Bonsoir
Quid d'une faillite ?
Indemnité ou rien que des os??
Que prévoit Syntec???
Déjà pour faire faillite, une société doit déclarer une cessation de paiement. Il y a max 45 jours entre les deux, mais pour les grosses sociétés c'est en réalité beaucoup moins, car l'info se sait rapidement, les besoins de liquidité élevé et l'impact plus important.
Après il y a deux types de faillite, le redressement judiciaire, et la liquidation. Dans les deux cas, si la société a fait faillite, c'est quelle n'a plus d'argent - donc faut pas réver avec des bonus de départ!
Ma compréhension est que si redressement, c'est que le juge estime que la société est viable, donc il y aura une grosse restructuration, mais en gros si tu es un employé qui rapporte de l'argent chez Atos, pas trop de risque (en gros, si tu es une grande majorité du temps en projet client). Pour les autres, il va falloir qu'ils justifient leur couts... tant que tu restes employés, tu seras payé. Il est possible que tu es une indemnité de licenciement, en fonction d'accords collectifs, mais c'est typiquement payé en fin de procédure (donc possiblement très très long).
Si liquidation, il n'y a plus d'espoir, et plus un rond, tout le monde est mis à la porte et au mieux tu récupèreras des miettes en fonction de l'ordre de remboursement des dettes. Je doute que Atos tombe quand même à ce niveau... la société est malade, mais il y a beaucoup de départements/filiales/divisions profitables.