Lisez les deux articles sur le blog pour comprendre le problème. On est dans un système ma

tobias

New member
Non @Map ! Ce n'est certainement pas à l'Etat de se mêler des affaires d'Atos ou de régler les problèmes d'Atos ! (cf. la conclusion de ton dernier article sur le blog). 
C'est à NOUS, les actionnaires d'Atos de pousser tout ce triste monde vers la sortie et à personne d'autre. Si tous les petits porteurs, Sycomore, Lescene et autres votent CONTRE Meunier à la prochaine AG se sera déjà un signal fort d'envoyé à tous ces pantouflards et profiteurs du "système Atos" et une invitation au départ plus que claire ??

admin

New member

Mais c'est pas possible Tobias, maintenant seul un juge peut contraindre Atos à mettre les résolutions aux votes. ORPEA a refusé l'AGE des petits porteurs.
Bernard Bourigeaud a dit à un ex Atos : "pour faire ce genre de raid, il faut avoir 15% minimum".
Avec 4.2%, pas sûr qu'un juge donne raison. Pour des raisons obscures, Sycomore a voulu attendre la publication au Balo, et donc s'est mis dans un timing ultra serré. Ils portent une part de responsabilité.
Je vais te donner un exemple. Tu aimes les chiens et quelqu'un tabasse à mort ton chien à coup de batte de baseball. Tu as envie de faire pareil au gars, le tabasser, parce que c'est interdit de tuer un chien. Mais tu as pas le droit de te faire justice toi-même, tu dois demander porter plainte auprès d'un juge, même si le gars a fait quelque chose d'illégal.
En l'occurance ce que fait Meunier est illégal, il a des dizaines d'avocats payé avec notre fric pour formuler, des prétextes qui fleurtent avec la ligne blanche. Simplement il sait que Sycomore a joué avec le feu, qu'il ne trouvera pas de juge pour avoir un référé avant mercredi, donc il a gagné. Sauf si un juge connait le dossier et qu'il veut infliger un revers à Meunier. Ce mec est une crapule d'exilé fiscal qui traite les français de fénéants qui a ruiné des milliers de gens. Il mériterait juste d'aller en tôle pour 3 mois pour négligence coupable.
La grosse connerie qu'à fait sycomore, dans la mesure où ses candidats se sont désistés, il fallait qu'il ne mette que la résolution Meunier. Ils montrent que l'activisme n'est pas dans leurs gênes.

paul

Active member
J'ai vu que le bulletin de vote dispose d'un cadre C : Résolutions non agréées par le conseil...
j'espère que les résolutions de Sycomore y figureront.

tobias

New member
Je viens de relire à l'instant ton article :
"Un binôme d’administrateurs candidats de haute volée obligé de se désister à la dernière minute face à des pressions odieuses de Meunier"

Je te félicite pour sa qualité de rédaction et le fond. Quelle honte en effet de voir qu'on (Meunier et ses avocats) écarte de tels candidats (ceux de Sycomore) au profit de bras cassés sur le retour comme le banquier trader Mustier (pour rappel : ex superviseur de Kerviel à la SG) et l'un des des trois administrateurs d'europlasma, la société qui fabrique à la pelle des OCA (Obligations Convertibles en actions) qui a ruiné de nombreux petits actionnaires naïfs ces dernières années. C'est avec ça que Meunier compte donner une ligne directrice à Atos ? Si ce n'était pas aussi grave, ce serait à mourir de rire ??

Pour ceux qui ne veulent absolument jamais rien faire contre Meunier et ses pantouflards profiteurs d'Atos au Conseil, il serait temps d'ouvrir les yeux ?? Pensez vous une seule seconde, que ces gens là, vont, d'une quelconque façon, être un soutien pour les DG Bihmane et Oliva ? Je pense pour ma part que ces pique-assiettes, non content de toucher indûment  le fric de l'informaticien (ils ne font rien pour Atos) et donc des actionnaires depuis quelques années, mettent d'une manière ou d'une autre des bâtons dans les roues de nos deux dirigeants à la tête de TFCO et d'Eviden. Y'en a marre ! ?? Pour le moins, il faut les éconduire par nos votes à la prochaine AG.

Montrons à Meunier que nous existons ! Montrons à Meunier que son mépris de l'actionnariat  n'a que trop duré ! Votons à la prochaine AG (début du votes en ligne le 12 juin) ! Votons CONTRE Meunier, ses candidats "pantins ridicules" et ses résolutions funestes ! Votons pour le futur d'Atos, un futur dynamique et sain ????

admin

New member

Tu comprends mieux pourquoi je parle, au second degré bien-sûr de système mafieux. Comme ces candidats avec étiquette Sycomore ont une autre activité, ils auraient surement mis en avant que le nombre de réunions du CA de 21 réunions pour 2022 et 19 réunions pour 2021 (y'avait pas de scission en 2021!!) ne correspondait pas aux besoins de la société, cela aurait baissé les revenus de tout le monde, puisque le fix de 20 000€  est modéré mais largement compensé par les 21 x 2500€, là ou Sopra ne fait que 7 réunions avec 3 fusions et aquisitions en 2022...
Le comité des nominations n'a même pas eu le droit de parler aux candidats, seul l'avocat d'Atos a pris la parole... Tout était réglé et décidé d'avance. Il fallait les décourager par voie judiciaire. On m'avait prévenu que Meunier est en permanence au téléphone avec ses avocats...

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER