourriez faire avec le montant actuel. Au centre, même chose avec le montant X2. A droite, ce que vous pourriez faire avec le montant X10. Voyez ensuite si la possibilité de réaliser la colonne de droite vaut bien le risque de ne RIEN pouvoir réaliser du tout (y compris des choses dont vous pourriez avoir BESOIN de réaliser).

3/ Si vous arrivez à la conclusion que vendre est ce que vous devez faire, une fois que c’est fait, fermer votre écran de bourse et ne revenez que le 10 décembre au matin. Vous avez certainement des choses intéressantes à faire dans l’intervalle.


Ah oui, n’hésitez à me maudire et à m’insulter d’ici au 10 décembre si ça peut vous soulager.
Juste n’oubliez pas de revenir vous excusez (et peut-être me remercier) si le 10 au matin vous pensez que je le mérite.

Bonne chance.
 

soufab

Active member
Complètement d'accord avec ce que tu écris.
En ce qui me concerne j'ai quitté Atos vers 7 avec une petite MV (environ 1000€) alors que j'avais toujours été en PV avec.
J'avais repris une micro position (PRU 0,30) que j'ai vendue à 0,225 avant la fin de l'AK et je n'ai pas utilisé mes DS.
Aucun regret de la hausse des derniers jours et je n'y reviendrai que si un espoir de recovery se fait jour (mais on en est, semble t'il très loin)
Il est dommage que nombre de PP se laisse embarquer dans ce genre de manipulation alors qu'il suffirait d'écouter des discours comme le tien pour l'éviter
 

Okap

Active member
Les discours comme le mien impliquent de s'en foutre d'être insulté.

Et malheureusement, comme j'ai pu le constater, ils sont supprimés par les plates-formes comme Boursorama...

Pourtant j'étais resté plutôt modéré, sans insulter personne et sans même dire aux gens qu'ils devaient absolument arrêter. Basiquement, ce que je dis aux gens est de regardrer la réalité en face et de réfléchir à ce qu'ils font.

Visiblement, à notre époque, c'est un crime passible d'annulation.
 

map

Moderator
Membre du personnel
Et malheureusement, comme j'ai pu le constater, ils sont supprimés par les plates-formes comme Boursorama...

Bonjour Okap, tu es arrivé sur le forum récemment et la génèse du forum n'a, au départ d'être un forum contre la censure de Boursorama. Comme j'avais prévu de développer ultrérieurement une partie blog, je l'ai appelé blog et Forum mais au début ce n'était qu'un forum.

Au début nous étions que 4 ou 5 et ce fut un combat de faire venir les boursomen ici. Durant 1 mois, tous les jours j'ai "spammé" Bourso en disant "il existe un forum alternative sans sansure avec des fautes d'orthographe volontaire sur le mot censure. Bourso effaçait mes messages, je les remettais 30mn après. Grace à cela nous sommes devenu 150 en 15 jours. puis 300 en un mois. Début janvier 2023 durant quelques semaines, en nombre de post, le présent forum a dépassé celui de bourso et en qualité, ça n'avait rien à voir, les débats étaient ultra élevé.

Et puis, sur mes conseils, beaucoup ont venu et sont parti du forum. Boursorama s'est rempli de nouveaux membres. Je n'avais plus le courage de refaire ce que j'ai fait fin 2022, mais je t'invite et d'autre membres à le faire.

En gros je disais, si vous voulez évitez la sansure, avoir un blog où vos messages seront conservé sans limite de temps, pouvoir contacter les membres en message privé, inclure des images, URL et vidéo, et de multiples autres fonctions, rejoignez nous sur forum.bourse.blog/atos
 

soufab

Active member
Perso pour les mêmes raisons, j'ai quitté bourso en 2017 en créant boursoufab puis afin d'avoir un forum plus évolutif rejoint un autre membre en 2019 avec investiforum et désormais reparti en solitaire (uniquement parce que mon partenaire a jeté l'éponge) mais sur la même base avec amibourse.
Nous ne sommes pas nombreux mais les membres sont respectueux les uns des autres et jamais une grossièreté ou vulgarité
Contrairement à toi je m'intéresse plus à l'AT qu'à l'AF (mais principalement par méconnaissance de la partie financière et pour mon goût prononcé pour les maths)
Nous ne forçons personne à rester sur boursobank, donc tant pis pour ceux qui le font et qui se prennent des claques et pour moi cela ne justifie pas d'interdire l'accès à la bourse des particuliers (dont je fais partie)
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 648
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut