Masse salariale et pyramide des âges

marcel

Active member
Je tiens à féliciter Map pour son travail d'analyse sur la société. J'ai appris pas mal de choses. Moi qui pensais être calé sur la société.. j'ai encore du travail ;)

On entend souvent dire que la pyramide des âges est un soucis chez Atos. Moyenne trop élevée et experts trop rémunérés. Avez vous des infos la dessus ?

De plus, j'ai lu que CapGemini avait 60% (de mémoire) soit environ les 2/3 de son effectif en offshore. J'imagine majoritairement en Inde.
Concernant Atos, Au S1 et au T3, ils ont annoncé des recrutements majoritairement offshore/nearshore.
Mais je n'ai jms lu de chiffres exacts pour connaître les proportions de répartition.
Qd on sait que Syntel avait 20% de MOP avec 90% des employés en Inde. On imagine bien qu'une partie de la clef pour avoir des marges est de recruter dans des pays où la masse salariale est plus faible.

Si qq1 en sait plus ?

tobias

New member
Surtout avoir un management à la hauteur à tous les niveaux de responsabilité sans doublons et ce dans tous les pays que ce soit l'Inde ou la France. Elle est surtout là, la clé. Faut mettre tout ce beau monde au boulot, qu'ils méritent leur salaire ce qui n'est pas, à mon avis, dans l'ADN du groupe Atos.
A leur décharge (celle des DG) Il est certain que le droit du travail français n'apporte aucune flexibilité quant à la gestion de la masse salariale (licenciements quasi impossibles). C'est à la longue, un gros frein à la rentabilité des entreprises surtout pour Atos qui est constitué de bric et de broc avec sûrement de nombreux postes en doublons.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER