Perso, je comprends pas la logique.Avec 4% payé en PIK, Layani se fait diluer lentement ?
Cela serait surprenant que les créanciers soit là pour le long terme ... les 13% cela permet aux responsables de l'investissement de clamer une petite victoire mais au final peu de chances d'être une cash machine et pour les créanciers de revoir leur mise initiale
Les créanciers ont une vision de court terme, doute que dans leur management ils y aient beaucoup de créateurs d'entreprises florissantes ...Perso, je comprends pas la logique.
On est en quasi-faillite et on passe joyeusement de 1.5% d'intérêts à 13% et tout va aller mieux ????
Me semble plus un lancer d'enclume à l'homme à la mer qu'un sauvetage ...
un p’tit article pour décrypter tout ça ?
Avec 4% payé en PIK, Layani se fait diluer lentement ?
En quoi elle a pris un risque pour ça carrière ?
Ce taux de 13% indique qu'un maximum d'entités seront vendues au plus vite. Les créanciers veulent retrouver un peu de leur argent. C'est la fin d'Atos.Perso, je comprends pas la logique.
On est en quasi-faillite et on passe joyeusement de 1.5% d'intérêts à 13% et tout va aller mieux ????
Me semble plus un lancer d'enclume à l'homme à la mer qu'un sauvetage ...
Il y a quelques autres éléments qui ont du jouer dans l'attribution à Layani:
Pour conclure je pense que Layani le payera très cher. Je pense que je vais vader Atos même après la dilution. L'avenir s'est considérablement assombri.
- Kretinsky il était pas prêt à faire n'importe quoi. Le dossier l'intéressait jusqu'à un certain point, il ne faut pas oublier que pour lui c'est un dossier parmi d'autres. La mise en concurrence avec Layani l'obligeait à faire ce qu'il ne voulait pas faire: aller dans la surenchère avec les créanciers, les syndicats, les décideurs. Du côté de Layani c'est pas un dossier parmi d'autres, c'est le dossier de sa life. Il était prêt à tout sacrifier, tel Cortes quand il a brulé ses vaisseaux.
- Layani avait des réseaux que Kretinsky n'avait pas. A ce jeu là, Kretinsky a clairement perdu.
- Pour le dire pudiquement j'ai l'impression que Layani a réussi à entretenir une certaine proximité avec les syndicats et les administrateurs.
Pour conclure je pense que Layani le payera très cher. Je pense que je vais vader Atos même après la dilution. L'avenir s'est considérablement assombri.
Préciser : avec les syndicats maison (ceux qui ne vont jamais trop secouer la direction), CFDT et CGC.Il y a quelques autres éléments qui ont du jouer dans l'attribution à Layani:
- Pour le dire pudiquement j'ai l'impression que Layani a réussi à entretenir une certaine proximité avec les syndicats et les administrateurs.
En quoi cela a eu une influence sur les créanciers, les seuls décideurs ?Préciser : avec les syndicats maison (ceux qui ne vont jamais trop secouer la direction), CFDT et CGC.
Reste une belle victoire pour lui, même si l'expérience se termine mal il ne va pas finir lessivé
Si elle reste à la cote, le flottant sera forcément plus élevé, sinon elle sera radiée. A voir.
Pas que....Préciser : avec les syndicats maison (ceux qui ne vont jamais trop secouer la direction), CFDT et CGC.
C'était surtout le seul choix possible immédiatement.Il y a quelques autres éléments qui ont du jouer dans l'attribution à Layani:
- Kretinsky il était pas prêt à faire n'importe quoi. Le dossier l'intéressait jusqu'à un certain point, il ne faut pas oublier que pour lui c'est un dossier parmi d'autres. La mise en concurrence avec Layani l'obligeait à faire ce qu'il ne voulait pas faire: aller dans la surenchère avec les créanciers, les syndicats, les décideurs. Du côté de Layani c'est pas un dossier parmi d'autres, c'est le dossier de sa life. Il était prêt à tout sacrifier, tel Cortes quand il a brulé ses vaisseaux.
- Layani avait des réseaux que Kretinsky n'avait pas. A ce jeu là, Kretinsky a clairement perdu.
Surtout qu'EPEI n'allait pas surenchérir dans les promesses. On est tous d'accord là dessus.
Si c'est le cas, le dossier Atos n'occupera pas plus de 3 lignes dans ses mémoiresDonc Kretinsky pouvait s'il le voulait vraiment remporter le dossier et il n'a pas appuyé sur l'accélérateur. Peut-être qu'on saura tout ça d'ici un ou deux ans, ou dans les mémoires de K s'il devient un jour un des dix hommes les plus riches du monde. Vu son age, il a encore le temps![]()
Kretinksy doit déjà être sur son prochain coup, il a juste compris qu'il n'est pas forcément le bienvenu en France pour investir son argent ...Si c'est le cas, le dossier Atos n'occupera pas plus de 3 lignes dans ses mémoires!
EPEI avait un "prix max", objectivé, probablement actualisé en fonction d'infos sur la prise de commandes, les audits en effet. C'est cohérent avec leur offre : carré.
En face, c'est probablement Ocean's 11 : une bande constituée pour un coup.
Même pas.Kretinksy doit déjà être sur son prochain coup, il a juste compris qu'il n'est pas forcément le bienvenu en France pour investir son argent ...
Certes, mais les articles rances et la tribune débile des élus étaient bien une attaque sur sa nationalitéLes créanciers n'ont pas choisi une nationalité.
il est grand temps que l’ensemble des salariés se remettent au travail !
si ma tante en avait… k aurait gagné . si ma tante en avait L aurait perdu
il y a une boîte à redresser... des méthodes de travail à changer, de la performance à trouver, ceux qui adhèrent pas au projet ont une seul chose à faire comme je l’ai fait … un CV en quelques semaines ils trouveront un nouveau job ! Rafraîchissant ! Un nouveau départ
Je crois que oui. Voir la fin du message de l'escroc Saleh hier : "remettez vous au travail".C'est quoi l'idée, là ? De blamer les salariés sur les résultats d'Atos, qui dans la grande majorité, font correctement (voire plus) leur job depuis des années ?
Je crois que oui. Voir la fin du message de l'escroc Saleh hier : "remettez vous au travail".
Comme si nous avions tous été en régate avec Mustier...
Honnêtemment, un patron de groupe international comme lui n'a pas le nez dans la presse franco-française.Certes, mais les articles rances et la tribune débile des élus étaient bien une attaque sur sa nationalité
Il a du en prendre bonne note
Je pense que Atos va bruler 100M€ par mois, donc l'apport de new money est de 1500M€ donc ils vont les bruler en 15 mois environ.Comment fais-tu pour calculer ou obtenir tes 15 mois dans le titre du fil
100 c’est très modeste mais bon…Je pense que Atos va bruler 100M€ par mois, donc l'apport de new money est de 1500M€ donc ils vont les bruler en 15 mois environ.
C'est une estimation
@mapJe pense que Atos va bruler 100M€ par mois, donc l'apport de new money est de 1500M€ donc ils vont les bruler en 15 mois environ.
C'est une estimation
Et que font les syndicats pendant ce temps ...C'est un peu triste mais tellement prévisible.
Alors déjà il faut savoir que les syndicats majoritaires chez Atos et Eviden sont souvent dans l'accompagnement le plus total de la direction. La faute a qui? Bah les salariés qui votent pour eux.Et que font les syndicats pendant ce temps ...
"Donc si Digital ou une partie de Digital avait était vendue, Mr De La Force n’aurait plus été salarié d’Atos, mais de la société qui aurait racheté Digital et aurait du quitter le fédé CFE-CGC et repartir au turbin et donc fini la planque à la fédé… Les syndicats, même si je suis conscient que je suis caricatural en disant cela (c’est comme le bon et le mauvais chasseur), finalement c’est l’intérêt collectif d’abord, mais sous réserve que l’intérêt personnel soit préservé…"
... penser à leur propre intérêt
.. aucune action concrète depuis plus de 2 ans